One Piece, Tome 61 : À l'aube d'une grande aventure vers le nouveau monde

Nous retrouvons dans ce tome 61, Luffy et ses compagnons, deux ans après la bataille "au sommet". Chacun de ses équipiers a subi un entrainement spécifique et est dorénavant plus fort. Il se retrouvent tous sur l'ile des Sabaody pour continuer leur aventure sur la route de tous les périls.

Nous retrouvons dans ce tome 61, Luffy et ses compagnons, deux ans après la bataille "au sommet". Chacun de ses équipiers a subi un entrainement spécifique et est dorénavant plus fort. Ils se retrouvent tous sur l'ile des Sabaody pour continuer leur aventure sur la route de tous les périls.

Classement en biblio - 1 305 lecteurs

Luffy :"Ça va pas, la tête ?!

Vous savez combien de paniers-repas il y a dans ce sac ?!"

Enfin!!

Même si cela faisait plusieurs tomes qu'ils avaient atteint Redline, l'équipage au grand complet reprend la route pour la 2e moitié du monde.

Si certains restent sceptiques sur le break de deux ans, force est d'avouer qu'Oda maîtrise son sujet comme personne et continue à nous faire rêver avec ses personnages hauts en couleur et son humour incroyable (le classement de Zoro par ordre d'arrivée donne lieu à quelques répliques magiques).

Le départ pour l'île des hommes-poissons, île dont on entend parler depuis 50 tomes, augure du meilleur par la suite.

On remarquera aussi en première page du 2e chapitre du tome le dessin de Sabo adlute... alors, il a survécu ou pas... insoutenable!

Toujours aussi magnifique et tripant, les aventures dont on a pas envie qu'elles se finissent un jour.

et hop!!

Le nouveau monde, quel aventure attend luffy et son équipage, j’ai hâte de découvrir l’étendue de leur entraînement. Ça fait du bien de revoir l’équipage au grand complet.

Cest vraiment pas pareil de lire One Piece quand l’équipage n’est plus ensemble mais chacun est dans un monde qui lui correspond bien

Encore une fois un super tome !

que de changement ! après la mort de ace qui marque vraiment un tournant décisif pour le héros, on retrouve nos personnages après une ellipse de 2 ans... j'adore

Un tome génial qui reprend les détails du tout premier, je trouve ça super pour redécouvrir les personnages et leur personnalité qui a bien changé pendant l’ellipse de 2 ans, c’est un peu comme un nouveau départ. On rentre dans la deuxième moitié du manga et j’appréhende déjà la fin de cette aventure, j’aimerais que ça dure je n’ai pas envie de me séparer de cet équipage et de tous ces personnages

Vers le Nouveau Monde !

One Piece engage enfin son entrée dans sa seconde partie (je regrette un peu que l'ellipse ne se soit pas faite entre deux tomes mais ce n'est pas très grave).

Après le début de l'entraînement des Mugiwaras, dans la continuité du tome précédent, ce tome ouvre la porte à un vent de fraîcheur sur l'oeuvre. Nouveaux designs très réussis selon moi, nouvelles capacités qui promettent d'être grandioses dans les tomes suivants. Nouveau contexte aussi - deux ans après - que je suis curieux de découvrir plus dans le détail. Je suis d'ailleurs curieux de voir à quel point les personnages ont pu changer depuis deux ans, le changement étant déjà palpable dans ce tome. Une chose semble sûre : l'équipage du chapeau de paille est plus soudé que jamais et fidèle à lui-même malgré ces deux années de séparation !

En somme, l'arc Retour à Sabaody est en une sorte de seconde introduction, un reboot que je trouve très réussi et très agréable à lire. Sans trop nous en montrer, Oda pose les pierres de la suite du manga : le Nouveau-Monde qui commencera par l'Île des Hommes-Poissons !

Ah l'ile des homme-poisson approche.

On retrouve l'equipage enfin !

Quel tome émouvant. On voit un petit peu les progrès.

Titre du tome qui reprend en partie le titre du premier tome du Manga.

Une nouvelle aventure commence !

On retrouve l'équipage du chapeau de paille après une pause de 2 ans et au-delà des joies des retrouvailles, c'est l'occasion de voir les progrès de chacun ainsi que leur changement physique. Les voilà prêt à repartir dans le nouveau monde rejoindre l'île des hommes-poissons pour de nouvelles aventures !

Je sais que j'apprécie un livre à la vitesse où je le lis. Et celui-ci à vraiment été dévoré très vite. Déjà que à la base un manga ça se lit vite! La bande au chapeau de paille arrive toujours à me passionner à chaque tome.

One Piece, Tome 61 : À l'aube d'une grande aventure vers le nouveau monde

• France : 2012-03-07 (Français)

Mugisan l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-22T18:25:16+02:00
gaelf l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T20:59:31+01:00
Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T09:22:54+01:00
Jadeh l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-02T00:19:28+01:00
AsuNalu l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-29T01:54:46+01:00

On en parle ici