One Punch-Man, tome 1

Description ajoutée par Bloop 2016-01-07T00:12:59+01:00

Saitama est un jeune homme sans emploi et sans réelle perspective d'avenir, jusqu'au jour ou il décide de prendre sa vie en main. Son nouvel objectif : devenir un super-héros. Il s'entraîne alors sans relâche pendant trois ans et devient si puissant qu'il est capable d'éliminer ses adversaires d'un seul coup de poing. On le surnomme désormais One-Punch Man. Mais rapidement, l'euphorie du succès cède place à l'ennui, car lorsqu'on est si fort, les victoires perdent de leur saveur...

Extrait ajouté par dark-vince 2014-09-26T22:14:14+02:00

- Avoir une puissance écrasante... est ennuyeux à mourir.

Commentaire ajouté par malololina17 2017-09-03T16:56:19+02:00

Ce manga est totalement what the fuck, mais c’est pour cela qu’on l’adore, nous allons donc faire la rencontre de Saitama un jeune homme ordinaire… Ou presque, après "100 pompes ! 100 abdos ! 100 squats ! Et enfin 10 kilomètres de course ! Chaque jour ! Il est devenu un héros avec une force surhumaine il est devenu tellement fort qu’il s’ennuie à mourir. C’est un scénario vraiment banal à première vue mais en réalité il y a tellement plus à découvrir. Ce Shonen mérite largement son succès ! Oh j’oublie d’ailleurs d’ajouter qu’il peut détruire n’importe quels ennemis d’un seul coup de poing, et oui… rien ne le surprend, et l’ennui est vraiment devenu son meilleur ami. Là où tout l’univers est détaillé, lui n’est composé que de traits simples : Un costume des plus simples, chauve, lisse niveau personnalité.

Un manga plein d'humour, il parodie subtilement les héros des Shonen avec leur pouvoir souvent trop exagéré. J’ai d’abord découvert cette histoire grâce à l’animé le premier épisode ne m’avais pas convaincu mais la suite par contre en me forçant un peu m’a vraiment plu. J’ai donc par la suite acheté les mangas et j’ai toujours autant aimé Saitama et évidemment son fidèle acolyte Génos ! Le personnage me rappelle d’ailleurs Sangoku ( Dragon Ball Z ) ou encore Ichigo (Bleach) grâce à leur style et leur puissance.

Les dessins sont excellents ! Beaucoup de scènes sont à mourir de rire tellement elles sont absurdes ! En bref une belle découverte.

le lien de ma critique sur mon blog -> http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2017/04/one-punch-man-yusuke-murata.html j'ai aussi une page facebook "une petite bibliothèque"

Commentaire ajouté par Yuna07 2017-08-06T20:45:15+02:00

Un petit coup de coeur avec ce manga plein d'humour!

Un manga qui se lit vite .Un bon coup de crayon, une intrigue qui pique notre curiosité, des méchants de fous & des personnages attachants... Que demander de plus !

J'ai hâte d'en savoir plus sur Saitama et Genos!

Commentaire ajouté par x-Key 2017-07-10T15:21:42+02:00

Les Shōnens purs et durs me laissent en général assez hermétique, j'ai toujours du mal à me plonger dans leurs univers. One-Punch Man, en tant que Shōnen, n'aurait pas échapper à la règle s'il ne s'était pas agit d'une parodie : et dans le fond, ça change tout ! Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai adoré, mais tout est beaucoup plus amusant à suivre lorsqu'on est dans la caricature. Avec ce premier tome, le ton est donné : pas de prise de tête, pas de sérieux, des situations et méchants abracadabrants, de la nonchalance et de la bagarre. Sympa à découvrir et à lire épisodiquement, je ne suis pas sûre que je dévorerais toute la série, mais pour l'instant, j'apprécie !

Commentaire ajouté par lilfroggy 2017-06-16T00:01:06+02:00

Ce premier tome introduit le concept de la série One Punch-Man. Saitama est un badaud comme les autres jusqu'au jour où il décide de tout plaquer pour devenir un héros. Il y parvient tellement bien qu'il devient chauve et littéralement invincible, en désintégrant tous les monstres qu'il croise d'un seul coup de poing !

Le manga est devenu une référence dans la parodie des héros, bien aidé par le style de dessin très accrocheur de Yusuke Murata. On s'attend par la suite à une bonne imagination dans les personnages et les monstres qui apparaissent. Pour l'instant, la série tient ses promesses !

Commentaire ajouté par Mellyandra 2017-06-05T01:55:32+02:00

Ce premier Tome est tout simplement génial !!!! Comment dire, les dessins son super, l’univers génial et les personnages sont trop cool !!!

Je dois avouer avoir découvert la série en animé d’abord et je voulais donc absolument vous présenter le manga papier qui est tout aussi bon !!!

Pourquoi j’aime autant ? Pour l’originalité de l’univers, des personnages, nous avons affaire à quelque chose de tout à fait nouveau. Dans ce 1er Tome nous découvrons Saitama, jeune homme qui a la trentaine et qui est chômeur (haha c’est super agréable d’avoir un protagoniste de mon âge et une mentalité tellement hilarante). Bref, vous l’aurez compris, ce premier tome fait rire, nous fait découvrir un monde apocalyptique où des monstres surgissent n’importe où et n’importe quand. Saitama est donc un héros d’un nouveau genre !!!

Dans ce premier tome nous rencontrons Génos, autre figure que j’adore (il est trop beau XD, il a la classe ahah et pense toujours de façon ultime !!!). Notre beau robot va donc décider de suivre Saitama, alors qu’il découvre sa force surhumaine, et de devenir son disciple. Sa présence est un immense plus, pour moi l’un ne va pas sans l’autre !!!!

Il y a tellement de bizarreries dans cet univers qu’on ne s’ennuie pas une seule seconde ! De plus les personnages que nous rencontrons sont parfois de très beaux clins d’œil à d’autres mangas ce qui ne peut que ravir davantage !

En bref, un premier tome ultime, plein de combats et surtout des scènes captivantes et amusantes !!!!! Je ne peux que vous recommander cette série, à lire et à relire !!!!!

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/shonen/one-punch-man/one-punch-man-t1.html#3ReYhsb53VFPZPMa.99

Commentaire ajouté par EloDiie972 2017-04-21T01:28:03+02:00

Normalement je ne suis pas très manga, pourtant cette semaine une amie fan de manga m'as fait découvrir saitama en scan et anime et j'ai failli mourir de rire tout simplement, c'est drôle,plein de vie, BREF on ne s'ennuie pas.

Saitama est un jeune homme qui rêve de devenir un super héros et pour ces pouvoirs provienne du fameux :

- 100 SQUAT

- 100 ABDOS

- 100 POMPES et 10KM de course a pied bien sur personne ne le prend au sérieux, on rencontre Genos, son acolyte, élève. Saitama est tout simplement puissant ? fort ? tout puissant ? il n'y a pas d'adjectif pour le qualifier tout simplement parcequ'il bat tout le monde.

il est GENIAL, très sarcastique, surtout quand on parle trop ou quand il combat ces adversaires qu'avec un coup de point "ordinaire " il n'aime pas non plus qu'on se moque de sa tête, comprendra qui pourra bref Je recommande :D si vous voulez passez un très bon moment car c'est simple et pourtant drôle !

Commentaire ajouté par Debie91 2017-04-17T01:07:51+02:00

Un mangas dont j'ai beaucoup entendue parler et qui m'a l'air bien sympathique... Bourrée d'humour et de combats. Le fait qu'il prenne le contre-pied des shonens habituels le rend très intrigant.

Commentaire ajouté par Booksworshiper 2017-03-15T10:22:50+01:00

Un premier tome qui se voit assez satisfaisant, beaucoup d'humour et les personnages sont intrigants. Seulement pour moi, ça s'arrête ici, je ne suis pas attachée aux personnages et je n'ai pas nécessairement besoin de lire pressement le second tome. Pour autant, je suis curieuse par rapport à cette série si populaire.

Commentaire ajouté par sasuke321 2017-03-14T13:39:22+01:00

il est trop puissant il gagne à chaque fois

Commentaire ajouté par louvasanga 2017-02-18T21:31:18+01:00

Un super shonen qui mérite largement son succès. Saitama est un personnage décalé et attachant, les dessins claquent (que c'est beau), on accroche très vite.

One Punch-Man, tome 1

• France : 2016-01-14 (Français)
  • Japon : 2013-12-09 (日本語)

Rwan l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-01T15:41:20+02:00
thjess le place en liste or
2017-09-23T16:30:54+02:00
zaza17 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-14T01:55:12+02:00
Sokingu l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-07T19:31:48+02:00
LSmart l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-01T16:06:46+02:00
Eoryn l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-22T22:09:55+02:00