Je ne comptais jamais acheter de livres par TJR. Trop de hype, et j'ai toujours jugé que le contemporain / la fiction contemporaine (qui n'a pas de fantastique ou de romance au centre de l'histoire) n'était pas faite pour moi.

J'ai vu ce livre en librairie, et il m'a appelée. J'étais en no-buy mais je n'ai pas pu m'empêcher de le ramener à la maison.

Je suis tellement heureuse que ce roman m'ait prouvée qu'il est stupide d'avoir des idées préconçues en littérature.

J'ai été chamboulée par ce roman; happée dès la première page et accro dès le premier chapitre.

Il est 23h quand je le termine et je n'ai pas pris le temps de manger pour pouvoir le finir.

Il y a tellement choses dont je pourrais vous parler pour vanter les mérites de ce roman, mais tout ce que j'ai à dire c'est que TJR (en tout cas ici) fait preuve d'une intelligence émotionnelle incroyable. Elle peint un tableau cru et tellement réel de ce qu'est de grandir, de perdre quelqu'un et d'aimer.

Je repars grandie de ma lecture et je me pencherai sans aucun doute vers d'autres de ses ouvrages.

Commentaire ajouté par leamaude 2022-03-16T01:36:09+01:00

Ce livre est écrit de manière authentique et touchante. Le travail fantastique de Reid à décrire spécifiquement la façon dont Emma a passé au travers de son deuil m’a impressionné au plus haut point. De plus, il traite d’une discussion importante du fait que des âmes sœurs peuvent évoluer à désirer des choses différentes et ainsi devoir faire une croix sur l’amour éternel. C’est vraiment une histoire magnifique qui déchire le cœur dans deux directions différentes et qui force à faire une introspection sur quelle serait notre façon de réagir dans cette situation.

Permettez moi de vous présenter cette merveille qui a rejoint mon top 5 voire 3 de ma vie de lectrice.

Il n'y a aucune prise de risque quand on commence un nouveau Taylor Jenkins Reid car toutes ses œuvres sont des tueries, des bonbons, malgré les attentes toujours plus hautes que j'ai développées pour elle.

J'ai adoré Evelyn Hugo et Daisy Jones de tout mon cœur, mais avec une certaine distance qu'il n'y avait pas du tout avec One true loves, où je me suis sentie très proche d'Emma, et où je m'identifiais beaucoup à ses questionnements quant à sa relation avec Jesse, sa vision de l'amour, son changement, ce qu'elle veut faire de sa vie. Ce livre a plus que raconté, il m'a parlé (et j'irai jusqu'à dire qu'il m'a frappée aussi, poignardée, mise en charpie)

Je ne pleure (presque) jamais quand je lis, mais alors celui-ci pince le cœur vraiment trop fort. Les passages qui décrivent la perte, le deuil, la solitude sont beaucoup, beaucoup trop puissants et ça ouvre les vannes. Ceux sur la reconstruction et la résilience inspirent beaucoup, une petite leçon de vie qu'on accueille volontiers. C'est ok de changer, de vouloir des choses différentes au fil des années, au fil des évènements. Bref tout est trop bien fait. Les relations d'Emma avec Jesse et Sam sont bien sûr centrales au récit mais celles avec ses parents et surtout sa sœur Marie regorgent aussi de vérité et d'évolution.

En ce moment je suis très distraite et j'ai du mal à me concentrer sur de la lecture, mais ce livre est arrivé et m'a engloutie. Je l'ai lu sur trois soirées, et j'ai passé les journées entre elles à ne faire qu'y penser.

Ce livre a tout pour lui. Lisez-le.

Commentaire ajouté par evabst 2022-08-25T19:23:05+02:00

Ça faisait un petit moment que je voulais le lire et je n'ai pas été déçue. L'autrice réussie à nous faire aimer le couple Emma/Jesse, puis malgré tout on tombe aussi sous le charme du couple Emma/Sam. On se retrouve alors aussi dans une situation impossible, et on ne peut que continuer de lire pour découvrir et comprendre les choix d'Emma.

Petit plus, j'ai adoré le cadre, dans le Massachusetts.

Je n'ai jamais autant pleuré que sur ce roman. Encore une fois TJR m'a envoutée avec sa plume mais surtout avec ses personnages. Des perso complexes, réalistes, avec une psychologie tellement développée que je ne peux pas vous dire avec certitude sur certains si je les aime ou non.

Deuxième livres de l'auteure de la semaine. Encore une fois séduite par le contenu . Peut-être moins bien que "Les sept Maris d'Evelyn Hugo", mais ce serait placer la barre un peu haut.

Bon livre, sur l'amour, la découverte de soi et le passé.

Commentaire ajouté par astrlag 2023-02-18T23:03:21+01:00

J’évite au maximum d’entamer des histoires qui proposent un triangle amoureux parce que dans 90% des cas je trouve ça ridicule et très mal exécuté, mais alors là… Taylor Jenkins Reid a façonné son histoire d’une manière absolument magnifique, profondément touchante, incroyablement pure et addictive. Le tout est parfois un peu trop mielleux, mais finalement si sincère et poignant que j’en ai eu à plusieurs reprises les larmes aux yeux.

Commentaire ajouté par nanouBou 2023-04-23T01:28:28+02:00

Waw

Franchement une grosse claque dans la tête

J’ai pas pu m’empêcher de le finir en une journée

C’était une si belle histoire, une situation si bien amenée

J’ai autant souris que pleurer je pense

J’ai été très perturbée dans ma lecture du choix de Emma , toute la journée j’essayais de me mettre à sa place et de questionner les gens autour de moi aussi : que faire ? Qui choisir ?

Et finalement j’ai compris et adoré son choix ❤️‍🩹

Une vraie leçon de vie, j'ai adoré

Commentaire ajouté par Clara-79 2023-08-08T18:46:46+02:00

Tous les livres de TJR sont des pépites à mes yeux mais celui-ci.. Raté. Je pense que le triangle amoureux m’a vite énervé, surtout un des personnages masculins que j’ai DÉTESTÉE !