One Piece, Tome 58 : L'Ère de Barbe Blanche

Description ajoutée par Nightcrawler 2011-09-12T11:46:30+02:00

Blessé par l'un des siens, Barbe Blanche est amoindri. Quelles répercussions cet événement imprévu aura-t-il sur la bataille ?! De son côté, Luffy s'élance au secours d'Ace, mais les plus redoutables généraux lui barrent la route !

La victoire se joue parfois à très peu de choses

Presque 60 tomes déjà parus et a aucun moment je n'ai ressenti de lassitude. On ne peut pas en dire autant de la majeure parties des autres shonens que je lis et qui ont, pour la plupart, à peine dépassé les 20 ou 30 tomes. Si ça, ce n'est pas la marque de fabrique d'un grand shonen!

Dans ce tome 58, on reste dans cette guerre totale entre Barbe Blanche et la Marine. Luffy est un peu dépassé par les événements et peu se rendre compte de la diffèrence de force qui existent entre lui et les puissants à la tête de la marine. Toujours est-il qu'il n'est pas dénué de surprise et va révéler un don que peu de gens connaissent et qui va le mettre sous le feu des projecteurs.

Encore un grand tome. L'auteur parvient à rendre ce joyeux boxons compréhensif et ne cesse d'accentuer la tension jusqu'à la dernière planche qui laisse le lecteur secoué. Vite la suite!

Un tome qui continue la guerre entre l'armada de Barbe-Blanche et la Marine.

Un tome qui changera aussi beaucoup de choses pour la suite, qui précipite les événements pour Luffy.

Un peu moins fouillis que le précédent tome, les combats cependant ne sont que rarement suivi. On voit beaucoup de face-à-face mais peu de conclusion.

A noter surtout. La reconnaissance du pouvoir de Luffy par toutes les personnes présentes, même si lui n'a toujours aucune idée de ce qu'il fait. Cela donne lieu à quelques doubles pages épiques qui sont un régal pour les yeux.

Vivement la suite :)

Un excellent tome même si c'est Spoiler(cliquez pour révéler)la fin de Barbe Blanche et Spoiler(cliquez pour révéler)que ça se termine, avec Ace qui donne sa vie pour sauver son frère. Non...

Ahh ce tome... Il est juste excellent bourré d'action. L'histoire avance clairement. Si proche de la liberté mais non... La dernière page est vraiment choquante !

Un tome assez stressant, on a peur pour ace, c'est un personnage que j'affectionne tellement.

La guerre au Sommet qui bat son pleins. Stratégies combats et suspens !

Un tome encore riche en action où pirates et marins s'affrontent dans des combats sans pitié. Alors que le sauvetage d'Ace semble être accompli, l'Amiral Akainu met tout en œuvre pour terrasser les deux frères !

Que de combat, entre presque tous les personnages emblématique de la série.

Explosif, je ne trouve pas d'autre mot pour décrire ce tome sous haute tension... Très bon tome même si Spoiler(cliquez pour révéler)je n'aime pas du tout la fin...

Tension, action, suspense, il y à tout dans ce tome, on sent la tension de cette guerre monter en flèche

Tous les amiraux et leurs pouvoirs incomparables sont vraiment intéressants et les combats épiques très bien dessiner par Oda et son équipe.

La bataille de Marineford avance bien et semble arriver à son terme vers la fin, avec une décision forte prise par Barbe Blanche, jusqu'à la dernière page, qui réduit tout à néant ... Dans tous les cas ce tome reste très bon.

One Piece, Tome 58 : L'Ère de Barbe Blanche

• France : 2011-09-07 (Français)

AnG_L l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-07T16:22:44+02:00
Electym l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-16T15:09:22+02:00
millim l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-11T15:38:02+02:00
Faeola l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-03T09:34:24+02:00
Nico-40 l'ajoute dans sa biblio or