One Piece, Tome 58 : L'Ère de Barbe Blanche

Description ajoutée par Nightcrawler 2011-09-12T11:46:30+02:00

Blessé par l'un des siens, Barbe Blanche est amoindri. Quelles répercussions cet événement imprévu aura-t-il sur la bataille ?! De son côté, Luffy s'élance au secours d'Ace, mais les plus redoutables généraux lui barrent la route !

"-Ne dis rien, Ace...Donne moi juste ton sentiment.

Est-ce que j'ai fait... un père convenable?

-LE MEILLEUR!!"

Presque 60 tomes déjà parus et a aucun moment je n'ai ressenti de lassitude. On ne peut pas en dire autant de la majeure parties des autres shonens que je lis et qui ont, pour la plupart, à peine dépassé les 20 ou 30 tomes. Si ça, ce n'est pas la marque de fabrique d'un grand shonen!

Dans ce tome 58, on reste dans cette guerre totale entre Barbe Blanche et la Marine. Luffy est un peu dépassé par les événements et peu se rendre compte de la diffèrence de force qui existent entre lui et les puissants à la tête de la marine. Toujours est-il qu'il n'est pas dénué de surprise et va révéler un don que peu de gens connaissent et qui va le mettre sous le feu des projecteurs.

Encore un grand tome. L'auteur parvient à rendre ce joyeux boxons compréhensif et ne cesse d'accentuer la tension jusqu'à la dernière planche qui laisse le lecteur secoué. Vite la suite!

Un tome qui continue la guerre entre l'armada de Barbe-Blanche et la Marine.

Un tome qui changera aussi beaucoup de choses pour la suite, qui précipite les événements pour Luffy.

Un peu moins fouillis que le précédent tome, les combats cependant ne sont que rarement suivi. On voit beaucoup de face-à-face mais peu de conclusion.

A noter surtout. La reconnaissance du pouvoir de Luffy par toutes les personnes présentes, même si lui n'a toujours aucune idée de ce qu'il fait. Cela donne lieu à quelques doubles pages épiques qui sont un régal pour les yeux.

Vivement la suite :)

Tous les amiraux et leurs pouvoirs incomparables sont vraiment intéressants et les combats épiques très bien dessiner par Oda et son équipe.

La bataille de Marineford avance bien et semble arriver à son terme vers la fin, avec une décision forte prise par Barbe Blanche, jusqu'à la dernière page, qui réduit tout à néant ... Dans tous les cas ce tome reste très bon.

Très bon livre qui nous fait découvrir toutes sortes de pouvoir de fruits du Démon. Je ne connaissais pas les pouvoirs de Sengoku Spoiler(cliquez pour révéler)et c'est ceux du Grand Bouddha !!! ;-). Sinon j'aime bien ceux de MarcoSpoiler(cliquez pour révéler)fruit du phénix et de JozSpoiler(cliquez pour révéler)fruit je pense du Diamant. Bonne lecture à tous !!!

C’est dingue comment ce tome m’a fait ressentir une montagne russe de sensations ! J’y croyais jusqu’au bout et c’est un choc de fin de tome. Je n’avais presque pas envie de lire la suite, mais juste presque.

Un très bon tome qui nous montre la puissance de Barbe blanche

Un super tome, qui nous offre beaucoup d'action mais aussi qui nous fait découvrir un peu plus en profondeur l'univers et les tenant de la guerre.

Le personnage de Barbe Blanche est trop bien, il me fait penser à mon grand père, c'est sans doute pour ça que je l'adore.

Comme d'habitude ! Toujours aussi bon manga qui donne envie de lire rapidement la suite.

Non,non,non ! La fin du tome est horribleSpoiler(cliquez pour révéler)horriblement triste.

Tension, drama, grosse grosse baston, et encore du drama... c'est beau putain.

One Piece, Tome 58 : L'Ère de Barbe Blanche

• France : 2011-09-07 (Français)

Zethos l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-20T14:26:40+02:00
Miss35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-28T17:35:10+02:00
Noembhp l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-12T17:34:19+02:00

Quiz terminés récemment