One Piece, Tome 95 : L'Aventure d'Oden

Description ajoutée par elana55 2022-08-08T22:50:37+02:00

Tandis que le groupe de Luffy se prépare à attaquer Onigashima avec les troupes qu'il a rassemblées, Kaido s'associe à son ancienne rivale pour former la plus redoutable des alliances ! Mais le combat qui s'annonce n'est rien en comparaison des bouleversements auxquels le monde est en train de faire face... Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !

Aujourd’hui, c’est le festival du feu de la capitale ! Le seul jour dans l’année où l’alcool est autorisé !

Apportez du saké !

Les pages se tournent d’elles même tellement j’ai hâte de voir ce que ce moment inédit va faire pour l’histoire

Wow ! Les préparatifs pour l'assaut sur Onigashima s'achèvent et laissent place au flashback tant attendu sur Oden Kozuki, pour l'heure l'un de mes préférés depuis le début !

Un tome plein d’actions et de révélations, en effet on a un écho de ce qui c’est passé à la rêverie mais on ne sait pas ce qui c’est réellement passé, on a que des bribes d’informations. Ensuite nous rentrons dans l’acte 3 du pays des Wa, un acte qui s’annonce être une grande bataille. Une bataille qui est coupé par un flashback sur le passé d’Oden qui a l’aire très intéressant

, j’ai adoré retrouver le personnage de Barbe Blanche, qui j’espère, va être plus analysé. Même si j’ai un peu du mal avec cet arc je sens qu’il va nous révéler bien des choses

Ce tome est vraiment très intéressant! D'un côté il nous montre les difficultés auxquelles se heurtent nos héros pour l'assaut final, et de l'autre côté on a le droit à une longue série de flashback où on fait enfin la connaissance d'Oden. On découvre alors qui il était, son caractère, mais aussi son histoire, comment il a rencontré ses compagnons, comment il s'est forgé un nom et une réputation, mais surtout comment il a fini par intégrer l'équipage de barbe blanche. C'était donc très intéressant d'enfin découvrir tout les secrets sur ce personnage et ses compagnons.

Encore un tome prenant où l'on découvre les conséquences de la Rêverie sur le monde de la piraterie, et du côté de Wa le plan pour contrer Kaido semble tourner au fiasco. Mais il est temps d'en apprendre plus sur le passé de grands pirates ainsi que sur Oden !

La tension arrive sont paroxysme aux pays des Wa, et alors que le plan de nos héros semblait infaillible le destin va se jouer d'eux, ailleurs dans le monde, c'est la panique général l'ordre établis jusqu'à maintenant devient caduc.

Les exploits passés de Garp et sont alliance des plus inattendue à l'époque pour faire face un pirate oublié de tous nous est raconté alors que le passé nous ouvre doucement ces portes.

Un tome excellent je suis ravie qu'on en apprend enfin plus sur Oden!

J'avoue que la confusion des derniers tomes ne s'arrange pas... dans ce tome, l'histoire principale est laissée un peu de côté pour se concentrer sur des enjeux annexes, des personnages secondaires anciens qui reviennent sur le devant de la scène et j'ai du mal à voir comment ils agissent sur la quête principale... du coup, je suis dubitative et je lis de manière mécanique... j'ai hâte que cet arc soit terminé pour pouvoir le relire à tête reposée et enfin tout comprendre... d'autant qu'il dure quand même peut-être un peu trop...

Une très bonne suite, qui marque un vrai tournant quant à la suite de la saga. L'équilibre des forces mondiales se retrouve bouleversé et tout le monde se voit attribuer une chance de prendre du gallon et de l'importance.

Ce tome est aussi l'occasion de faire un retour dans le passé pour enfin exploré plus en détail le passé du mystérieux Oden Kozuki. A suivre !

Nous y voilà, on rentre enfin dans le vif de l'arc du pays des Wa, le troisième (et dernier ?) acte de ce qui s'annonce être une grande bataille.

Pour autant, tout le tome fonctionne à retardement : l'écho des événements de la Rêverie de Marie-Joie est tonitruant ; pour autant, cet écho ne nous parvient que déformé, partiel, amenuisé : que s'y est-il réellement passé ? Des informations manquent, intriguent, interpellent, inquiètent.

À côté de ce premier retard, qui concerne l'actualité mondiale immédiate, le passé s'immisce dans le présent pour en retarder le cours : souvenir des vétérans de la Marine à propos du plus terrible équipage pirate de l'histoire et, enfin, après tant d'attente, passé d'Oden : tout semble être fait pour créer une attente haletante alors que les choses se précipitaient enfin.

Le meilleur étant que cette attente n'est pas une attente "pour meubler", bien au contraire : elle frustre, mais se justifie au regard de l'intrigue et des événements sur le point d'éclater à court et moyen terme.

De belles promesses scénaristiques pour la suite.

One Piece, Tome 95 : L'Aventure d'Oden

• France : 2020-07-01 (Français)
  • Japon : 2019-12-28 (日本語)

Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T14:00:43+01:00
AsuNalu l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-29T01:57:40+01:00