One Piece, Tome 73 : L'Opération Dressrosa S.O.P.

Description ajoutée par zebi 2014-03-28T14:22:40+01:00

Le plan de Law est complétement tombé à l'eau. Pire : Doflamingo a failli éliminer une partie de l'équipage de Luffy. Nami, Chopper et Brook seront toutefois secourus par Sanji avant de repartir vers le large, emportant avec eux César et Momonosuké.

Law, de son côté, reste à Dressrosa pour affronter son ancien capitaine. Que s'est-il donc passé il y a 13 ans ?

Le soldat : Dans le sous-sol de ce pays, existe un lieu aussi immense qu'inconnu ! Celui-ci abrite une mystérieuse usine ainsi qu'un port de commerce où s'échangent des marchandises dans le plus grand secret.

Tous les plans changent dans ce tome ! C'est compliqué de suivre l'équipage de Luffy mais c'est passionnant ! Il se termine sur un mystère, et j'ai hâte de découvrir la suite.

un volume intéressant, qui fait son boulot, mais qui n'en fait pas plus, qui ne nous offre pas les moments épiques qu'on a pu vivre si souvent avec ce titre. Un volume sympa, mais pas transcendant, et surtout trop bordélique !

Quel passé tragique pour Dressrosa, j'ai hâte de voir les revirements de situations que l'équipage va provoquer. Oh lalala si j'ai bien deviné qui est le personnage qui apparait à la fin c'est trop un truc de fou !

Je suis curieuse de savoir quel genre d'île est Zo. Ca me perturbe toujours un peu quand l'équipage se divise en plusieurs groupes mais ce sera sûrement de plus en plus souvent le cas.

Encore une fois un tome excellent, des personnages toujours plus fous les uns que les autres

Toujours aussi bon mange. je prend toujours autant de plaisir à suivre leur aventure au file des tomes. je ne me lasse pas de ces derniers !

Enfin l'histoire de Dressrosa est dévoilée, et quelle histoire !

Spoiler(cliquez pour révéler)Même si le bon roi déchu, haï par son peuple mais innocent : on le sent venir de loin. Mais ça fait parti du charme de l'île !

Encore une fois j'ai admiré l'imagination débordante de Oda qui nous trouve toujours de bonnes idées pour chaque nouvelle île !

Quand à la fin du tome... QUELLE FIN ! Révélations et aventures en perspectives ! On ne peut que se jeter sur le tome suivant pour vérifier notre hypothèse !

Très bon tome, cet arc est franchement passionnant dans le sens où les personnages qu'on voyait en background depuis un moment prennent une dimension bien plus intéressante. Je suis toujours un peu lassé des personnages tertiaires de cet arc mais dynamique se mettant en place est vraiment cool, et deux nouveau perso ont du potentiel...

Révélations, révélations ce tome ! Spoiler(cliquez pour révéler)Tout d’abord sur la lignée dont est issue DoFlamingo, ensuite sur les motivations de Law mais que s’est-il passé auparavant avec le corsaire au fil ? L’ancien roi Riku et le grand-père de Rebecca est finalement toujours vivant. J’ai, pour une fois deviné quelque chose, à savoir que le soldat vaillant n’est autre que le père de Rebecca. L’action se met en place, la tension s’accumule, j’adore ! Et la fin de ce tome…j’ai été spoilé donc je sais de qui il est question mais ça n’empêche pas d’avoir des frissons ! Excitée à l'idée de ce qui va pouvoir se passer, du One Piece comme on aime!

Une fois de plus c'est un tome haut en couleur que nous offre Eiichiro Oda... L'aventure à Dressrosa continue de plus belle, et les révélations s'enchaînent, on commence un peu mieux à comprendre ce qui s'est passé sur cette île et ce que mijote Donflamingo...

Ce tome est vraiment truffé d'action et de rebondissements en tout genre, c'est vraiment un plaisir à le lire. Spoiler(cliquez pour révéler)Ainsi le combat dans l'arène se poursuit pour Rebeca, et on apprend aussi que le soldat jouet n'est autre que son père et que sa mère n'est autre que Violette, l'une des alliées forcées de Doflamingo. On découvre aussi que le roi est toujours en vie, et que s'il est détesté c'est uniquement parce que Doflamingo l'a manipulé lui et ses soldats pour qu'il s'attaque à son peuple sans qu'ils puissent l’arrêter, et donc qu'il perde ainsi la confiance de ces sujets... C'est assez triste dans un sens, surtout quand on sait ce qu'à fait Doflamingo du royaume... En tout cas la révolte se prépare avec l'équipage de Luffy qui compte bien en découdre avec Doflamingo pour venger Law qui s'est fait battre à plate couture. Mais l'arrivée d'un des quatre grands corsaires risque de changer la donne.

De plus, les personnages sont toujours aussi attachants et l'histoire est toujours légère et pleine d'humour même si certains passages ont tendances à être un peu plus sérieux. Il se passe toujours beaucoup de choses dans un seul tome, et celui-ci ne déroge pas à la règle, et il y a pleins d'éléments qui rendent le suspense insoutenable...

Par ailleurs, les dessins sont toujours aussi bons, c'est un plaisir à lire, tome après tome je ne me lasse toujours pas de cette série.

Bref, c'est un tome qui apporte pas mal de réponses à nos questions mais qui reste plein de mystère et de suspense, je me demande vraiment comment Luffy et son équipage vont pouvoir ce sortir de cette situation épineuse tout en aidant le peuple de l'île. En tout cas, il me tarde de lire la suite.

Beaucoup de révélations dans ce tome ! on continue l'histoire principale de Dressrosa avec de nouveaux rebondissements et on avance petit à petit dans la lutte contre Kaido. J'ai bien aimé ce tome, à cause des nombreux rebondissements et surtout du suspense final !!!

Vivement la suite !

One Piece, Tome 73 : L'Opération Dressrosa S.O.P.

• France : 2015-01-07 (Français)

DydyTTT l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-08T20:19:44+02:00
lag123 le place en liste or