One Piece, Tome 82 : Un monde en pleine agitation

Description ajoutée par anonyme 2019-01-15T16:41:23+01:00

Alors que nos héros élaborent un plan pour empêcher le mariage de Sanji et tenter de récupérer leur ami, le mystère se sur le clan Kozuki… Maintenant au courant de l’incroyable vérité, l’équipage de Chapeau de paille décide de se concentrer sur les quatre Empereurs !

- Luffy : Je dois le connaitre, moi aussi, et pourtant... Marco, Marco...

- Robin : Le type à la tête d'ananas.

- Luffy : Je vois !!

Un tome palpitant qui relance l'aventure de nos héros, mais qui nous a réservé de nombreuses révélations, notamment au niveau de l'histoire des ponéglyphes et des clans qui y seraient liés. Spoiler(cliquez pour révéler)Ainsi on apprend que Momosuke est le prince héritier du royaume des artisans qui ont façonné les stèles, mais que le savoir s'est perdu quand Kaido a fait assassiné son père...

Nous reprenons alors la route à la recherche de Sanji qui est détenu par les équipes de Big mom, et rencontrons ainsi une partie de la famille de Sanji mais aussi de la flotte de Big mom. La confrontation entre Luffy et Big mom est proche! J'ai hâte de voir comment les altercations vont pouvoir se dérouler.

Beaucoup de rebondissements et de grandes découvertes !

Le tome marque la fin de l'arc Zo, petit mais très riches en révélations et qui pose les bases pour une suite qui promet d'être épiques au vu des affrontements qui se préparent.

Des petits groupes se forment, on en apprend plus sur Rough Tell. Moins de combat, mais plus de découverte, ce qui rend l'univers encore plus passionnant

L'équipage se disperse à nouveau. C'est bien, les groupe change un peu, je suis contente de revoir Chopper et Nami au centre de l'action. Ils vont avoir du mal entre la famille de Sanji et Big Mom. C'est très excitant !

Le volume se termine sur des retrouvailles avec Sanji, qu'on n'avait pas vu depuis trop longtemps, en assez mauvaise posture, et au vu de l'équipe qui vient à son secours, pas sûr que cela l'aide beaucoup!

Come pour le dernier, moins de combat et plus de découvertes de l'univers de one pièce. J'ai bien aimé, d'autant qu'on découvre plein de choses sur Sanji et que cela va continuer. On découvre aussi de nouveaux personnages et j'ai vraiment hâte de lire la suite. Bref, même après quatre vingt tomes on trouve quand même des nouveautés dans l'histoire et c'est très agréable.

Un excellent tome remplie d'humour et de révélation importante, on en apprend plus sur les habitants du pays de Wa et leurs quête. De plus pour la première fois on entend parler de rough tell la propable destination finale de nos héros. Ce tome est aussi l'occasion de revoir Vivi et d'autres allié de Luffy. Pour la première fois nous faisons également la connaissance des membres de la famille Vinsmoke. Ce nouvelle arc de one piece nous entraine une fois encore dans une grande aventure plein de rebondissements.

Une superbe découverte sur Rough Tell et les petits groupes qui se forment ! On en apprend un peu plus sur La famille de Sanji

Cool.LOL

One Piece, Tome 82 : Un monde en pleine agitation

• France : 2017-04-19 (Français)
  • Japon : 2016-07-04 (日本語)

Electym l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-16T15:11:20+02:00
AGT6 le place en liste or
2022-09-08T23:21:56+02:00
Leah-8 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-30T18:10:32+02:00
millim l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-11T15:39:58+02:00
Nico-40 l'ajoute dans sa biblio or