Livres
469 726
Membres
437 360

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

One Piece, Tome 63 : Otohime et Tiger



Description ajoutée par lag123 2012-11-26T19:51:24+01:00

Résumé

Sur l’île des hommes-poissons, Luffy a rencontré la princesse Shirahoshi, consignée dans la tour de nacre depuis des années afin d’échapper aux attaques de Van der Decken, son prétendant. Cependant, la princesse rêve de voir le monde extérieur… Il n’en fallait pas plus pour que Luffy l’entraîne hors de la tour, juste au moment où Van der Decken part à l’assaut du palais !

Afficher en entier

Classement en biblio - 960 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par MaMt 2016-05-20T17:39:52+02:00

Pipo: Les soldats de Neptune étaient suffisants, on n'avait pas besoin de nouveaux ennemis! Aaah, que faire?! Oh non, ne réponds surtout pas!!

Nami: On va les trancher!

Pipo: Ne réponds pas, j'ai dit!

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

ne mangez pas en lisant car vous allez recrachez en voyant les illustrations !! lol

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Arrivés sur l'île des hommes-poissons, l'équipage est rapidement suspecté pour diverses raisons, comme d'habitude. Mais comme d'habitude ils ne sont coupables de rien, ou presque ...

Luffy rencontre la princesse Shiraoshi, cette dernière, enfermée dans sa chambre depuis 10 ans, ne peut pas en sortir au risque de mettre sa vie en péril, c'est pourtant bien ce qu'elle va faire, avec Luffy. Au même moment le nouvel équipage des hommes-poissons, aux côtés de celui de VanderDecken, lancent l'assaut au palais pour atteindre leur objectif ...

Afficher en entier
Or

L'histoire de Tiger était intéressante on apprend la vérité sur cet équipage courageux. La Reine Otohime était vraiment un personnage attachant, la fin du tome était très triste.

Afficher en entier
Diamant

La Princesse est tres belle mais bon Sanji m'enrve un peu a tomber dans les pommes voire plus a chaque qu'il voit une belle femme !

Afficher en entier
Diamant

Ah la princesse pleurnicheuse.... Ce personnage est tellement attachant que j'ai envie de lui faire des calins !

Afficher en entier
Argent

J'ai trouvé très intéressant et très bien foutu le long flash back sur l'île des hommes poissons. Quelque part, c'est l'un des arcs les plus politiques d'Oda qui se frotter à des problématiques universelles de la politique qui peuvent trouver résonance dans les tensions raciales aux état-unis par exemple, et le choix de certains noms (Tiger fait penser par extension aux Blacks Panters) renforce cela. Se pose aussi la question de la haine, de la violence, et de leurs implications politiques, de la question de la légitimité d'une lutte violente, des injustices et des voix pour la combattre... en bref, ça cogne tellement juste dans son propos et sa représentation des réalités contemporaines historiques que c'en est poignant, en plus de contenir un message très fort sur une lutte sociale.

Afficher en entier
Or

Superbe tome, j’ai adoré. L’arc de l’île des hommes poissons me plaît de plus en plus. Ce tome est à l’instar des autres, un mélange d’action et d’humour. Mais ce qui donne toute l’ampleur de tome sont les révélations du passé des hommes poissons et plus précisément sur Jinbei, Arlong et Tiger, aussi celui de la famille de Shirahoshi. Très intéressant et touchant. Cela nous permet comme à chaque fois de se rapprocher des nouveaux personnages et mieux les comprendre.

De plus, on peut aller plus loin et avoir une réflexion humaine sur le sujet. Il est question de discrimination, de l’acceptation de l’autre, de sa différence, aussi du cycle de la vengeance. Il est vrai que certaines personnes n’ont pas de bonnes intentions mais faut-il vraiment se venger quand on sait que d’autres vengeront et ainsi de suite. De plus, il est question de ne pas devenir ce que l’on déteste au premier abord. Comme il l’est souligné dans le tome, il est nécessaire de connaître son prochaine et ne pas cataloguer les "espèces". Bref, c’est un sujet de société tout à fait intéressant et sur lequel on peut débattre. Ici, toutes les opinions s’affrontent, à chacun d’en faire son idée et il est plaisant de pouvoir d’observer différents point de vue tout à fait défendable dans un shonen classique. Et comme d’habitude, notre auteur préféré laisse des mots d’espoir quant à l’avenir. Ce même avenir qui réside dans les enfants innocents.

Afficher en entier
Diamant

Il n'y a que Luffy pour faire avaler une princesse sirène géante à un requin, non mais qu'elle idée franchement !

On retrouve Jinbei dans ce tome et c'est lui qui nous révèle le passé de l'île des hommes poissons. Un passé vraiment triste porté par deux héros Tiger et la reine.

J'ai terminé ce tome en pleurant, beaucoup d'émotions.

Afficher en entier
Argent

Des dessins tout simplement magnifiques (je cois que ça fait plus de 10 fois que je le dis mais c'est vraiment ce que je pense)

Afficher en entier
Diamant

J'aime beaucoup la couverture, et c'est encore un tome excellent que je lis et relis en attendant la suite !

Afficher en entier
Diamant

Encore un tome superbe! J'aime bien les tomes "flashbacks", ca nous permet de mieux comprendre certaines choses, et là on en a appris beaucoup sur les hommes/femme-poissons et les sirène/tritons Spoiler(cliquez pour révéler)Mais je pense qu'il auraient dû faire traverser la bulle protectrice au noble et à son navire pour qu'il meurs écrasé par la pression(Mouahahahahahaha)

Afficher en entier

Date de sortie

One Piece, Tome 63 : Otohime et Tiger

  • France : 2012-07-04 (Français)

Activité récente

Zethos l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-20T14:27:35+02:00
Miss35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-28T12:00:08+02:00
Noembhp l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-12T17:35:56+02:00
DydyTTT l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-08T19:51:40+02:00

Les chiffres

Lecteurs 960
Commentaires 44
Extraits 3
Evaluations 151
Note globale 8.43 / 10

Évaluations

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode