One Piece, Tome 63 : Otohime et Tiger

Description ajoutée par lag123 2012-11-26T19:51:24+01:00

Sur l’île des hommes-poissons, Luffy a rencontré la princesse Shirahoshi, consignée dans la tour de nacre depuis des années afin d’échapper aux attaques de Van der Decken, son prétendant. Cependant, la princesse rêve de voir le monde extérieur… Il n’en fallait pas plus pour que Luffy l’entraîne hors de la tour, juste au moment où Van der Decken part à l’assaut du palais !

Extrait ajouté par MaMt 2016-05-20T17:39:52+02:00

Pipo: Les soldats de Neptune étaient suffisants, on n'avait pas besoin de nouveaux ennemis! Aaah, que faire?! Oh non, ne réponds surtout pas!!

Nami: On va les trancher!

Pipo: Ne réponds pas, j'ai dit!

ne mangez pas en lisant car vous allez recrachez en voyant les illustrations !! lol

Arrivés sur l'île des hommes-poissons, l'équipage est rapidement suspecté pour diverses raisons, comme d'habitude. Mais comme d'habitude ils ne sont coupables de rien, ou presque ...

Luffy rencontre la princesse Shiraoshi, cette dernière, enfermée dans sa chambre depuis 10 ans, ne peut pas en sortir au risque de mettre sa vie en péril, c'est pourtant bien ce qu'elle va faire, avec Luffy. Au même moment le nouvel équipage des hommes-poissons, aux côtés de celui de VanderDecken, lancent l'assaut au palais pour atteindre leur objectif ...

L'histoire de Tiger était intéressante on apprend la vérité sur cet équipage courageux. La Reine Otohime était vraiment un personnage attachant, la fin du tome était très triste.

La Princesse est tres belle mais bon Sanji m'enrve un peu a tomber dans les pommes voire plus a chaque qu'il voit une belle femme !

Ah la princesse pleurnicheuse.... Ce personnage est tellement attachant que j'ai envie de lui faire des calins !

J'ai trouvé très intéressant et très bien foutu le long flash back sur l'île des hommes poissons. Quelque part, c'est l'un des arcs les plus politiques d'Oda qui se frotter à des problématiques universelles de la politique qui peuvent trouver résonance dans les tensions raciales aux état-unis par exemple, et le choix de certains noms (Tiger fait penser par extension aux Blacks Panters) renforce cela. Se pose aussi la question de la haine, de la violence, et de leurs implications politiques, de la question de la légitimité d'une lutte violente, des injustices et des voix pour la combattre... en bref, ça cogne tellement juste dans son propos et sa représentation des réalités contemporaines historiques que c'en est poignant, en plus de contenir un message très fort sur une lutte sociale.

Superbe tome, j’ai adoré. L’arc de l’île des hommes poissons me plaît de plus en plus. Ce tome est à l’instar des autres, un mélange d’action et d’humour. Mais ce qui donne toute l’ampleur de tome sont les révélations du passé des hommes poissons et plus précisément sur Jinbei, Arlong et Tiger, aussi celui de la famille de Shirahoshi. Très intéressant et touchant. Cela nous permet comme à chaque fois de se rapprocher des nouveaux personnages et mieux les comprendre.

De plus, on peut aller plus loin et avoir une réflexion humaine sur le sujet. Il est question de discrimination, de l’acceptation de l’autre, de sa différence, aussi du cycle de la vengeance. Il est vrai que certaines personnes n’ont pas de bonnes intentions mais faut-il vraiment se venger quand on sait que d’autres vengeront et ainsi de suite. De plus, il est question de ne pas devenir ce que l’on déteste au premier abord. Comme il l’est souligné dans le tome, il est nécessaire de connaître son prochaine et ne pas cataloguer les "espèces". Bref, c’est un sujet de société tout à fait intéressant et sur lequel on peut débattre. Ici, toutes les opinions s’affrontent, à chacun d’en faire son idée et il est plaisant de pouvoir d’observer différents point de vue tout à fait défendable dans un shonen classique. Et comme d’habitude, notre auteur préféré laisse des mots d’espoir quant à l’avenir. Ce même avenir qui réside dans les enfants innocents.

Il n'y a que Luffy pour faire avaler une princesse sirène géante à un requin, non mais qu'elle idée franchement !

On retrouve Jinbei dans ce tome et c'est lui qui nous révèle le passé de l'île des hommes poissons. Un passé vraiment triste porté par deux héros Tiger et la reine.

J'ai terminé ce tome en pleurant, beaucoup d'émotions.

Des dessins tout simplement magnifiques (je cois que ça fait plus de 10 fois que je le dis mais c'est vraiment ce que je pense)

J'aime beaucoup la couverture, et c'est encore un tome excellent que je lis et relis en attendant la suite !

Encore un tome superbe! J'aime bien les tomes "flashbacks", ca nous permet de mieux comprendre certaines choses, et là on en a appris beaucoup sur les hommes/femme-poissons et les sirène/tritons Spoiler(cliquez pour révéler)Mais je pense qu'il auraient dû faire traverser la bulle protectrice au noble et à son navire pour qu'il meurs écrasé par la pression(Mouahahahahahaha)

One Piece, Tome 63 : Otohime et Tiger

• France : 2012-07-04 (Français)

Zethos l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-20T14:27:35+02:00
Miss35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-28T12:00:08+02:00
Noembhp l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-12T17:35:56+02:00
DydyTTT l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-08T19:51:40+02:00