One Piece, Tome 71 : Le Colisée de tous les dangers

Description ajoutée par louji 2014-06-27T11:40:08+02:00

L’équipage a pénétré dans le royaume de Dressrosa, dirigé par Doflamingo ! Parti détruire l’usine de “smiles”, Luffy décide subitement de participer à un tournoi dont le vainqueur recevra un certain fruit du démon ! Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !

Luffy: Comment tu t'appelles au fait?

Cavendish: Cavendish.

Luffy: Qu'est-ce que tu fais, pâte à quiche?

Très bon livre la bande du chapeau de paille et low se son bien fait arnaquer par Doflamingo qui n'a jamais démissionné de son poste de corsaire.

Rien à redire sur ce tome, toujours aussi formidable !

Ce tome était super intéressant ! Les ennemis du Colisée sont très forts, Luffy va encore devoir sortir toutes ses forces pour les battre. Il y avait des personnages des tomes précédents comme Bellamy dont je ne me souvenais plus.

la suite s'avère être extrêmement stimulante et nous promet de belles choses pour cette nouvelle phase qui débute !

Un tome incroyable ! C'est la première fois qu'il nous est présenté autant de personnages charismatiques et mystérieux dans un volume. Sa promet de belles révélations je le sens !

J'ai hâte de retrouver notre cuistot préféré, au bras de cette envoutante danseuse.

Cette nouvelle l'île est très intrigante avec ces "jouets" et ces "fées".

Vraiment tres drole ce tome avec tous les ennemis de Luffy au colisée ! Un personnage connu revient et Lufy a un déguisement du tonnerre

Encore un tome génial ! Vivement la suite ! Est-ce que luffy va réussir ? Très bonne question !

Un peu trop de personnages pour moi dans ce tome. C'est sympa de revoir des anciens mais les nouveaux sont trop nombreux à mon goût, je m'y perds un peu.

Mais, finalement, Oda s'en tire bien ! Les combats sont rapides (car quand j'ai vu la quantité de combattants j'ai pris peur), le partage de l'équipe permet de suivre "plusieurs aventures" simultanément, et bien sûr l'humour est toujours au rendez-vous !

La naïveté des nains, la stupidité de Sanji m'ont amusée mais c'est surtout Luffy qui apporte tout le piquant de ce tome : égal à lui même, qui fonce tête baissée, sans réfléchir et qui est incapable de s'en tenir au plan prévu !

Au niveau du scénario : rien à dire, Oda place ces pions à merveille et on se sait reparti pour un arc à rebondissement important !

Par contre, niveau personnages, c'est plus nuancer... autant de retour d'ancien comme Belamy est vraiment bien réussit, autant les nouveaux venus sont un peu... "déjà-vu" quoi, c'est un peu fade. Le problème est qu'à mon avis Oda utilise trop certains clichés dans ces personnages et qu'à force ces traits ont moins d'impact. Aujourd'hui, dans One Piece, une jeune fille qui pleure ça n'a pas plus aucun impact parce qu'elle le font toutes, par exemple. Bref, je m'explique sans doute mal, mais chaque nouveau personnage semble avoir moins de panache que les précédents, car constitués de plein de petit bout déjà vu ailleurs.

Exception faite de Bartholoméo, ok, lui il a un peu de charisme.

Un nouvel arc de l'histoire qui s'annonce passionnant. L'auteur divise ses histoires en plusieurs scènettes mais c'est assez bien fait et on ne se perd pas trop quand on passe d'un personnage à l'autre. Entre combat et humour, ce tome est divertissant. On sent par contre que l'histoire va devenir encore plus passionnante !

Vivement la suite !

One Piece, Tome 71 : Le Colisée de tous les dangers

• France : 2014-07-02 (Français)

Miss35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-21T18:27:32+02:00
Zethos l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-20T14:28:55+02:00
lag123 le place en liste or