One True Loves

Description ajoutée par TheFangirl 2017-11-02T17:32:45+01:00

From the author of Maybe in Another Life—named a People Magazine pick and a "Best Book of the Summer" by Glamour and USA TODAY—comes a breathtaking new love story about a woman unexpectedly forced to choose between the husband she has long thought dead and the fiancé who has finally brought her back to life.

In her twenties, Emma Blair marries her high school sweetheart, Jesse. They build a life for themselves, far away from the expectations of their parents and the people of their hometown in Massachusetts. They travel the world together, living life to the fullest and seizing every opportunity for adventure.

On their first wedding anniversary, Jesse is on a helicopter over the Pacific when it goes missing. Just like that, Jesse is gone forever.

Emma quits her job and moves home in an effort to put her life back together. Years later, now in her thirties, Emma runs into an old friend, Sam, and finds herself falling in love again. When Emma and Sam get engaged, it feels like Emma’s second chance at happiness.

That is, until Jesse is found. He’s alive, and he’s been trying all these years to come home to her. With a husband and a fiancé, Emma has to now figure out who she is and what she wants, while trying to protect the ones she loves.

Who is her one true love? What does it mean to love truly?

Emma knows she has to listen to her heart. She’s just not sure what it’s saying.

Extrait ajouté par TheFangirl 2017-11-02T17:32:43+01:00

I had predicated my life on the idea that I wanted to see everywhere extraordinary, but I’d come to realize that extraordinary is everywhere.

Commentaire ajouté par Lea-Luttringer 2022-05-21T23:22:48+02:00

Je ne comptais jamais acheter de livres par TJR. Trop de hype, et j'ai toujours jugé que le contemporain / la fiction contemporaine (qui n'a pas de fantastique ou de romance au centre de l'histoire) n'était pas faite pour moi.

J'ai vu ce livre en librairie, et il m'a appelée. J'étais en no-buy mais je n'ai pas pu m'empêcher de le ramener à la maison.

Je suis tellement heureuse que ce roman m'ait prouvée qu'il est stupide d'avoir des idées préconçues en littérature.

J'ai été chamboulée par ce roman; happée dès la première page et accro dès le premier chapitre.

Il est 23h quand je le termine et je n'ai pas pris le temps de manger pour pouvoir le finir.

Il y a tellement choses dont je pourrais vous parler pour vanter les mérites de ce roman, mais tout ce que j'ai à dire c'est que TJR (en tout cas ici) fait preuve d'une intelligence émotionnelle incroyable. Elle peint un tableau cru et tellement réel de ce qu'est de grandir, de perdre quelqu'un et d'aimer.

Je repars grandie de ma lecture et je me pencherai sans aucun doute vers d'autres de ses ouvrages.

Commentaire ajouté par Lisanaconda 2022-03-27T18:05:02+02:00

Permettez moi de vous présenter cette merveille qui a rejoint mon top 5 voire 3 de ma vie de lectrice.

Il n'y a aucune prise de risque quand on commence un nouveau Taylor Jenkins Reid car toutes ses œuvres sont des tueries, des bonbons, malgré les attentes toujours plus hautes que j'ai développées pour elle.

J'ai adoré Evelyn Hugo et Daisy Jones de tout mon cœur, mais avec une certaine distance qu'il n'y avait pas du tout avec One true loves, où je me suis sentie très proche d'Emma, et où je m'identifiais beaucoup à ses questionnements quant à sa relation avec Jesse, sa vision de l'amour, son changement, ce qu'elle veut faire de sa vie. Ce livre a plus que raconté, il m'a parlé (et j'irai jusqu'à dire qu'il m'a frappée aussi, poignardée, mise en charpie)

Je ne pleure (presque) jamais quand je lis, mais alors celui-ci pince le cœur vraiment trop fort. Les passages qui décrivent la perte, le deuil, la solitude sont beaucoup, beaucoup trop puissants et ça ouvre les vannes. Ceux sur la reconstruction et la résilience inspirent beaucoup, une petite leçon de vie qu'on accueille volontiers. C'est ok de changer, de vouloir des choses différentes au fil des années, au fil des évènements. Bref tout est trop bien fait. Les relations d'Emma avec Jesse et Sam sont bien sûr centrales au récit mais celles avec ses parents et surtout sa sœur Marie regorgent aussi de vérité et d'évolution.

En ce moment je suis très distraite et j'ai du mal à me concentrer sur de la lecture, mais ce livre est arrivé et m'a engloutie. Je l'ai lu sur trois soirées, et j'ai passé les journées entre elles à ne faire qu'y penser.

Ce livre a tout pour lui. Lisez-le.

Commentaire ajouté par Lallla 2022-03-20T11:56:40+01:00

Svp a quand une traduction française ?

Commentaire ajouté par leamaude 2022-03-16T01:36:09+01:00

Ce livre est écrit de manière authentique et touchante. Le travail fantastique de Reid à décrire spécifiquement la façon dont Emma a passé au travers de son deuil m’a impressionné au plus haut point. De plus, il traite d’une discussion importante du fait que des âmes sœurs peuvent évoluer à désirer des choses différentes et ainsi devoir faire une croix sur l’amour éternel. C’est vraiment une histoire magnifique qui déchire le cœur dans deux directions différentes et qui force à faire une introspection sur quelle serait notre façon de réagir dans cette situation.