One Piece, Tome 81 : À la rencontre de maître Chavipère

Description ajoutée par x-Key 2016-11-28T14:29:04+01:00

Parvenant enfin à rejoindre le groupe de Nami sur Zo, Luffy découvre un pays ravagé par la guerre. Quant à Sanji, quelque chose de terrible semble lui être arrivé ! Que s’est-il passé sur Zo, et quel est l’incroyable secret entourant les origines de Sanji ?

Brook : Éclairé par la lune, il paraît innocent, scrutant la nuit de ses beaux yeux incandescents. Mais sous le soleil, il doit se montrer très fort, car il est seul, la vie est un combat à mort.

Robin : Sympa comme chanson ! Il est vraiment comme ça, maître Chavipère ?

Brook : Non. J'ai tout inventé.

Ce qui se passe dans ce tome, c'était vraiment inattendu ! En plus, la famille de Sanji cache un gros secret, on ne va bientôt plus voir que des grands empereurs à croire. C'était excellent.

C'est dommage, il y a beaucoup de scénario du passé et pas beaucoup d'action dans le présent

L'univers de la série ne cesse de s'enrichir encore et encore, de se complexifier peut être, mais cela le rend d'autant plus vivant, il n'est pas figé, il évolue en permanence et c'est ce qui a toujours fait la force de One Piece!

Un excellent tome ou Luffy annonce qu'il se lance a la poursuite de Sanji ! Ah ça annonce de merveilleux combats

Encore un super tome ! On ne peut pas nier que je l'ai dévorer du début à la fin ! J'adore toujours autant cette histoire !

Bon évidemment, j'attendais ce tome comme le messie ! je l'ai donc dévoré en deux deux pour avoir la réponse au suspense du précédent. Et l'auteur prend son temps pour développer tout ça ! Mais du coup, j'ai vraiment aimé. L'intrigue sort un peu de l'ordinaire puisqu'on s'intéresse au passé d'un des personnages principaux et pas à un personnage secondaire. C'est donc très intéressant, d'autant que c'est autour de Sanji qui est mon personnage préféré (pas du tout subjective comme appréciation). Auparavant, l'auteur s'intéressait au personnage quand on les rencontrait et il devenait ensuite membre de l'équipage. Là, il change un peu son fusil d'épaule et ça donne de la profondeur à son récit.

On apprend donc plein de choses sur Sanji mais l'auteur n'oublie pas son intrigue principale et nous lie tout ça à la sauce Oda. ça fonctionne plutôt bien et ça annonce des tomes croustillants et très vivants avec une double intrigue pour la suite ce qui est une bonne nouvelle.

Bref, un tome très différent de d'habitude mais très bon

Encore un super tome très amusant j'ai beaucoup apprécié, je salut aussi l'imaginaire débordant de ce cher monsieur Oda, un tome très palpitant qui ne demande qu'à avoir une suite, superbe

A peine arrivés sur Zo, les chapeaux de pailles sont directement confrontés à de nouveaux problèmes et pas des moindres. En effet, après s'être mis Kaido sur le dos, Sanji s'embarque dans une drôle d'histoire avec Big Mom, promesse d'une future aventure des plus périeuses pour les chapeaux de pailles !

J'ajouterai que Glénat semble avoir un goût très prononcé pour changer à leur guise les titres des tomes et les noms de certains personnages ...

One Piece, Tome 81 : À la rencontre de maître Chavipère

• France : 2017-01-04 (Français)
  • Japon : 2016-04-04 (日本語)

lag123 le place en liste or
2019-06-24T20:19:49+02:00
DydyTTT l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-08T20:23:25+02:00
imperio l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-01T15:36:51+02:00