One Piece, Tome 91 : Aventure au pays des samouraïs

Description ajoutée par Reylo 2019-02-27T14:33:15+01:00

Arrivés au pays de Kinemon, Franky, Usopp, Robin et Zoro doivent se fondre dans la masse, car les dirigeants de l'île sont à la solde de Kaido. Mais alors que chacun semble se fondre dans son rôle, Zoro commet un acte qui pourrait bien faire voler en éclats tous leurs efforts.

- Tsuru : Des enfants comme elle... On en croise beaucoup au pays des Wa...

- Luffy : Ne pas pouvoir se remplir le ventre à son âge, quel scandale ! Je sais bien que le poison ne lui fera plus rien une fois qu'elle sera grande, mais quand même...

- Tsuru : Euh, si, je t'assure que ce sera toujours nocif.

Voilà pourquoi j'avais arrêté One Piece et pourtant j'étais une énorme fan. Cela devient trop long surtout lorsqu'on rentre dans les flash Back pour mettre en place tout le contexte.

J'ai uniquement apprécié la partie avec l'adorable Tama qui se fait soigner puis kidnapper à cause de son fruit du démon. C'est sans compter bien sûr sur l'intervention de Luffy accompagné de Zoro et de Okiku. Mais leur intervention ne va pas passer inaperçue et entraîner des conséquences.

La deuxième partie, j'avoue l'avoir survolée. J'avais déjà suivis sommaire à l'époque où je lisais les scans et ce qui n'arrange pas mon intérêt, c'est que je n'aime pas Momonosuke et Kinemon.

Ça ira peut-être mieux au prochain tome.

Un tome vraiment plein de rebondissements, j'ai adoré!

Ainsi le périple de notre équipage se poursuit sur l'île de Wan, à la recherche du reste de leur équipage ainsi que de leurs amis samouraï. On rencontre ainsi beaucoup de nouveaux personnages sur l'île qui est maintenant contrôlé par Kaido. On se rend vite compte de la pauvreté extrême des habitants qui sont sous le joug de kaido et ses sbires... Mais on découvre surtout la vérité sur la famille de Mononosuke. Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'aurais jamais pensé qu'ils avaient voyagé dans le temps, 20 ans dans le futur!

Le combat pour libérer l'île commence à s'enclencher et promet de beaux combats futurs!

Un début d'arc incroyable au pays de Wa qui nous permet de retrouver l'équipage au complet bien que dispersé, et qui dévoile un pan de l'histoire de ce pays avec de sacrées révélations. Mais le tome fait aussi la part belle à l'action, et notamment la fin qui n'annonce rien de bon pour Luffy et ses alliés !

Un tome intéressant, qui s'attache à poser le socle de l'arc qui débute là ; un voile de mystère continue de peser sur les enjeux réels de l'intrigue même si les premières révélations vont bon train.

Luffy et compagnie font décidément escale sur beaucoup de populations opprimés et malheureuses. Mais ils vont arranger ça ! Et Chopper est trop mignon dans sa tenue de ninja.

On continue l'arc, avec beaucoup de combat et de suspense. dans la droite ligne de ce qu'on a vu jusqu'à présent.

On commence enfin à vraiment découvrir le pays de Wano, et c'est déjà le bordel avec les membres qui ne savent pas être discret !

À peine arrivée aux pays de Wa, Luffy vient en aide à la petite Tama aux prises avec les hommes de main de Kaido, si la petite tient à remercier notre héros en lui offrant un repas celui-ci va se rendre compte que manger a sa faim est un luxe dans le pays. Bien décidé, à changer cela, Luffy va aussi découvrir le secret que cache Momonosuke et Kinémon et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est une révélation des plus surprenante qui attend Luffy et sont équipages .

Entre vengeance, trahison, et retour dans le passé sur un personnage emblématique de one piece, ce nouveau tome se dévore littéralement une fois de plus.

Ahhh j'ai adoré ! On en apprend plus sur le pays des wa et son histoire. J'ai hate de découvrir la suite ça va etre bien sympa d'après la dernière page

Bonne suite ! Les bases de la nouvelle intrigue pour l'arc du Pays des Wa est posée et n'en reste pas moins des plus surprenantes ! A suivre !

One Piece, Tome 91 : Aventure au pays des samouraïs

• France : 2019-07-03 (Français)

Electym l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-16T15:12:02+02:00
nahoj l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-04T15:03:27+02:00
Leah-8 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-05T13:14:07+02:00
millim l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-11T15:40:57+02:00