One Piece, Tome 90 : La Terre sainte de Marie Joie

Description ajoutée par Hillja 2019-04-15T11:03:47+02:00

Le drapeau pirate de l’équipage de Chapeau de paille flotte à la surface de l’eau… Incapable de résister aux assauts de l’équipage de Big Mom, le « Sunny » aurait-il fini par couler ?! Après vous avoir longtemps tenus en haleine, l’arc de l’île Tougato touche à sa fin… aussitôt suivi par l’arc « Rêverie » et ses multiples intrigues !

- Hina : Même privés de leur capitaine, ils gagnent en puissance... Hina inquiète...

- Garp : La peur n'évite pas le danger ! S'ils réapparaissent, ils seront certes une menace... Mais l'ampleur des événements dépassera alors tout ce que nous pouvons imaginer.

Le gouvernement mondial est rempli de mystères et ce tome est un peu perturbant car il semble y avoir un grand secret avec ce seigneur Imu... Luffy arrive enfin au pays des Wa, le Japon est à l'honneur !

Un tome qui marque la fin de l'arc Big Mom, et débute la Rêverie, un des arcs que j'ai le plus attendu !

Conclusion de l'arc de Big Mom, contrairement, a d'habitude ce tome est teinté de beaucoup de tristesse, les pertes dans ce combat on été énormes de bien différentes façon celons les personnages, pourtant chacun continue a aller de l'avant. Dans ce tome, il se passe énormément de chose et comme d'habitude l'histoire apporte sont lot de mystère pour le futur.

J'avoue être un peu mitigée après ma lecture de ce tome. C'est à la fois enthousiasmant et très confondant. Je m'explique.

L'auteur nous développe son univers d'une manière très large et nous présente les personnages qu'on a déjà croisé (en rappelant où et quand ce qui était top !) tout en développant des intrigues plus intéressantes et plus adultes (la politique, le gouvernement etc...). C'était donc particulièrement intéressant de le lire.

Mais, je dois admettre que je me suis perdue à la fois dans le nombre des personnages mais aussi des différentes institutions et villes que l'auteur nous présente. ce n'est pas vraiment sa faute, il prend le temps d'expliquer, à renfort de cartes et de croquis mais j'ai trouvé ça néanmoins peu clair.

et puis, il n'y a pas (encore) d'intrigue à proprement parler. c'est une succession d'évènements, dont on sent qu'ils vont avoir un impact sur nos personnages mais qui sont encore assez flous et décousus. Du coup, difficile à suivre.

Il y a donc du pour et du contre dans ce tome mais ce qui est sûr c'est qu'il démontre avec brio toute l'ampleur de l'univers crée par l'auteur et la complexité des intrigues futures.

Bref, hâte de lire la suite !

Bonne suite, qui apporte tout son lot de nouveaux mystères à l'histoire ! Sa fait plaisir de revoir des anciens personnages de la saga, çà montre que l'on ne s'est pas attaché à des personnages simplement "passagers".

Hâte de lire la suite sur le Pays des Wa !

L'aventure continue pour nos pirates favoris !

Quel bonheur de revoir tous ces visages croisés au fil de leur périple, la Rêverie doit être l'un de mes passages préférés... Spoiler(cliquez pour révéler)La rencontre entre tous ces personnages réunis "autour de Luffy" est vraiment excellente. La célébrité du pirate au chapeau de paille ne fait plus aucun doute...

Un très bon livre encore une fois, toujours autant d'intensité dans l'histoire et l’Intérêt est toujours la même après 90 tomes !

On découvre certaines nouvelles primes que je ne dévoilerai pas ici

On revoit d'anciens personnages et c'est franchement sympa, j'ai hate d'avoir la suite

Luffy et ses amis ont enfin réussit à quitter Toto Land l'île de Big Mom malgré cela Jinbei décide de sortir ses amis d'affaire en les faisant fuir du territoire de cette Yonko. Pendant le voyage Luffy et ses amis navigue vers Wa no Kuni ( l'île de Kaido aux cents bêtes l'autre Empereur qui veux tuer Luffy ainsi que Law ) et apprenne que Sanji et Luffy une nouvelle prime et que Luffy obtient le statut d'empereur. Du côté des Empereurs, Kaido se demande pourquoi Luffy etait chez Big Mom, Barbe Noire dit que c'est trop top pour Luffy d'obtenir ce titre, Big Mom est énervé que dans le jounal il prétendent que Luffy l'a vaincu ( c'est pas vrai il a fuit mais lui a mit au moins un coup ) et Shanks dit qu'il vont bientôt se revoir. De l'autre côté, la rêverie commence et les révolutionnaires si infiltrent et Luffy arrive à Wano. J’adore ce tome c'est le meilleur que je connaisse pour l’instant. Les prochain tome s'averont être meilleur sachant que Oda et quelqu’un qui improvise et qu'il fait des choses dont on ne s'attend jamais.

J'adore toujours autant ce manga et attend les prochain tomes avec une grande impatiente !

One Piece, Tome 90 : La Terre sainte de Marie Joie

• France : 2019-04-03 (Français)
  • USA : 2019-05-07 - Poche (English)

lag123 le place en liste or
2020-03-11T21:31:19+01:00
Arc_97 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-03T17:55:14+01:00
Lanime le place en liste or
2019-12-30T22:34:08+01:00
Miss35 l'ajoute dans sa biblio or