Fin du flash back de Luffy, avec son lot de révélations, et bien évidemment de nouvelles questions en suspens. A savoir, Sabo est-il vraiment mort? Je serai tenté de dire non, vu que Oda a fait une première page de lui en adulte... Quelle est la véritable place des révolutionnaires sur l'échiquier de l'ordre mondial? ça aussi reste à déterminer. On en entend parler, mais on les voit peu!

Et surtout, ce qui va changer la tête de One Piece à tout jamais : la proposition du Roi sombre.

Toujours et encore un réel plaisir de suivre ces aventures. Drôles, émouvantes, pleines d'actions. A lire et à relire!

Commentaire ajouté par Koflane 2011-12-07T17:09:01+01:00

Cette fois, on voit plus en détail l'enfance d'Ace et de Luffy avec leur ami Sabo.

Et aussi les autres membres de l'équipage qui sont en galère !!

Voila! Je l'ai lu!!!! C'est un One Piece comme les autres : magnifique, drole, super bien ecrit, dessiné, waouh! On en apprend plus sur l'enfance de Luffy et d'Ace, puis gros plan sur les evenements d'après la bataille de Marine Ford... vivement la suite!

Spoiler(cliquez pour révéler)J'adore Sandy avec Iva quand il (ou elle?) lui montre son avis de recherche

j'adore l'extrait :D mais c'est trop triste de voir Lufy se maltraiter ainsi :'(

MAIS... VIVEMENT LE TOME 61 <3

Commentaire ajouté par Lacie 2012-03-01T19:32:07+01:00

Sublime ! Ces souvenirs sont très émouvants. Une question persiste ! Sabo est-il vraiment mort ?! Hâte de lire la suite !

Trop hâte au tome 61 déjà alors que je viens juste de lire celui la x)

Vite, vite !!

Commentaire ajouté par intello 2012-02-14T12:16:26+01:00

vive one piece ! que cette série ne s’arrête jamais ! allez Eiichiro Oda

Commentaire ajouté par Ismaire 2012-05-01T14:47:27+02:00

Mais... On le voit bien mourir Sabo ! De toute façon, s'il avait survécu, il serait retourné sur l'ile, puisqu'il n'avait plus de bateau, et il aurait retrouvé Luffy et Ace ...

Commentaire ajouté par Glaedr 2013-01-04T20:29:48+01:00

On connaît enfin le passé de Luffy, Ace et on apprend l’existence de Sabo durant l'enfance de Ace et Luffy.

Spoiler(cliquez pour révéler)Dans ce tome très riche en révélations , on peut se demander si Sabo est vraiment mort ou pas ?

Grand flash-back très intéressant sur l'enfance de Luffy. On en apprend un peu plus sur lui et cela rend l'histoire plus captivante, nous faisant aussi faire une petite pause après le choc du tome précédent.