One Piece, Tome 96 : Bouillir, tel est le propre du Oden

Description ajoutée par Dragelfe 2020-10-02T12:42:34+02:00

Au cours de son périple aux côtés de Barbe Blanche, Oden fait la connaissance d’un homme que le destin semble avoir placé sur sa route : le grand Roger ! Qu’apportera donc au monde la rencontre de ces deux hommes ?! Pendant ce temps, dans le pays des Wa, Orochi profite de l’absence d’Oden pour manœuvrer en coulisses…

Lorsque Roger eut sous les yeux

... cet "immense trésor"....

il rit.

Nous aussi d'ailleurs.

Nous rîmes à en pleurer.

Et bien que dire de ce tome si ce n'est que c'est un peu une bombe! Le tome est majoritairement centré sur le flashback de la vie d'Oden. On suit alors toute son aventure au sein de l'équipe de Barbe blanche mais aussi la suite avec Roger, avec qui il ira jusqu'au bout du monde! Certains élément sur ce qui se trouve à la fin du monde sont dévoilé, ainsi que certains nouveaux mystères. De plus en plus intrigant!

Je dois avouer que tout était incroyable dans ce tome, et qu'on apprend enfin ce qu'il s'est passé quand Oden est retourné à Wano... Spoiler(cliquez pour révéler)Le passage de sa mort ébouillantée était vraiment très émouvant.

De plus le rebondissement final à la fin en découvrant comment Kaido et ses sbires ont été informé était pour le moins inattendu! Mais rien n'est perdu, j'ai hâte de lire la suite.

Ce tome est tellement intense !! Déjà le retour sur le passé de Oden en compagnie de Roger et Barbe-Blanche c'est du lourd, notamment Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Oden. Mais le retour dans le présent avec un final excitant entre Spoiler(cliquez pour révéler)la révélation du traitre et l'arrivée du trio Luffy/Law/Kid promet encore une suite épique !

Dans ce tome, on continue à découvrir Oden et sont parcours d'abord au côté de Barbe Blanche, puis aux côtés de Gold D Roger qu'il décide de suivre dans sa soif de connaître le monde jusqu'à la découverte du One Piece . Les aventures d'Oden continue jusqu'à son retour au pays de Wa qui va le conduire face à sa destinée.

Un tome toujours excellent et touchant Oden était vraiment quelqu'un d'exceptionnel.

Un super tome pleins de flash back sur l'histoire très touchante d'Oden

Encore une réussite ce tome, j'ai adoré découvrir Oden et son histoire. Mêlée à celle de Barbe Blanche et de Roger j'ai trouvé ces moments très précieux.

Un tome très haut en couleur, aucune place n'est accordée à l'ennui ! Oden est en quelque sorte un personnage à la croisée des chemins entre plusieurs scénarios antérieurs de la saga. Beaucoup de clarté est notamment apporté sur Laugh Tell, la dernière île de Grand Line, et du One piece !

Un tome qui a aussi un aspect déchirant, et misant sur de gros retournements de situations sur la fin ! A suivre !

Un tome assez intéressant même s'il traite des évènements passés pour la plupart. On y découvre l'histoire d'Oden et les enjeux de tout le combat dans le présent. c'était agréable à lire mais je trouve quand même cet arc tire en longueur...

Ce tome sur le passé des grands noms de la piraterie était intéressant et drôle. L'univers de One Piece est incroyable ! Toutes les histoires sont imbriquées, et les mystères sont nombreux, j'adore ! Gol D. Roger ressemble dans son caractère à Luffy je trouve, c'était vraiment un bon tome.

Quel tome encore une fois! Toujours ce mélange si bien maîtrisé alliant humour, émotions et action. Bien qu'on découvre le passé, c'est une avancée bien dynamique dans le manga qui attise encore plus notre curiosité pour différents éléments et qui nous impatiente quant à la survenance de cette guerre.

J'ai été totalement embarquée dans l'histoire d'Oden qui m'a procuré des frissons. C'est super agréable et intéressant d'avoir pu voir le Roi des Pirates tel qu'il était à son apogée et Newgate.

Tout fait lien concernant les samourais du pays des Wa. Beaucoup trop de choses à dire mais la plus importante : je n'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite!

One Piece, Tome 96 : Bouillir, tel est le propre du Oden

• France : 2020-10-07 (Français)

Gabey l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-17T10:19:58+01:00
Miajly l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-12T23:00:15+01:00
Del17 l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-10T11:50:43+01:00
HCTheia l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-23T22:19:06+01:00
Electym l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-16T15:12:25+02:00
nahoj l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-04T15:04:53+02:00