One Piece, Tome 58 : L'Ère de Barbe Blanche

Description ajoutée par Nightcrawler 2011-09-12T11:46:30+02:00

Blessé par l'un des siens, Barbe Blanche est amoindri. Quelles répercussions cet événement imprévu aura-t-il sur la bataille ?! De son côté, Luffy s'élance au secours d'Ace, mais les plus redoutables généraux lui barrent la route !

Classement en biblio - 1 319 lecteurs

"Exécutez-les tous les deux !! Ace aux poings ardents et Luffy au chapeau de paille !!"

- T'es devenu vachement fort, Luffy !

- Je le serai bientôt plus que toi, Ace !

Presque 60 tomes déjà parus et a aucun moment je n'ai ressenti de lassitude. On ne peut pas en dire autant de la majeure parties des autres shonens que je lis et qui ont, pour la plupart, à peine dépassé les 20 ou 30 tomes. Si ça, ce n'est pas la marque de fabrique d'un grand shonen!

Dans ce tome 58, on reste dans cette guerre totale entre Barbe Blanche et la Marine. Luffy est un peu dépassé par les événements et peu se rendre compte de la diffèrence de force qui existent entre lui et les puissants à la tête de la marine. Toujours est-il qu'il n'est pas dénué de surprise et va révéler un don que peu de gens connaissent et qui va le mettre sous le feu des projecteurs.

Encore un grand tome. L'auteur parvient à rendre ce joyeux boxons compréhensif et ne cesse d'accentuer la tension jusqu'à la dernière planche qui laisse le lecteur secoué. Vite la suite!

Un tome qui continue la guerre entre l'armada de Barbe-Blanche et la Marine.

Un tome qui changera aussi beaucoup de choses pour la suite, qui précipite les événements pour Luffy.

Un peu moins fouillis que le précédent tome, les combats cependant ne sont que rarement suivi. On voit beaucoup de face-à-face mais peu de conclusion.

A noter surtout. La reconnaissance du pouvoir de Luffy par toutes les personnes présentes, même si lui n'a toujours aucune idée de ce qu'il fait. Cela donne lieu à quelques doubles pages épiques qui sont un régal pour les yeux.

Vivement la suite :)

Spoiler(cliquez pour révéler)Vite Luffy ! Il faut que tu arrives à temps !!! Vite

Quand on connaît la suite … c’est encore plus compliqué

la bataille continue... quel tome ! quel arc ! quel manga en fait ! c'est vraiment dingue, plein de suspens et d'émotion

La bataille continue entre Barbe Blanche et la Marine, avec plein d’émotions et de suspens. J’ai toujours peur qu’un personnage meurt et malgré que la bataille soit longue je ne m’en lasse pas

Quelle bataille intense ! Ce tome est un concentré d'action dont les enjeux sont au combien élevés. Pas une seconde on ne s'ennuie, tout s'enchaîne parfaitement : ce tome se lit cul sec. L'équipage m'a assez peu manqué, tant Oda laisse place aux personnages propres à l'arc avec efficacité. C'est pour l'heure un des tomes d'affrontement les plus mémorables de One Piece (au côtés de ceux d'Enies Lobby), une véritable "guerre au sommet".

Spoiler(cliquez pour révéler) Quelle maîtrise de l'écriture aussi ! Oda distille avec justesse et subtilité les indices menant à un "changement d'ère", un virage dans l'histoire qui s'amorce dans cette bataille.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et quel cliffhanger enfin ! Si on peut l'appeler ainsi puisqu'il est presque certain qu'Ace est voué à mourir dans cette dernière image déchirante qui fait craindre que toute cette bataille ait eu lieu pour rien, sinon marquer un changement d'ère : la suite promet d'être monumentale !

Un excellent tome même si c'est Spoiler(cliquez pour révéler)la fin de Barbe Blanche et Spoiler(cliquez pour révéler)que ça se termine, avec Ace qui donne sa vie pour sauver son frère. Non...

Ahh ce tome... Il est juste excellent bourré d'action. L'histoire avance clairement. Si proche de la liberté mais non... La dernière page est vraiment choquante !

Un tome assez stressant, on a peur pour ace, c'est un personnage que j'affectionne tellement.

La guerre au Sommet qui bat son pleins. Stratégies combats et suspens !

Un tome encore riche en action où pirates et marins s'affrontent dans des combats sans pitié. Alors que le sauvetage d'Ace semble être accompli, l'Amiral Akainu met tout en œuvre pour terrasser les deux frères !

One Piece, Tome 58 : L'Ère de Barbe Blanche

• France : 2011-09-07 (Français)

Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T09:22:00+01:00
Jadeh l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-02T00:19:19+01:00
AsuNalu l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-29T01:54:29+01:00