Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
La vie de super-héros va enfin commencer pour Saitama qui se présente avec Genos, au test d'évaluation des héros ! Lors de l'épreuve physique, Saitama montre son incroyable puissance et obtient d'excellents résultats. Malgré ça, il n'est placé qu'en classe C !! S'il veut monter dans le classement, il va devoir se mettre sérieusement au boulot! bref, ce n'est pas facile d'être un héros et les galères ne font que commencer !!
- Je pense que c'est comme un surnom qui reflète les traits et les caractéristiques. Dans mon cas, ça pourrait être quelque chose du genre "le Cyborg Blond"
- Et si par hasard je deviens "le chauve à cape" ?
Après avoir vu l'animé, je pensais qu'il y aurait plus sur le chapitre de la passation de héros, alors que pas du tout ! Il y a en tout 5 pages sur 1 épisode de 20 min. J'ai été un peu déçu sinon j'ai adoré le tome
Dans ce nouveau tome, Saitama et Genos passent l’examen afin d’être reconnus comme des super-héros. Pour Saitama, il survole les épreuves physiques, mais comme on peut le deviner, il échoue pitoyablement à l’épreuve écrite, ce qui lui vaut de réussir de justesse. Là où Genos, réussi haut la main, car il est bon en tout. Ces épreuves ne sont-elles pas une première manière de montrer qu’elles sont obsolètes ? Faisant passer les examinateurs à côté de héros dignes de ce nom ?
L’examen est assez bref, mais il suffit pour montrer que Saitama décourage ceux de son groupe aux épreuves physiques. D’ailleurs les évaluateurs, ont indiqués qu’il a battu tous les records de cette section, mais comme il est… simple d’esprit, il a aussi bien échoué à l’examen écrit. Je me demande juste pourquoi l’examen physique exige qu’ils soient en sous-vêtements, pour éviter la triche avec des équipements ? En tout cas, même s’il réussit son examen, Saitama n’est pas au bout de ses surprises, et voilà enfin une info intéressante qui approfondie aussi un peu cet univers. Les héros classés C (comme Saitama) ont un temps d’inactivité limité, si passé ce délai ils n’ont rien fait, ils seront rayés de la liste des héros. Voilà comment forcer les plus faibles à bosser tout le temps, tandis que les forts, peuvent glander autant qu’ils veulent ! Bon après, ses « quêtes » permettent aussi d’acquérir de la renommer et de monter en grande donc bon. Manque de bol pour Saitama, il passera de héros à gars bizarre, juste parce qu’il cherche à travailler (c’est un comble).
Les super héros reconnus sont affublés d’un surnom au bout d’un moment. Je crois qu’ils ne le choisissent pas vraiment, reste à savoir si celui-ci peut changer avec le temps. Par exemple, pour Saitama, à première vue, il n’a pas vraiment fier allure, mais une fois qu’il combat. Peut-être que son surnom finira vraiment par être One-punch man, mais ça serait un peu étrange qu’il l’est avant d’être un rang S par contre. Ça serait surtout dégradant pour les autres héros, puisque s’il est censé vaincre en un coup, ça vaut aussi pour les autres rangs S du coup. Ce que j’apprécie dans la série, c’est l’originalité sur les designs des personnages, notamment les héros et super vilains qui ont vraiment des traits caractéristiques. C’est à se demander si leurs surnoms leur colle à la peau, ou au contraire, s’ils font en sorte de bien coller à leurs surnoms.
Le ton humoristique de ce tome continue à être un élément fort de l'histoire, ce qui contribue à maintenir un équilibre agréable entre légèreté et action. Les situations comiques ajoutent certainement à l'attrait global du manga. J'apprécie cette constance dans la qualité et l'humour, et j'ai hâte de voir comment les événements évolueront dans les prochains tomes.
Rentrant dans l’association des héros, Genos et Saitama ne sont pas dans les mêmes “classes” et ce dernier doit d’ailleurs prouver qu’il mérite sa place, alors que personne ne sait qui il est. Pour ce faire, il cherche désespérément une mission, au point de rendre nerveux les habitants de sa ville.
Pour l'instant je trouve la saga aussi drôle que dans le tome 1, je me demande où l'auteur va nous emmener et comment le concept peut perdurer pendant de nombreux tomes. Hâte de lire la suite !
Ou comment Saitama découvre qu'en ignorant l'existence du recensement des héros il s'est tiré une balle dans le pied et reste méconnu malgré ses faits d'armes hallucinants ! XD
On a aussi un bel entraînement face à Genos, après les tests physiques de malade pour devenir héros professionnel.
Être fort c'est du sport !
Et c'est étrange...mais Sonic a un capital sympathie !! Oo (Pourtant c'est un méchant...mais on l'apprécie...aucune explication logique !)
L'hallu totale concernant "la légende" qui s'est créé sur le quartier du "chauve Capé" m'a bien fait rire.^^
Tout est toujours fondu du bulbe, d'où un amusement grandissant. ;P
Je commence à m'habituer à l'humour décalé de ce manga, et l'histoire trouve enfin un cadre avec d'autres héros qui apparaissent. Les examens m'ont bien fait rire, et j'aimerais bien retrouver d'autres scènes de la vie quotidiennes dans les volumes suivants.
Résumé
La vie de super-héros va enfin commencer pour Saitama qui se présente avec Genos, au test d'évaluation des héros ! Lors de l'épreuve physique, Saitama montre son incroyable puissance et obtient d'excellents résultats. Malgré ça, il n'est placé qu'en classe C !! S'il veut monter dans le classement, il va devoir se mettre sérieusement au boulot! bref, ce n'est pas facile d'être un héros et les galères ne font que commencer !!
Afficher en entier