One Piece, Tome 61 : À l'aube d'une grande aventure vers le nouveau monde

Nous retrouvons dans ce tome 61, Luffy et ses compagnons, deux ans après la bataille "au sommet". Chacun de ses équipiers a subi un entrainement spécifique et est dorénavant plus fort. Il se retrouvent tous sur l'ile des Sabaody pour continuer leur aventure sur la route de tous les périls.

Nous retrouvons dans ce tome 61, Luffy et ses compagnons, deux ans après la bataille "au sommet". Chacun de ses équipiers a subi un entrainement spécifique et est dorénavant plus fort. Ils se retrouvent tous sur l'ile des Sabaody pour continuer leur aventure sur la route de tous les périls.

Luffy :"Ça va pas, la tête ?!

Vous savez combien de paniers-repas il y a dans ce sac ?!"

Enfin!!

Même si cela faisait plusieurs tomes qu'ils avaient atteint Redline, l'équipage au grand complet reprend la route pour la 2e moitié du monde.

Si certains restent sceptiques sur le break de deux ans, force est d'avouer qu'Oda maîtrise son sujet comme personne et continue à nous faire rêver avec ses personnages hauts en couleur et son humour incroyable (le classement de Zoro par ordre d'arrivée donne lieu à quelques répliques magiques).

Le départ pour l'île des hommes-poissons, île dont on entend parler depuis 50 tomes, augure du meilleur par la suite.

On remarquera aussi en première page du 2e chapitre du tome le dessin de Sabo adlute... alors, il a survécu ou pas... insoutenable!

Toujours aussi magnifique et tripant, les aventures dont on a pas envie qu'elles se finissent un jour.

et hop!!

On retrouve avec plaisir nos héros après leur pause-entraînement de deux ans, chacun de leur côté. J'ai hâte d'en apprendre plus sur leurs nouvelles capacités et ce qu'ils ont vécu pendant ces deux années. En attendant, en route pour l'île des hommes poisson. J'espère que nous reverrons Jinbei que j'apprécie énormément depuis l'épisode d'Impel Down.

Nous connaissons désormais le lien qui unit Luffy, Ace et Sabo. L'heure est désormais de se tourner vers l'avenir, car Luffy n'a pas tout perdu durant cette guerre.

Super livre que je viens de terminer. J'ai eu un peu peur car j'ai cru qu'Eichiro aller écrire plein de livres pour raconter les deux année.Spoiler(cliquez pour révéler) Luffy est devenu super balèze comme tous les autres !!! Mais je préfère franchement Franky. Ce qui est décevant c'est que maintenant c'est VRAIMENT un robot.....!

Ce tome était particulier. C'était un tome de transition entre la fin d'une époque pour l'équipage et le début d'une nouvelle aventure. En plus le graphisme des personnages a évolué, leurs nouveaux styles sont très réussis.

Ah enfin ils sont de retour pour aller vers le nouveau monde , un tome vraiment émouvant

On rentre avec ce tome dans une autre partie. Les personnage sont un peu plus mature (un peu. Vraiment un tout petit peu) et les combats s'intensifie.

Toujours aussi bon manga ! On vois clairement les progrès de chaque membre d'équipage !! J'ai hâte de voir jusque ou ca va les mener.

Kyaa la réunion de l'équipage ! J'adore leurs retrouvailles magnifique !

C'est pas mal triste mais bon, cette ellipse est intéressante, hâte de lire la suite.

Les éclipses narratives sont un passage obligé pour tout shonen qui se respecte, et celle de One Piece est plutôt bien gérée, je dois l'avouer. Non seulement ça permet de faire enfin le point sur les différents pouvoirs, comment devenir plus fort, etc., mais en plus ça permet à chaque membre de l'équipage de faire du level-up dans son coin sans se coltiner de longs tomes d'entrainements.

De plus, les retrouvailles de l'équipage sont réussies et Oda arrive bien à nous faire sentir le nouveau niveaux qu'ils ont pris.

One Piece, Tome 61 : À l'aube d'une grande aventure vers le nouveau monde

• France : 2012-03-07 (Français)

Zethos l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-20T14:27:10+02:00
Miss35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-28T11:59:54+02:00
Noembhp l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-12T17:35:21+02:00

On en parle ici