One Piece, Tome 72 : Les Oubliés de Dressrosa

Description ajoutée par zebi 2013-12-05T16:29:26+01:00

L'équipe de Chapeau de Paille ainsi que Law ont enfin débarqués à Dressrosa, le fief de Doflamingo.

Mais à peine sont-ils arrivés sur l'île que le groupe est déjà divisé. Partis rendre César à Doflamingo, Law, Usopp et Robin traversent l'île en direction de Green Pit.

Dans le même temps, les garçons se sont dispersés en ville.

Luffy, attiré par le prix du jour, s'est inscrit comme participant aux combats du Colisée. Mais le piège de Doflamingo marchera t-il comme il l'entend?

Rebecca : J'utiliserai tous les moyens nécessaires pour remporter le tournoi d'aujourd'hui... Et prendre ma revanche sur Doflamingo grâce aux pouvoirs du Pyro-fruit !

Les combats du Bloc C sont enfin terminés et c'est Luffy qui y a triomphé !

On en apprend enfin plus sur Rebecca et comment elle s'est lié d'amitié avec le soldat de Plomb,on apprend également qu'elle descend de la lignée du précédent souverain de Dressrosa.

Spoiler(cliquez pour révéler)Doflamingo fait des révélations au sujet de sa famille et des origines jusque-là mystérieuses des Dragons Célestes

Encore un excellent de la part d'Eiichiro Oda avec une magnifique couverture !

Toujours aussi fantastique ! Vivement la suite :3

Super tome ! Je ne sais pas comment va s'en sortir Luffy, sa fausse identité n'a pas fait long feu. Rebecca a un passé compliqué, j'espère qu'on la verra plus dans le prochain tome.

c'est un bon tome, dans la lignée du précédent mais un peu lent dans son rythme.

Quel beau titre pour ce tome, il nous dit clairement qu'on va voir le côté obscur de ce nouveau royaume.

Doflamingo semble avoir une influence sur le monde qu'on aurait pas deviner tandis que Luffy lui va sans doute se retrouver avec une armada de pirates sous sa direction qu'il le veuille... ou non.

J'ai hâte de voir jusqu'où Usopp va aller avec ses mensonges, je pense qu'il va être mis en avant dans cette aventure.

Ah Luffy toujours aussi incroyable, , Sandy me p^lait beaucoup dans ce tome il est tres sensible et bon avec la fille de Don quichotte

Ah les choses se complique toujours pas ! J'adore toujours autant ce manga vivement la suite.

Peu de suspens pour le combat de Luffy mais l'ensemble du tome est sympa. Les personnages sont toujours un peu nombreux mais comme les combats en éliminent beaucoup on arrive, sans trop de mal, à suivre ceux qui sont importants. L'histoire de Dressrosa se dessine petit à petit et se révèle de plus en plus mystérieuse.

Un bon développement de l'univers, mais globalement un tome où chacun fait sa vie dans son petit coin et où je me suis un peu ennuyé car rien de fou ne s'y est vraiment passé et on retrouve la logique très classique de One Piece dans les histoires secondaires, ce qui les rend assez prévisibles... mais bon, la suite devrait être plus mouvementée !

On continue sur l'histoire principale mais l'auteur rajoute quelques histoires supplémentaires pour étoffer son scénario original. elles étaient assez prévisibles mais elles sont plutôt bien traités et étoffent agréablement le récit. Bref, le récit devient de plus en plus palpitant et c'est très plaisant !

Ah luffy a gagné !! mais au fond sa ne me surprend pas du tout !

One Piece, Tome 72 : Les Oubliés de Dressrosa

• France : 2014-10-01 (Français)

Miss35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-21T18:27:40+02:00
Zethos l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-20T14:29:10+02:00
DydyTTT l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-08T20:18:56+02:00
lag123 le place en liste or