One Piece, Tome 74 : Je serai toujours à tes côtés

Description ajoutée par zebi 2014-06-29T20:39:55+02:00

Luffy et les membres de l'équipage restés sur l'île ont appris la vérité sur les étranges jouets de Dressrosa.

Pour discréditer Doflamingo, mais aussi pour sauver Law et aider M.Soldier, ils décident d'aider les Tontata.

Robin et Usopp accompagnent donc les "fées" dans le port souterrain de Dressrosa, afin de trouver Sugar, celle qui transforme les gens en jouet.

Leur but : lui faire perdre connaissance, pour que son pouvoir soit désactivé. Mais devant eux se dresse l'un des généraux de Doflamingo : Trevor.

Franky : Fermez-là ! J'ai décidé de foutre le boxon sans raison particulière ! Et je suis prêt à aller jusqu'au bout !

J'attendais la délivrance des jouets pendant tout le tome ! Ussop est un personnage imprévisible à mes yeux et ça permet de laisser beaucoup de suspens. C'était amusant et intéressant.

Un tome digne des autres. J'ai bien rigolé de l'arrivée d'Usopp au port de commerce. Je suis fière qu'il assume ses responsabilités. Tout comme pour le combat de Rebecca, Oda nous livre alors une autre scène aux rebondissements inattendus, pour parvenir au résultat souhaité.

Pica semble être un rude ennemi à combattre pour Zoro. Le pouvoir de son fruit du démon le rend des plus effrayants et impressionnants pour moi.

L'histoire de M.le soldat est très triste mais rend son personnage ainsi que celui du roi Riku bien plus attachants.

Pour l'heure ce tome se lit sans déplaisir, mais sans passion non plus…

Très bon tome qui mise encore sur les sentiments du lecteur, j'ai beaucoup aimé l'originalité de l'histoire de Rebecca et sa famille !

Toujours aussi addictif, Usopp m'a fait peur a un moment, on nous révèle qui est Monsieur le Soldat et son histoire très touchante. La confrontation avec Mingo approche

Rien à dire que ce soit dans le manga ou dans l'animé je ne supporte pas Trevor..... Vivement qu'il se débarrasse de lui !

Chaque équipe poursuit l'aventure de son coté et, pour tous, c'est un concentré d'action comme le promettait le tome précédent. Les combats s'enchaînent à une vitesse effrénée ! On est toutefois maintenu dans le suspens quand au mystérieux remplaçant de Luffy dans le tournois... et on a hâte de vérifier notre hypothèse ! Les révélations continuent de pleuvoir et me font de plus en plus aimer cet arc !

Et bien j'ai littéralement adoré ce tome ! Il est entraînant, bourré d'action et on ne s'ennuie pas une seconde. L'auteur alterne aussi avec des passages plus calmes pour parler du passé de certains personnages tout en maintenant le suspense et c'est vraiment bien fait ! Malgré le fait que l'auteur parle de trois histoires en même temps (et c'est récurrent chez lui mais c'est certainement dû au grand nombre de ses personnages), on suit très bien la progression de chaque personnage et on dévore le tome sans y faire attention.

Bref, du one pièce dans les règles de l'art !

Ahah, ça c'est du One Piece : un beau bordel comme on les aime ! Aucun plan ne se passe comme prévu et au final ça va encore se régler à coup de tatane sur fond de background de ouf et de révélation sur les persos... j'aime ! C'est pour ça que je lis One Piece au final !

Super livre, super suite, la fin de ce tome est assez inatendue tout de même ^^

One Piece, Tome 74 : Je serai toujours à tes côtés

• France : 2015-04-01 (Français)

Miss35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-21T18:27:56+02:00
Zethos l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-20T14:29:31+02:00
DydyTTT l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-08T20:20:26+02:00
lag123 le place en liste or