One Piece, Tome 90 : La Terre sainte de Marie Joie

Description ajoutée par anonyme 2019-04-15T11:03:47+02:00

Le drapeau pirate de l’équipage de Chapeau de paille flotte à la surface de l’eau… Incapable de résister aux assauts de l’équipage de Big Mom, le « Sunny » aurait-il fini par couler ?! Après vous avoir longtemps tenus en haleine, l’arc de l’île Tougato touche à sa fin… aussitôt suivi par l’arc « Rêverie » et ses multiples intrigues !

- Hina : Même privés de leur capitaine, ils gagnent en puissance... Hina inquiète...

- Garp : La peur n'évite pas le danger ! S'ils réapparaissent, ils seront certes une menace... Mais l'ampleur des événements dépassera alors tout ce que nous pouvons imaginer.

Nous voilà enfin partis pour de nouvelles aventures! Même si l'équipage de Big mom reste toujours une menace, nos héros peuvent enfin reprendre la route en direction du pays de Wan.

La majorité du tome est consacré au début de la grande Rêverie réunissant tous les chefs d'états du gouvernement. Ainsi nous retrouvons d'ancien personnage, mais nous en découvrons aussi plusieurs nouveaux, comme certains des êtres célestes, ou encore le fonctionnement de la cité de Marijoie. Ce tome introduit de nouveaux mystères sur le fonctionnement du monde, mais aussi sur l'armée révolutionnaire et ses intentions.

C'est un bon tome de transition, riche en découverte et qui amorce bien les futurs arcs. J'ai hâte de voir l'évolution de tout ça

L'équipage des Miguwara présent à  Whole Cake quitte enfin le territoire de Big Mom en laissant Jinbe et le germa derrière lui. Le combat contre les Sweet Commanders et l'Emprereur à des conséquences : le  changement de prime de certains pirates mais également des dégâts humains puisque des morts et des blessés sont à déplorer.

Mais le tome se consacre principalement à la Rêverie, un grand rassemblement des Rois dispersés dans tout Grand Line et le Nouveau Monde. L'occasion de revoir d'anciens personnages majoritairement amis et alliés de Luffy mais aussi quelques ennemis.

Le tome introduit également les chefs de l'armée révolutionnaire avec des personnages déjà emblématiques comme la sulfureuse Belo Betty. Tous luttent contre la liberté des hommes et leurs droits. Ils ont décidé de déclarer la guerre aux Dragons Célestes mettant ainsi un coup de pied dans les fondations du Monde. Autre révélation, un mystérieux personnage fait son apparition. Au dessus de tous, assis sur le trône à l'ombre des regards. Un personnage à ne pas prendre à la légère.

Difficile de donner un avis sur ce tome gorgé d'informations et de révélations. Les tomes de transition sont toujours une mine d'informations.

Qui est réellement Bonney ? Comment va se dérouler la Rêverie ? Est-ce que les révolutionnaires vont réussir ? De qui vient parler Shanks ? Tellement de choses mis en avant.

On termine par l'arrivée de l'équipage à Wano ou on retrouve Franky, Robin, Ussop et Zoro.

Le nouvel arc est lancé ! Kaido les voilà !

L'arc de Whole Cake Island est définitivement terminé et le tome se consacre principalement sur la Rêverie qui, si elle nous permet de revoir une multitude d'anciens personnages, dévoile beaucoup d'éléments encore bien mystérieux mais centrale pour l'intrigue, et clairement j'ai hâte de voir ce que l'auteur nous réserve pour la suite !

Ce tome est une tuerie !! Je me rappelle ma stupéfaction chaque semaine en lisant les scans ! Inattendu, Intense, Nostalgique, Choc ... Que d'émotions. One Piece est vraiment incroyable.

L'ouverture de la Rêverie, à Marie Joie : voilà un de ces événements qui promet d'être un point d'inflexion majeur de l'intrigue. Annoncée et préparée depuis de nombreux tomes, cette Rêverie promet de lever certains mystères — et d'en épaissir d'autres.

La fin approche, les événements se précipitent, le rythme de l'intrigue se condense et promet de très belles choses pour la fin de la saga !

Le gouvernement mondial est rempli de mystères et ce tome est un peu perturbant car il semble y avoir un grand secret avec ce seigneur Imu... Luffy arrive enfin au pays des Wa, le Japon est à l'honneur !

Un tome qui marque la fin de l'arc Big Mom, et débute la Rêverie, un des arcs que j'ai le plus attendu !

Conclusion de l'arc de Big Mom, contrairement, a d'habitude ce tome est teinté de beaucoup de tristesse, les pertes dans ce combat on été énormes de bien différentes façon celons les personnages, pourtant chacun continue a aller de l'avant. Dans ce tome, il se passe énormément de chose et comme d'habitude l'histoire apporte sont lot de mystère pour le futur.

J'avoue être un peu mitigée après ma lecture de ce tome. C'est à la fois enthousiasmant et très confondant. Je m'explique.

L'auteur nous développe son univers d'une manière très large et nous présente les personnages qu'on a déjà croisé (en rappelant où et quand ce qui était top !) tout en développant des intrigues plus intéressantes et plus adultes (la politique, le gouvernement etc...). C'était donc particulièrement intéressant de le lire.

Mais, je dois admettre que je me suis perdue à la fois dans le nombre des personnages mais aussi des différentes institutions et villes que l'auteur nous présente. ce n'est pas vraiment sa faute, il prend le temps d'expliquer, à renfort de cartes et de croquis mais j'ai trouvé ça néanmoins peu clair.

et puis, il n'y a pas (encore) d'intrigue à proprement parler. c'est une succession d'évènements, dont on sent qu'ils vont avoir un impact sur nos personnages mais qui sont encore assez flous et décousus. Du coup, difficile à suivre.

Il y a donc du pour et du contre dans ce tome mais ce qui est sûr c'est qu'il démontre avec brio toute l'ampleur de l'univers crée par l'auteur et la complexité des intrigues futures.

Bref, hâte de lire la suite !

Bonne suite, qui apporte tout son lot de nouveaux mystères à l'histoire ! Sa fait plaisir de revoir des anciens personnages de la saga, çà montre que l'on ne s'est pas attaché à des personnages simplement "passagers".

Hâte de lire la suite sur le Pays des Wa !

One Piece, Tome 90 : La Terre sainte de Marie Joie

• France : 2019-04-03 (Français)
  • USA : 2019-05-07 - Poche (English)

Gabey l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-17T10:19:39+01:00
Miajly l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-12T22:58:00+01:00
Del17 l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-10T11:50:19+01:00
HCTheia l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-23T22:19:27+01:00
AGT6 le place en liste or
2022-10-17T21:01:15+02:00
Electym l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-16T15:11:56+02:00
nahoj l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-04T15:03:07+02:00