One Piece, Tome 66 : Vers le soleil

Description ajoutée par anonyme 2013-03-09T21:30:47+01:00

L’île des hommes-poissons a décidé de tirer un trait sur ses vieilles rancœurs afin de nouer des liens avec les humains ! Cependant, ce jour de la réconciliation pourrait ne jamais arriver, car toute l’île est menacée de destruction par Noé !

L’équipage hissera ensuite les voiles vers le Nouveau Monde, où de vieilles connaissances guettent déjà leur arrivée…

Extrait ajouté par lag123 2023-01-08T14:29:41+01:00

- Zoro : Il a parlé d'un "samouraï", Brook...

- Brook : Oui, c'est le nom qu'on donne à ces fameux guerriers du "pays des Wa"... Le "pays des Wa" est fermé au monde extérieur et refuse toute présence étrangère. Il n'est même pas membre du gouvernement mondial.

Excellent tome.

J'ai bien aimé la fin de cet arc même si j'avoue que ce n'est pas mon préféré et le départ dans le nouveau monde à l'air prometteur !

J'ai bien aimé la fin de cet arc et le départ dans le nouveau monde !

Encore un tome avec des rebondissements, de l'action et des personnages toujours aussi spectaculaire.

Alors que ce tome conclut l'arc de l'île des hommes-poissons et que je m'attendais à une transition relativement calme, c'est des révélations chocs qui pleuvent : Spoiler(cliquez pour révéler) Shirahoshi est l'arme antique Poséidon, un certain Joy Boy a fait une promesse liée au siècle oublié et le navire Noah, Aokiji a quitté la marine et Akainu est désormais amiral en chef, le retour de Tashigi et Smoker qui ont monté en grade, la promesse de Jinbei de rejoindre un jour l'équipage et surtout... la déclaration de guerre de Luffy à Big Mom !

Sans oublier la fin sur une île bien mystérieuse et surtout des plus dangereuses : Punk Hazard.

Ce tome marque la fin des aventures de Luffy et ses amis sur l'île des hommes-poissons. De nouvelles révélations ont été faites Spoiler(cliquez pour révéler)(j'ai hâte, tout comme Robin, d'en savoir plus ces fameuses armes capables de détruire le monde dont Shirahoshi fait partie, ainsi que tous les mystères liés à ce fameux siècle "oublié") et Luffy a réussi à provoquer un des 4 empereurs. J'ai hâte de voir ce qui attend l'équipage sur l'île interdite de Punk Hazard.

La fin de l'île des hommes poissons, on va enfin voir de quoi est fait le Nouveau Monde dont on entend parler depuis longtemps !

On peut juste regretter l'absence de nouveauté par rapport à d'habitude. One Piece suit le même schéma scénaristique depuis l'arrivée sur Grand Line (ça fait plus de 50 tomes déjà). On peut juste espérer que ça soit un peu moins répétitif par la suite (parce qu'il reste, à priori, une bonne cinquantaine de tomes jusqu'à la fin!!) car là ça devient lassant.

Puis un nouvel arc débute, mais bon sur deux chapitres on ne peut pas dire grand chose. On en saura beaucoup plus dans le prochain.

La fin de la partie sur l'île des hommes poissons était bien. La fin de ce tome pose encore beaucoup de questions et de mystères.

Luffy m'a totalement satisfaite en prenant l'ile des hommes poissons, enla mettant sous sa protection il déclare la guerre a un des quatres empereurs

One Piece, Tome 66 : Vers le soleil

• France : 2013-04-03 (Français)
  • USA : 2013-03-28 - Poche (English)

Gabey l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-17T10:18:17+01:00
Miajly l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-12T22:49:39+01:00
Del17 l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-10T11:48:38+01:00
rky1282 l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-08T18:22:10+01:00
HCTheia l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-23T22:21:30+01:00
Electym l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-16T15:09:59+02:00