One Piece, Tome 60 : Petit frère

Description ajoutée par lag123 2012-11-25T21:38:28+01:00

Suite à la terrible bataille de Marineford, Luffy se remémore encore son enfance auprès de Dadan et Ace. Une enfance où il a appris beaucoup de choses, tel que la façon d'utiliser son pouvoir, et la première mise au poing de ses techniques. Avec eux, un troisième enfant : Sabo.

Pour lui et Ace, il était comme un frère, mais les origines du jeune homme vont bientôt le rattraper. Il apprendra alors un terrible secret : un plan dans lequel Ace et Luffy pourraient bien perdre la vie

Extrait ajouté par Ismaire 2012-05-02T15:32:16+02:00

Makino : "Ça suffit comme ça, Dadan !!

Alors qu'il était juste à coté d'eux, il n'a rien pu faire pour les sauver !! C'est évidemment pour Garp que c'est le plus dur !!

Dadan : "Erreur... Celui qui souffre le plus, c'est LUFFY !!

[...]

"Ce demeuré de Luffy... Peu importe quel genre de pirate il devient ! Moi, je serai toujours de son côté !!

Rien que d'imaginer ce qu'il endure en ce moment, ça m'déchire !!

LUFFYYY !!

ACCROCHE-TOI, MON PTIT GARS !!

Fin du flash back de Luffy, avec son lot de révélations, et bien évidemment de nouvelles questions en suspens. A savoir, Sabo est-il vraiment mort? Je serai tenté de dire non, vu que Oda a fait une première page de lui en adulte... Quelle est la véritable place des révolutionnaires sur l'échiquier de l'ordre mondial? ça aussi reste à déterminer. On en entend parler, mais on les voit peu!

Et surtout, ce qui va changer la tête de One Piece à tout jamais : la proposition du Roi sombre.

Toujours et encore un réel plaisir de suivre ces aventures. Drôles, émouvantes, pleines d'actions. A lire et à relire!

J’ai adoré ce tome qui contient l’un des flashback les plus émouvants de One Piece.

Suite et fin du flashback de Luffy et Ace. On y découvre le destin tragique de Sabo, mais aussi les résolutions prises par les 3 frères pour pouvoir vivre sans regret.

Ce livre est pour plus de la moitié un flash-back. Je préfère le présent que les flashbacks.... Mais cela dit, on connaît un peu mieux l'enfance d'Ace et Luffy sans oublier SaboSpoiler(cliquez pour révéler)qui, je pense n'est pas du tout mort... Ces tome jusque là sont superbes !!! Je continue de les lires alors que je sais que j'ai 30 Tomes de retard............! Mais je ne décourage pas pour autant !

Commentaire ajouté par lag123 2017-09-23T10:56:14+02:00

L’enfance d’Ace et Luffy n’a vraiment pas été simples mais c’est ce qui en a fait les personnages qu’ils sont par la suite. C’était une pause intéressante dans l’histoire et je l’ai bien appréciée.

De plus, revoir tous les membres de l’équipage était bien aussi !

Le plus emouvant tome de la serie on voit l'enfance d'Ace et de Luffy et on apprend a connaitre un de leur compagnon

Commentaire ajouté par mai96 2017-04-10T17:52:29+02:00

Un très bon tome, très émotif qui nus permet de découvrir le passé de Luffy.

Commentaire ajouté par Scrima 2016-09-30T14:32:54+02:00

Un petit flashback de luffy qui fait toujours plaisir ! J'ai hâte de voir la suite.

j'ai aimé en savoir plus sur le passé de Luffy même si ace est mort dans la tome précédente. J'aimerai qu'a l'avenir Luffy rencontre son père, ce serait trop bien pour lui.

A part ses implications pour l'univers, ce flash-back n'a pas apporté grand chose (enfin, on sait tout au plus qu'un perso lié à l'enfance de Luffy est en vie) et plus qu'apporter de l'empathie pour Ace, on a un portrait de l'enfance de Luffy plus précis que celui du premier tome. Si au début j'ai eu du mal à réévaluer la vision du gosse tête-brulé élevé seul dans un petit village, cette nouvelle version est plus cohérente avec sa maitrise très bonne de ses pouvoirs d'homme-élastiques, ce qui est une bonne chose.

De plus, la fin du tome promet quelque chose de très intéressant...

Un tome émouvant Spoiler(cliquez pour révéler)particulièrement quand Garp revient et que Dadan pleure en lui criant dessus et la fin du flash bac sur l'enfance de Luffy, Ace et Sabot. On fini sur un énigmatique message codé laissé dans le journal par Luffy à ses compagnons.

One Piece, Tome 60 : Petit frère

• France : 2012-01-04 (Français)

Zethos l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-20T14:27:01+02:00
Miss35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-28T11:59:46+02:00
Noembhp l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-12T17:35:02+02:00

Quiz terminés récemment