One Piece, Tome 80 : Vers une bataille sans précédent

Description ajoutée par elana55 2016-07-16T18:28:41+02:00

Plusieurs jours se sont écoulés depuis le violent combat qui opposa Luffy à Doflamingo. La question est maintenant de savoir si Chapeau de paille et son équipage parviendront à quitter Dressrosa sains et saufs malgré l’arrivée sur l’île d’officiers très haut placés de la Marine… Sans oublier que l’arrestation du grand corsaire a bouleversé les forces en présence dans le Nouveau Monde !

Sengoku : Un jour, j'ai perdu l'un de mes soldats. Son existence revêtait un sens particulier pour moi. Je l'ai rencontré alors qu'il n'était encore qu'un enfant... et je le considérais comme mon propre fils... C'était un homme sincère qui possédait un sens de la justice exceptionnel... Je luis faisais confiance comme à personne d'autre. Mais un beau jour, il m'a menti.

Enfin, on se met en route vers de nouvelles aventures, et on retrouve tout l'équipage !

On voit quand même dans ce tome qu'il y a de vrais défenseurs de la justice dans la Marine, qui reconnaissent la valeur de Luffy et compagnie. Robin m'a bien amusé avec ses réflexions étonnantes, et j'ai hâte de savoir ce qui s'est passé pour Nami, Sanji, Chopper et Brook.

Un tome qui fait vraiment plaisir et qui nous réconcilie avec la grande aventure One Piece...on espère juste que l'auteur ne nous entraîne pas à nouveau dans une phase trop longue qui pourrait à nouveau lasser!

on apprend un peu plus de chose sur l'ile en question et on découvre certains personnages

Ah enfin débute une nouvelle aventure ! J'aime beaucoup Romeo il me fait beaucoup rire avec son adoration de Luffy ! un tome qui annonce une suite incroyable et enfin on revoit certains membres de l'equipage !!

Toujours aussi bon manga et je rattrape enfin mon retard !! J'ai hâte de lire la suite et de voir ce qu'il va se passer sur cette ile.

Spoiler(cliquez pour révéler)Enfin on retrouve brook, chopper et nami bon on ne sait toujours pas ce qu'il est advenu de sanji mais peut-être dans le prochain tome.

Un tome qui clôt avec brio l'arc de la domingo family, il était temps. La fin est plutôt bien faite même si elle traine un peu en longueur. par contre l'auteur prend le temps de quelques pages pour mettre en place sa nouvelle intrigue et surtout pour expliquer toutes les conséquences de cet arc. c'est assez appréciable et cela donne une tonalité bien plus adulte à One Piece.

D'autant que l'auteur nous montre une nouvelle facette de Luffy qui grandit en maturité. Il est toujours dans l'amusement mais il donne l'impression d'être plus conscient des enjeux et s'affirme dans ses envies. c'est assez plaisant même s'il reste très impulsif.

La transition avec le nouvel arc est donc bien faite et l'auteur nous gratifie d'un superbe suspense à la fin... qui ne fait que nous donner envie de lire la suite.

Personnellement, il était temps que cet arc se termine. Par contre, ce tome clos magnifiquement l'aventure sur Dressrosa ! J'adore le tempérament de Luffy ; Spoiler(cliquez pour révéler)il pourrait devenir le chef de toute une flotte mais il leur préfère sa liberté.

J'ai été ravie de voir un nouvel arc démarrer sur une nouvelle île plus que mystérieuse ! C'est encore un bel exemple de l'imagination débordante de Eiichiro Oda !

Ce tome marque la fin des aventures de l'équipage aux chapeaux de Pailles à Dressrosa, qui aura été un arc bien long, mais décisif. Au cours de ce tome, nous retrouvons comme à son habitude nombre de surprises et pas des moindres, notamment les nouvelles primes pour l'arc post-Dressrosa et la constitution d'une "armada" de Luffy.

Nous sommes à Zo à la fin de ce tome, où les mystères s'épaississent.

One Piece, Tome 80 : Vers une bataille sans précédent

• France : 2016-10-05 (Français)

Miss35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-21T18:28:49+02:00
Zethos l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-20T14:30:28+02:00
lag123 le place en liste or
2019-06-23T10:13:07+02:00
DydyTTT l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-08T20:23:11+02:00
imperio l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-01T15:36:45+02:00