One Piece, Tome 75 : Ma gratitude

Description ajoutée par elana55 2015-05-14T16:32:34+02:00

Usopp ne l’a pas vraiment fait exprès, mais le résultat est là : Sugar s’est évanouie et tous les jouets de l’île ont repris leur apparence normale ! Confronté à la panique générale qui secoue son royaume, Doflamingo entre dans une colère noire et élabore un plan diabolique pour neutraliser nos héros.

Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !!

Extrait ajouté par lag123 2019-02-03T11:19:04+01:00

Ussop : Laissez-moi tranquille !! Vous voyez bien que je pisse le sang ! Montrez-moi plutôt la sortie ! Le chemin importe peu, du moment que je quitte cet endroit !

Un tome au début très émouvant, quand enfin la duplicité de Doflamingo est révélée à la population. Je trouve Piqa très impressionnant comme combattant. J'ai beaucoup ris aussi avec Luffy et son ami "pâte à quiche".

Commentaire ajouté par lag123 2019-02-03T11:30:48+01:00

J'espère qu'on en sera plus sur le passé de Trafalgar Law et de Doflamingo, il reste encore de grands mystères concernant ces deux là ! Le combat contre Doflamingo risque d'être impressionnant avec tous ces personnages qui se dirigent vers lui.

La série poursuit sa route mais on a l'impression que depuis un long moment déjà on avance au ralenti, et on regrette presque les premiers tomes où tout allait plus vite et où c'était bien moins confus ! Mais cela reste prenant !

Ouh la la ! Qu d'émotions dans ce tome, Spoiler(cliquez pour révéler)Les jouets sont enfin redevenus eux mêmes Luffy est déchaîné dans ce tome j'ai hate de voir le combat avec Doflamingo

Commentaire ajouté par Scrima 2017-02-09T13:17:23+01:00

De l'action de tous les ôté ! La situation se complique ! Comment va réussir à s'en sortir l'équipage de chapeau de paille ?

Commentaire ajouté par phinou 2016-07-05T09:12:00+02:00

L'action et les révélations sont toujours au programme ! J'ai trouvé ce tome un peu plus long que les autres, le combat final se fait attendre mais la situation dégénère sur l'île et c'est un bon gros bazar comme on les aime dans One Piece !

Dans la lignée du tome précédent, encore beaucoup d'actions et de rebondissement ! un peu moins de période d'accalmie dans ce tome, l'auteur se concentre essentiellement sur les combats. Je suis vraiment admirative de la manière très pédagogique et claire que l'auteur a de raconter les batailles. On suit toujours très bien qui sont les protagonistes et où ils se situent sur le grand champ de bataille du tome. Parce que les batailles de Oda sont toujours à grande échelle mais malgré cela on ne s'y perd pas une seule seconde et on arrive à suivre sans problème les différentes péripéties.

L'intrigue quant à elle n'avance pas des masses mais l'auteur annonce des révélations sur certains personnages et la suite des évènements est prometteuse !

Un tome de baston qui a le mérite de cristalliser l'intrigue sur la relation Law/Dofla, ce qui promet du drama (même si j'espère que le flash-back ne sera pas trop long)

De la baston, et surtout un Sabo qui déboite tout tellement ce perso pête la classe !

Mention spécial au petit Bartholomeo que j'aime bien !

Commentaire ajouté par wopla 2015-07-26T17:49:12+02:00

Ce livre met beaucoup de suspens sur le passé de Law qui à l'air tout de même assez dramatique dans son genre. Très beau design pour la couverture !

Commentaire ajouté par elana55 2015-07-13T13:31:28+02:00

Enfin la suite est arrivée!

Je n'ai pas été déçu par ce tome, il est vraiment très intéressant et plein d'action, bien que j'attendais que l'intrigue avance un peu plus vite... Mais bon, mon plaisir n'en fut pas pour autant gâché, ce tome reste vraiment excellent, avec plein de combats très sympathique, et puis on découvre ou retrouve certains personnages, et je dois dire que c'était vraiment super.

De plus, la fin de cet arc se fait sentir, on se rapproche de plus en plus du dénouement, et ce tome marque la transition entre le début de l'arc et le proche combat final, qui s'annonce fort intéressant et spectaculaire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ainsi, tous les jouets reprennent enfin leur forme humaine, et ils se rallient pour la plupart à Luffy, alors que Doflamingo lance une chasse contre lui et ses alliés. Pourtant Sabo, qui finalement n'était pas mort, revient l'aider avec certains membres de l'armée révolutionnaire. Ainsi les combats contre la marine et les lieutenants de Doflamingo se poursuivent, j'aime surtout le combat entre Zoro et Pika.

Par ailleurs, c'est un tome qui est très bien dessiné, plein d'humour qui est toujours aussi ... subtil on va dire. En tout cas, je me suis vraiment amusé à lire ce tome, les combats sont spectaculaires, et j'aime toujours autant Luffy et les autres personnages, ils sont vraiment très attachants, et c'est un plaisir de suivre leurs aventures.

Bref, c'est un très bon tome, il me tarde de lire la suite.

One Piece, Tome 75 : Ma gratitude

• France : 2015-07-01 (Français)

Miss35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-21T18:28:04+02:00
Zethos l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-20T14:29:39+02:00
DydyTTT l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-08T20:21:55+02:00
imperio l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-01T15:36:20+02:00
lag123 le place en liste or