One Punch-Man, tome 1

Description ajoutée par Bloop 2016-01-07T00:12:59+01:00

Saitama est un jeune homme sans emploi et sans réelle perspective d'avenir, jusqu'au jour ou il décide de prendre sa vie en main. Son nouvel objectif : devenir un super-héros. Il s'entraîne alors sans relâche pendant trois ans et devient si puissant qu'il est capable d'éliminer ses adversaires d'un seul coup de poing. On le surnomme désormais One-Punch Man. Mais rapidement, l'euphorie du succès cède place à l'ennui, car lorsqu'on est si fort, les victoires perdent de leur saveur...

Extrait ajouté par dark-vince 2014-09-26T22:14:14+02:00

- Avoir une puissance écrasante... est ennuyeux à mourir.

Commentaire ajouté par NoemieYume 2018-06-03T21:47:17+02:00

Bonne série de divertissement, le personnage est vraiment un comique

Commentaire ajouté par Irisette42 2018-05-25T22:05:56+02:00

Je trouve que c'est une super série même si nous sommes pas forcement fan de manga. Je recommande vivement !

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2018-04-14T13:41:32+02:00

Nouvel héro sortit il y a peu, ce manga est une révélation ! Mais arreter de vouloir devenir comme lui.. c'est de la fiction et ette adoration dépasse un peu les limites

Commentaire ajouté par wopla 2018-03-02T08:47:49+01:00

Je dois bien dire que je ne pensais pas à cela en achetant ce manga !

Il n'y a pas clairement de scénario linéaire dans ce premier tome, c'est plutôt une compilation de petites histoires censées mettre en avant la situation assez particulière du personnage principal, qui semble plus s'ennuyer qu'autre chose quand il combat les Monstres, tellement il lui est facile de les mettre KO en un coup de poing !

Commentaire ajouté par Swein 2018-01-07T14:32:40+01:00

Si vous cherchez une histoire sérieuse passez votre chemin! One Punch-Man est là pour vous faire rire! On retrouve ici les cliché de certains shônen mais aussi des clin d’œil à d'autres séries comme l'Attaque des Titans qui sont tournés en ridicule pour nous en montrer l'absurdité. Ce premier tome pose pour l'instant les bases mais sera encore plus drôle par la suite lorsqu'il y aura une plus large gamme de personnages. Les scènes d'action sont magnifiques grâce aux dessins de One!

Commentaire ajouté par alarea 2017-12-11T13:04:38+01:00

J'ai adorééééééééééééééé!Un énorme coup de coeur l'histoire sort totalement du lot elle est trééés drole!

Commentaire ajouté par malololina17 2017-09-03T16:56:19+02:00

Ce manga est totalement what the fuck, mais c’est pour cela qu’on l’adore, nous allons donc faire la rencontre de Saitama un jeune homme ordinaire… Ou presque, après "100 pompes ! 100 abdos ! 100 squats ! Et enfin 10 kilomètres de course ! Chaque jour ! Il est devenu un héros avec une force surhumaine il est devenu tellement fort qu’il s’ennuie à mourir. C’est un scénario vraiment banal à première vue mais en réalité il y a tellement plus à découvrir. Ce Shonen mérite largement son succès ! Oh j’oublie d’ailleurs d’ajouter qu’il peut détruire n’importe quels ennemis d’un seul coup de poing, et oui… rien ne le surprend, et l’ennui est vraiment devenu son meilleur ami. Là où tout l’univers est détaillé, lui n’est composé que de traits simples : Un costume des plus simples, chauve, lisse niveau personnalité.

Un manga plein d'humour, il parodie subtilement les héros des Shonen avec leur pouvoir souvent trop exagéré. J’ai d’abord découvert cette histoire grâce à l’animé le premier épisode ne m’avais pas convaincu mais la suite par contre en me forçant un peu m’a vraiment plu. J’ai donc par la suite acheté les mangas et j’ai toujours autant aimé Saitama et évidemment son fidèle acolyte Génos ! Le personnage me rappelle d’ailleurs Sangoku ( Dragon Ball Z ) ou encore Ichigo (Bleach) grâce à leur style et leur puissance.

Les dessins sont excellents ! Beaucoup de scènes sont à mourir de rire tellement elles sont absurdes ! En bref une belle découverte.

le lien de ma critique sur mon blog -> http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2017/04/one-punch-man-yusuke-murata.html j'ai aussi une page facebook "une petite bibliothèque"

Commentaire ajouté par Yuna07 2017-08-06T20:45:15+02:00

Un petit coup de coeur avec ce manga plein d'humour!

Un manga qui se lit vite .Un bon coup de crayon, une intrigue qui pique notre curiosité, des méchants de fous & des personnages attachants... Que demander de plus !

J'ai hâte d'en savoir plus sur Saitama et Genos!

Commentaire ajouté par x-Key 2017-07-10T15:21:42+02:00

Les Shōnens purs et durs me laissent en général assez hermétique, j'ai toujours du mal à me plonger dans leurs univers. One-Punch Man, en tant que Shōnen, n'aurait pas échapper à la règle s'il ne s'était pas agit d'une parodie : et dans le fond, ça change tout ! Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai adoré, mais tout est beaucoup plus amusant à suivre lorsqu'on est dans la caricature. Avec ce premier tome, le ton est donné : pas de prise de tête, pas de sérieux, des situations et méchants abracadabrants, de la nonchalance et de la bagarre. Sympa à découvrir et à lire épisodiquement, je ne suis pas sûre que je dévorerais toute la série, mais pour l'instant, j'apprécie !

Commentaire ajouté par lilfroggy 2017-06-16T00:01:06+02:00

Ce premier tome introduit le concept de la série One Punch-Man. Saitama est un badaud comme les autres jusqu'au jour où il décide de tout plaquer pour devenir un héros. Il y parvient tellement bien qu'il devient chauve et littéralement invincible, en désintégrant tous les monstres qu'il croise d'un seul coup de poing !

Le manga est devenu une référence dans la parodie des héros, bien aidé par le style de dessin très accrocheur de Yusuke Murata. On s'attend par la suite à une bonne imagination dans les personnages et les monstres qui apparaissent. Pour l'instant, la série tient ses promesses !

One Punch-Man, tome 1

• France : 2016-01-14 (Français)
  • Japon : 2013-12-09 (日本語)

Niverce l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-07T11:11:03+02:00
Tara257 l'ajoute dans sa biblio or