One Piece, Tome 59 : La Mort de Portgas D. Ace

Description ajoutée par x-Key 2012-01-29T22:27:41+01:00

Luffy a bravé mille dangers pour libérer son frère Portgas D. Ace des griffes de la marine. Il a reçu le soutien inopiné de Barbe Blanche, bien décidé à assister à ce que promettait la nouvelle génération. Il a même réussi à ôter les chaînes en granit marin de son frère, lui rendant ses pouvoirs de fruit du démon ! Seulement, les amiraux ne se laissent pas faire et, alors que l'un d'eux fonce sur Ace, il transperce son corps ardent avec son poing de lave. Serait-ce la fin du fils de Dragon le révolutionnaire ?

Kobi : "ASSEEEZ !!

Il faut arrêter ce massacre !! Cette bataille n'a que trop duré !! A quoi bon la continuer ?!!!

Drop de vies zont gâchées pour rien !!!

Nous avons accompli notre objectif !! Alors, a quoi bon s'acharner sur des pirates démoralisés !! A quoi bon poursuivre un combat qui n'a plus de raison d’être !!

A quoi bon laisser agoniser des blessés qui pourraient être sauvés s'ils recevaient des soins !! A quoi bon continuer à sacrifier des soldats!!

Tout ça est complétement absurde !!

j'ai trop pleuré pour la mort d'Ace ! C'est horrible et Luffy qui crie a la mort ! Spoiler(cliquez pour révéler)Et apres c'est B.Blanche, j'm'en remett'rais jamais d'leur mort !

Le pire c'est que se passage j'les lu et j'les vu en anime !

LE tome qui changera tout, en tout cas le héros.

Il est difficile de ne pas faire de spoil tant ce tome regorge d'indices sur le One Piece, sur Gol D. Roger et autres petits éléments disséminés par-ci par-là.

L'événement majeur est bien sur ce qui se passe sur Marine Ford et le début d'un flash-back sur Luffy, Ace et leur ami Sabo.

En gros, un des tomes les plus intéressants et l'un des meilleurs selon moi. Triste par contre, c'est pas la fête à la maison dans ce numéro 59! Mais bon, l'auteur sait ce qu'il fait et il le fait toujours avec autant de panache.

Jamais il n'y avait eu de morts dans One Piece, celle-ci rend le drame encore plus traumatisant, mais si on se dit que c'est un personnage qu'on ne connaissait pas qui est mort, alors c'est moins touchant. Mais c'est justement de là que vient l'avantage du flashback. Placé avant ou après la guerre, ça n'aurait rien changé, il rend les évènement de ce 59ème tome encore plus insurmontable.

Une chose est sûr, ce tome a marqué l'histoire de One Piece, et ce sera le cas, quoi qu'il arrive. Et il n'y a vraiment pas grand chose à redire dessus, du grand art.

Et voilà. Encore quelqu'un que Luffy aimait qui disparaît. Il est frère unique...Spoiler(cliquez pour révéler)OU PAS !!! Car je pense que Sabo n'est pas mort...! Ce tome est assez triste, mais bon !!! C'est quand même un BON tome !!!!!!!!!

Ce tome était vraiment triste. Même les souvenirs de l’enfance de Luffy et Ace je les ai trouvés durs. Heureusement, il est entouré de personnes qui veulent l’aider mais je ne sais pas comment elles vont faire.

Un des pires tomes de la serie meme si ce n'est pas forcement en negatif que je dis ça ! Ace mort c'est vraiment difficile a concevoir moi qui pensais que Luffy reussirait a le sauver

J'adorerais dire que ce tome est aussi bien que les autres, drôle, captivant... mais... Il l'est (captivant, pas drôle, on est en pleine guerre quand même) mais... On bon que j'ai pleurer. Je savais mais j'ai pleurer.

Triste tome que voila ! Les deux frère sont séparé... Dommage que Ace soit mort... J'aimais beaucoup ce personnage.

je ne me remettrai jamais de la mort de ace et de luffy qui cri et pleure son frère.

J'ai tellement pleuré pour ce tome, mon préféré malgré la mort d'Ace. A chaque fois que je lis ce tome, mes larmes remontent toujours. UN TOME A LIRE ABSOLUMENT !

C'est la première fois qu'Oda dessine la "vrai" mort d'un personnage. Auparavant ces morts étaient soit vaguement évoqués soit appartenaient au passé (genre Gold Roger qui est bien mort pour le coup), et lors des combats les perdants n'était jamais mis à mort (on faisait croire un peu, mais en fait jamais aucun personnage n'a vraiment été tué) et là en un tome on a la mort de deux personnages importants dessinée de manière frontale, sorte d'apogée du sérieux extrême de cet arc.

Les différents personnages intervenant à la suite de ça sont un peu plus marrant, mais les quelques touches d'humour ne suffisent pas à éteindre cette ambiance de deuil qui plombe le reste du tome... Au final, nous rendre dépressif avec One Piece a été possible, et c'est presque un tour de force lorsqu'on voit le ton général du manga depuis le début...

Nul doute que ce tome va marquer un petit tournant dans le monde de One Piece.

Je suis dans un torrent. Torrent de larme, de colère, de tout ! Pour Ace qui n’a jamais réalisé à quel point il voulait vivre, savoir qu’il a été aimé par des gens le fera sûrement reposer en paix. Il n’y aura pas de pitié contre Akainu, il paiera ses crimes ! Barbe Blanche est sans conteste, à l’heure actuelle, à mes yeux, le plus grand des pirates (sans compter Roger qui est à part), la bravoure et la ténacité dont il a fait preuve dans cette bataille pour protéger ses fils m’a émue, renversée.

Dans ce tumulte, Barbe Noire surgit...et fait l'impensable! Barbe Blanche aura réussi à redonner de bon coups à Akainu et Teach, sa valeur n’en est que plus grande. Alors que son ère s’achève, mes tripes se retournent à chaque fois. Spoiler(cliquez pour révéler)La fin de Barbe Blanche est plus que digne de lui.Je ne trouve même pas les mots mais mon cœur est en mille morceaux. Mais on peut le dire, sa fin est splendide !

Le courage de Kobby est à noter, il a assumé ses pensées et son sens de la justice. Et enfin, voilà mon héros, Shanks ! Son équipage est la classe incarnée ! Il a mit fin à la bataille qui aura des répercussions sur le monde entier.

La peine de Luffy me transperce de chagrin. Ainsi, on nous délivre le début de leur histoire commune qui se déroule avoir que Luffy ait rencontré Shanks. Hâte de lire la suite.

One Piece, Tome 59 : La Mort de Portgas D. Ace

• France : 2011-11-30 (Français)

Zethos l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-20T14:26:50+02:00
Miss35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-28T11:59:38+02:00
Noembhp l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-12T17:34:41+02:00

• One Piece, Tome 59 : La Fin de Portgas D. Ace - Français