One Piece, Tome 60 : Petit frère

Description ajoutée par lag123 2012-11-25T21:38:28+01:00

Suite à la terrible bataille de Marineford, Luffy se remémore encore son enfance auprès de Dadan et Ace. Une enfance où il a appris beaucoup de choses, tel que la façon d'utiliser son pouvoir, et la première mise au poing de ses techniques. Avec eux, un troisième enfant : Sabo.

Pour lui et Ace, il était comme un frère, mais les origines du jeune homme vont bientôt le rattraper. Il apprendra alors un terrible secret : un plan dans lequel Ace et Luffy pourraient bien perdre la vie

Classement en biblio - 1 363 lecteurs

Extrait ajouté par Ismaire 2012-05-02T15:32:16+02:00

Makino : "Ça suffit comme ça, Dadan !!

Alors qu'il était juste à coté d'eux, il n'a rien pu faire pour les sauver !! C'est évidemment pour Garp que c'est le plus dur !!

Dadan : "Erreur... Celui qui souffre le plus, c'est LUFFY !!

[...]

"Ce demeuré de Luffy... Peu importe quel genre de pirate il devient ! Moi, je serai toujours de son côté !!

Rien que d'imaginer ce qu'il endure en ce moment, ça m'déchire !!

LUFFYYY !!

ACCROCHE-TOI, MON PTIT GARS !!

Fin du flash back de Luffy, avec son lot de révélations, et bien évidemment de nouvelles questions en suspens. A savoir, Sabo est-il vraiment mort? Je serai tenté de dire non, vu que Oda a fait une première page de lui en adulte... Quelle est la véritable place des révolutionnaires sur l'échiquier de l'ordre mondial? ça aussi reste à déterminer. On en entend parler, mais on les voit peu!

Et surtout, ce qui va changer la tête de One Piece à tout jamais : la proposition du Roi sombre.

Toujours et encore un réel plaisir de suivre ces aventures. Drôles, émouvantes, pleines d'actions. A lire et à relire!

Les flash back sont horrible car on revoit leur enfance.. et on comprend la peine de luffy

Propagande one piece en cours !!

un tome vraiment passionnant sur le passé de luffy, on y regrette encore plus la mort de son grand frère... et découverte d'un nouveau personnage !

Encore un superbe livre comme toujours avec One Piece

J’ai beaucoup aimé ce tome, il m’a ému car il est centré sur le flashback de l’enfance de Luffy avec Ace et un troisième personnage, je suis tellement contente de connaître ce moment de sa vie. Je me suis encore plus attaché à Luffy et je ne sais pas pourquoi je n’ai pas apprécier le troisième personnage, peut être car j’aimais bien le duo Luffy Ace, mais à voir par la suite, avec Oda il faut s’attendre à tout

Commentaire ajouté par Nokis 2023-03-21T19:29:19+01:00

Une magnifique conclusion pour la première partie de l'oeuvre. C'est une idée curieuse d'ailleurs que de (presque) conclure sur un flashback. Toujours est-il que le background de Luffy, Ace est Sabo est une réussite qui éclaire la personnalité de notre héros, et émeut d'autant plus le lecteur. L'histoire de Sabo, sans être exceptionnellement originale, m'a beaucoup plu par sa portée philosophique sur l'émancipation, la fraternité et la soif de liberté.

Il est clair que rien ne sera plus comme avant. Tout est mis en scêne pour affirmer le changement d'ère : Spoiler(cliquez pour révéler)l'absence de combat après la fin du flashback qui renvoie à une paix retrouvée malgré le regain de la piraterie, les premières actions du personnage de Dragon qui reste toujours aussi mystérieux, la réorganisation du monde après la guerre, et enfin les nouvelles de l'équipage et le message de Luffy qui ouvrent la porte à la suite du manga que je suis extrêmement curieux de découvrir.

Commentaire ajouté par Faeola 2022-06-05T15:46:16+02:00

Excellent tome

J'ai bien aimé découvrir l'enfance de Luffy et la découverte du parsonnage de Sabo ! Surtout quand on saura la suite du manga...

Commentaire ajouté par Midine 2021-08-03T00:43:16+02:00

Fin du flashback avec encore un moment des plus tragiques pour notre héros, puis retour au présent avec les conséquences de la fin de la guerre au sommet, et Luffy va parvenir à communiquer avec son équipage pour nous donner rendez-vous dans le prochain tome !

Commentaire ajouté par yagine 2021-07-03T09:58:21+02:00

C'est fou tout ce qu'on peut endurer jeune et quand même à l'âge adulte essayer d'aller bien.

J'admire Luffy pour réussir à rester lui même, à voir le bon côté des choses et à ne pas se laisser abattre.

Ce tome est principalement un flash back de son enfance et certes, il y a des moments joyeux mais la plupart du temps c'est déconvenue, sur déconvenue... Oda aime décidément jouer avec nos coeurs (comme Law mdr)

One Piece, Tome 60 : Petit frère

• France : 2012-01-04 (Français)

Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T09:22:37+01:00
Jadeh l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-02T00:19:25+01:00
AsuNalu l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-29T01:54:40+01:00