One Piece, Tome 60 : Petit frère

Description ajoutée par lag123 2012-11-25T21:38:28+01:00

Suite à la terrible bataille de Marineford, Luffy se remémore encore son enfance auprès de Dadan et Ace. Une enfance où il a appris beaucoup de choses, tel que la façon d'utiliser son pouvoir, et la première mise au poing de ses techniques. Avec eux, un troisième enfant : Sabo.

Pour lui et Ace, il était comme un frère, mais les origines du jeune homme vont bientôt le rattraper. Il apprendra alors un terrible secret : un plan dans lequel Ace et Luffy pourraient bien perdre la vie

Extrait ajouté par Ismaire 2012-05-02T15:32:16+02:00

Makino : "Ça suffit comme ça, Dadan !!

Alors qu'il était juste à coté d'eux, il n'a rien pu faire pour les sauver !! C'est évidemment pour Garp que c'est le plus dur !!

Dadan : "Erreur... Celui qui souffre le plus, c'est LUFFY !!

[...]

"Ce demeuré de Luffy... Peu importe quel genre de pirate il devient ! Moi, je serai toujours de son côté !!

Rien que d'imaginer ce qu'il endure en ce moment, ça m'déchire !!

LUFFYYY !!

ACCROCHE-TOI, MON PTIT GARS !!

Fin du flash back de Luffy, avec son lot de révélations, et bien évidemment de nouvelles questions en suspens. A savoir, Sabo est-il vraiment mort? Je serai tenté de dire non, vu que Oda a fait une première page de lui en adulte... Quelle est la véritable place des révolutionnaires sur l'échiquier de l'ordre mondial? ça aussi reste à déterminer. On en entend parler, mais on les voit peu!

Et surtout, ce qui va changer la tête de One Piece à tout jamais : la proposition du Roi sombre.

Toujours et encore un réel plaisir de suivre ces aventures. Drôles, émouvantes, pleines d'actions. A lire et à relire!

Commentaire ajouté par Faeola 2022-06-05T15:46:16+02:00

Excellent tome

J'ai bien aimé découvrir l'enfance de Luffy et la découverte du parsonnage de Sabo ! Surtout quand on saura la suite du manga...

Commentaire ajouté par Midine 2021-08-03T00:43:16+02:00

Fin du flashback avec encore un moment des plus tragiques pour notre héros, puis retour au présent avec les conséquences de la fin de la guerre au sommet, et Luffy va parvenir à communiquer avec son équipage pour nous donner rendez-vous dans le prochain tome !

Commentaire ajouté par yagine 2021-07-03T09:58:21+02:00

C'est fou tout ce qu'on peut endurer jeune et quand même à l'âge adulte essayer d'aller bien.

J'admire Luffy pour réussir à rester lui même, à voir le bon côté des choses et à ne pas se laisser abattre.

Ce tome est principalement un flash back de son enfance et certes, il y a des moments joyeux mais la plupart du temps c'est déconvenue, sur déconvenue... Oda aime décidément jouer avec nos coeurs (comme Law mdr)

J'ai appréciée ce tome pour découvrir le passé, l'histoire presque complète des personnages et enfin retrouve (entrapercevoir) le reste de l'équipe du chapeau de paille.

Un tome superbe sur l'enfance de Luffy et de ses frères, Ace et Sabo. Un très bon tome qui soulève de nombreuses questions sur Sabo mais aussi sur les révolutionnaires dirigés par le père de Luffy.

Flashbacks très émouvant, on découvre ce qui est arriver à Sabo, l'enfance des trois frères et les liens qui les unissent.

J’ai adoré ce tome qui contient l’un des flashback les plus émouvants de One Piece.

Suite et fin du flashback de Luffy et Ace. On y découvre le destin tragique de Sabo, mais aussi les résolutions prises par les 3 frères pour pouvoir vivre sans regret.

Ce livre est pour plus de la moitié un flash-back. Je préfère le présent que les flashbacks.... Mais cela dit, on connaît un peu mieux l'enfance d'Ace et Luffy sans oublier SaboSpoiler(cliquez pour révéler)qui, je pense n'est pas du tout mort... Ces tome jusque là sont superbes !!! Je continue de les lires alors que je sais que j'ai 30 Tomes de retard............! Mais je ne décourage pas pour autant !

One Piece, Tome 60 : Petit frère

• France : 2012-01-04 (Français)

Gabey l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-17T10:17:58+01:00
Miajly l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-12T22:47:29+01:00
rky1282 l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-08T18:21:03+01:00
HCTheia l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-23T22:00:17+01:00
Electym l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-16T15:09:32+02:00