One Piece, Tome 76 : Poursuis ta route !

Description ajoutée par louji 2015-07-31T18:55:46+02:00

Réunis avec pour seul but l’élimination de Doflamingo, les combattants du Colisée réussissent à enrayer la progression des lieutenants de la Family ! Pendant ce temps, Luffy et Law se dirigent vers le 4e et dernier niveau du nouveau plateau royal, où les attend Doflamingo ! La dernière partie de l’arc de Dressrosa peut enfin commencer !

Monsieur Le Soldat/Kyros : C'est mon rôle que de récupérer le royaume du roi Riku !! Il est temps de mettre terme à la tragédie qui a débuté il y a dix ans !

Law : Si tu peux jouer sur les année, moi ça fait treize ans que j'attends ce moment !

Lyffy : Et moi trente !!

Cavendish/ Pâte à quiche : Espèce de menteur ! Comme si tu pouvais être plus âgé que moi !!

Toujours aussi bien même si parfois j'aimerais juste un peu moins de retour sur le passé.

Un tome sympa a lire toujours beaucoup de suspens en arrivant dans les combats finaux avec Luffy. Ici un combat d'alliés qui en sera interessant !

La fin de l'arc s'approche petit à petit, Luffy fait enfin face à Doflamingo, soutenu par toujours plus de compagnons contre des adversaires redoutables (mention spéciale au génie de Ussop). La fin du tome nous dévoile le passé de Law !

Une fin de tome très intéressante avec le flash-back sur l'enfance de Law. J'ai beaucoup aimé la scène où Usopp fait preuve de son incroyable talent. Encore une fois Luffy semble avoir ce pouvoir de rassembler les gens derrière lui Spoiler(cliquez pour révéler) le roi, la marine, les habitants, les pirates et bien sûr ses compagnons, tous misent sur lui.

On arrive enfin à la fin de cet arc, et on à hâte de voir les combats finaux

Law a vraiment un passé très triste mais qui rivalise avec celui de Doflamingo. Il y a beaucoup de personnages avec un passé difficile ! C’est intriguant de savoir comment Law a pu guérir.

Pour le coup on sort de cette lecture sans trop savoir quoi en penser… Faut-il être déçu, blasé ou enthousiaste ? Un peu tout ça à la fois !

Souhaitons que cette phase ne s'éternise pas davantage et qu'on passe rapidement à la suite !

Ah enfin le combat que j'attends depuis tout ce temps arrive enfin ! Encore de magnifiques dessins et l'histoire est tout simplement geniale !

Un bon tome ! Un retour en arrière sur les deux personnage de Law et donflamingo !

Un bon tome une fois de plus, on se rapproche de plus en plus de la fin de cet épisode, et il me tarde vraiment de voir comment Luffy et ses camarades vont pouvoir s'en sortir face à Donflamingo et son équipe.

Et puis, ce que j'ai bien aimé dans ce tome c'est le fait qu'on découvre enfin le passé de Law, enfin une bonne partie. On découvre ses origines, ce qui l'a poussé à rentrer dans la Family et c'est vraiment très intéressant, on découvre ce personnage sous un autre jour, c'est très touchant. On en apprend un peu plus sur Donflamingo aussi. Spoiler(cliquez pour révéler)Ainsi on apprend comment est morte la famille de ces deux personnages ainsi que leur but dans la vie.

Mais bon Luffy a réussi à atteindre Donflamingo, et je me demande comment le combat va se terminer surtout que maintenant tout les jouets sont redevenus humains, et que les nains ont retrouver leur liberté.

Bref, c'est un bon tome, un peu moins amusant que les autres, mais il n'en reste pas moins très agréable à lire, les scènes de combats sont vraiment déjantées et c'est très sympathique à lire.

One Piece, Tome 76 : Poursuis ta route !

• France : 2015-09-02 (Français)

Gabey l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-17T10:18:54+01:00
Miajly l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-12T22:53:10+01:00
Del17 l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-10T11:49:19+01:00
HCTheia l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-23T22:20:39+01:00
Faeola l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-01T08:39:08+01:00
cle-jan l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-15T14:45:48+02:00
Electym l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-16T15:10:54+02:00