Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Ce mot résume parfaitement ma vie. J’ai un job temporaire jusqu’à nouvel ordre. Je suis temporairement la mère de mon petit frère. Et je suis la fille temporaire que tous les mecs désirent parce que j’ai la réputation d’être facile.
Depuis que sa mère a déserté le domicile familial, Fable travaille dur pour élever son petit frère. Victime de sa réputation de fille légère, elle enchaîne les aventures sans lendemain. Pour Drew, l’étudiant le plus en vue de la fac, c’est une chance inespérée. Il s’apprête à passer les fêtes de fin d’année dans sa famille au passé tourmenté – une épreuve qu’il ne se sent pas capable d’affronter seul. Si Fable accepte de se faire passer pour sa petite amie pendant une semaine, elle recevra assez d’argent pour se mettre à l’abri du besoin. La jeune femme ne demande pas mieux que d’entrer dans la peau du personnage. Leur petit numéro de couple s’avère étonnamment convaincant : s’agit-il vraiment d’un rôle de composition ? Si seulement cette parenthèse pouvait s’éterniser…
C'est super prévisible comme histoire, mais ça n'en reste pas moins intense et addictif puisqu'on veut à tout prix savoir ce qu'ils cachent tous les deux...
L'histoire était prévisible avec le titre, mais je m'attendais à avoir un peu plus de leur relation sur ce tome 1 que seulement leur première semaine de rencontre.
Je trouve que leur relation est très rapide, ils se rencontrent pour que Fable joue la fausse petite amie de Drew lors de vacances dans sa famille.
Ils ne se connaissaient pas le vendredi et le samedi ils partent ensemble dans la famille de Drew et le vendredi suivant, ils ne peuvent plus vivre l'un sans l'autre. Ont presque réglés tous leurs problèmes qu'ils rencontraient avant dans des relations précédentes.
Je ne pense pas me lancer dans la suite de cette saga, car j'ai peur d'être encore plus déçue.
Une lecture prévisible dans sa romance et même dans sa révélation sordide.
Un duo qui fonctionne bien grâce à une plume fluide et ce malgré le côté un peu cliché à la pretty women. Par contre, si vous êtes sensible au sujet des abus sur mineur par un parent ce livre pourrait vous déplaire...
Une histoire de faux couple d’une semaine entre deux jeunes adultes aux passés compliqués et douloureux.
•
Cela faisait très longtemps que je n’avais pas lu des romances écrites dans les années 2010 (premiere sortie en 2013), ces romances dramatiques dans lesquels les héros se sauvent mutuellement de leurs passés douloureux grâce à leur coup de foudre évident et salvateur (bon, ok, pas grièvement ce qu’il y a de plus sain comme base, mais je trouve ça parfait dans ce genre de romance)… et j’ai adoré en relire une, grâce à la réédition chez Milady.
•
Nous avons ici deux personnages de classes sociales diamétralement opposés :
le héros masculin, Drew, est riche et tout en paraître, adulé de tous.
et face à lui nous avons l’héroïne féminine Fable : réputation de fille facile, qui doit travailler pour subvenir aux besoins de sa famille, avec sa mère, qui ne s’occupe pas vraiment d’elle et son frère.
Tous deux ont grandit avec un seul parent, des beaux parents peu reluisants, et un petit frère/une petite sœur à qui ils donneraient/auraient donné leur coeur.
•
Alors oui, tout est prévisible, on comprend dès le début en tant que lecteur ce qui est arrivé (d’horrible 🤢 !!) par le passé à Drew, mais j’ai apprécié la façon dont l’autrice amenait l’héroïne à comprendre elle aussi pourquoi il était si mal à l’aise avec le 🍑, pourquoi sa « famille » avait des rapports aussi froids.
•
Au-delà des traumas de Drew, j’ai apprécié la partie romance, le rapprochement avec Fable au départ pour faire croire à sa fausse petite amie, puis leur attirance et leur amourette qui prend forme.
•
En bref : J’ai trouvé les personnages touchants, et j’ai déjà hâte, pour tout dire, je vais enchaîner, de lire la deuxième partie de leur histoire d’amour pour avoir un petit Happy end après toute cette phase de découverte.
⚠️ TW : Spoiler(cliquez pour révéler)abus, viol sur ado
Quand c'est bien fait j'aime les histoire qui alternent les points de vue ce qui est le cas ici. J'ai aussi aimé le fait que même si l'histoire n'est pas très longue on s'y prend vite et on a envie de percer tous les mystères du personnage de Drew et de sa famille qui on peut le dire craint.
Il faut une fausse petite amie à Drew pour la semaine de Thanksgiving car il ne se voit pas affronter sa famille seul. Il demande à Fable de jouer ce rôle car elle représente l’exact opposé de ce qu’ils attendent. Et comme Fable a cruellement besoin d’argent, elle ne se voit pas refuser cette offre.
On comprend très vite que Drew cache quelque chose, qu’un secret le hante et le tourmente. Et même si j’ai assez vite deviné les tenants et aboutissants, j’ai aimé la façon dont l’autrice nous mène à la révélation.
On voit bien que les personnages ne viennent pas du même monde, mais la différence de classe sociale n’est pas centrale à l’histoire et surtout ça n’est pas un tabou. Certes beaucoup d’argent sépare leur mode de vie, pourtant à aucun moment c’est une gêne pour leur rapprochement.
L’histoire se déroule sur 1 semaine ( comme l’indique le titre), mais l’autrice a réussit à faire de cette romance un joli slow burn.
Le seul bémol, pour moi, comme je vous l’ai dit en story, c’est le marketing. A aucun moment , sur le livre, il est indiqué que la romance entre Drew et Fable est une duologie. J’aurais vraiment aimé le savoir avant de me lancer. Heureusement qu’il ne me reste pas longtemps à attendre pour découvrir la suite.
Ce premier tome fait un peu pensé à Pretty woman sauf que les 2 personnages principaux sont de jeunes adultes et que leurs situations familiales sont plus compliquées. Il faut lire la suite pour savoir si leur duo se poursuit et comment.
Fable est une jeune femme de 20 ans à qui la vie n'a pas fait beaucoup de cadeaux. Sa mère est alcoolique et découche très souvent pour retrouver ses amants, laissant ainsi ses enfants seuls. Fable accumule donc deux boulots pour subvenir aux besoins de son petit frère de 13 ans et remplir également un peu le frigo pour sa mère, quand elle se décide à rentrer. De plus, sa réputation avec les hommes n'est plus à refaire, les rumeurs courent qu'elle les accumule et accomplie des miracles au lit...
C'est à cause de cette rumeur que Drew lui demande une faveur. Il lui propose de la payer 3000 dollars si elle accepte de se faire passer pour sa petite amie pendant une semaine, au sein de la maison familiale ; ainsi son père serait heureux de constater que son fils n'est pas gay et sa belle-mère lui lâchera peut-être un peu la grappe...
D'emblée, je savais que ce roman allait me plaire ! Je ne pensais pas autant, me disant que j'ai été assez servie avec Beautiful disaster. Mais j'aime finalement beaucoup ce nouveau genre, et ce roman est indiscutablement un coup de cœur !
Bien sûr, quand on sait dans le résumé que Fable se fait passer pour la petite amie de Drew, on se doute bien que ça ne s'arrêtera pas aux mensonges et aux apparences... Mais cette histoire, leur histoire, est tout bonnement magnifique. Malgré les hauts et les bas (beaucoup de bas), elle nous touche à plusieurs reprises, provocant tour à tour joie, haine, larmes, sourires, frustration, dégoût, révolte...
Cette relation est plutôt atypique car Drew est le personnage qui souffre le plus dans cette histoire, malgré les apparences. Et ce passé qu'il supporte depuis de nombreuses années ne font que le détruire, même lorsqu'il est avec Fable, avec qui il se sent si bien... Son vécu le pousse à avoir des réactions exagérées, parfois incompréhensibles mais de plus en plus touchantes à mesure que l'on découvre tous ces petits secrets... Certains sont prévisibles, d'autres beaucoup moins. En tout cas, Drew sait comment se faire désirer, même s'il ne le fait pas exprès !
L'histoire est racontée des deux points de vue : de Fable mais aussi de Drew. Cela arrive que ce soit pour la même situation mais vu le caractère de Drew, j'ai trouvé indispensable que l'on soit aussi dans sa tête pour pouvoir le comprendre et supporter ses faits et gestes. Pour le coup, les points de vue de Fable permettent surtout de faire une pause dans la vie mouvementée de Drew mais aussi de faire durer le suspense quant aux secrets de ce dernier.
Drew est un personnage auquel on s'attache très rapidement. Il veut se faire passer pour quelqu'un qu'il n'est pas, se protéger, mais en lisant ses points de vue on se rend vite compte de qui il est. Du moins, on cerne plus facilement sa personnalité et on comprend que tout ce qu'il veut bien montrer est faux. À découvrir après ce qu'il ressent vis à vis de tout ça, ce qu'il vit vraiment... Il y a une vraie tornade dans sa tête et ce n'est pas le genre d'hommes que l'on rêverait d'avoir dans sa vie, mais ici, d'un point de vue extérieur, il est totalement attendrissant, presque attirant psychologiquement parlant...
Fable n'est pas si différente de Drew qu'elle veut bien l'admettre... Elle aussi a un passé sordide, lourd à porter et ne montre que ce que les autres veulent bien voir... Elle est très intelligente, très posée et plutôt calme. C'est surtout cette dernière qualité qui la différencie de Drew et qui aide beaucoup ce dernier.
Une romance qu'on ne peut plus lâcher une fois que ces deux personnages se rencontrent. Leur passé et leur caractère les rendent explosifs une fois que leur chemin se rencontre. Beaucoup de situations nous font réagir malgré nous. Par contre, la fin est une torture... C'est cette toute fin qui m'a fait le plus réagir (j'ai vraiment envie de baffer Drew pour le coup...) tant elle est injuste (enfin, surtout pour le lecteur...) ! Vivement la suite !
J’ai bien aimé les personnages et leurs interactions. Cependant j’ai trouvé qu’ils soufflaient beaucoup le chaud et le froid. On a pas beaucoup réglé le problème de fond au final. Et j’ai trouvé que la romance a débutée un peu vite et de n’importe où (ça ne m’a pas plus dérangée que ça car c’était bien amené et bien écrit).
Drew et Fable ont une belle alchimie et des histoires personnelles dures. Comme quoi, qu’importe notre niveau de vie, on est tous sujet au malheur.
Je hais Adèle pour avoir retourné le cerveau de Drew.
L’écriture est bonne et l’histoire assez addictive.
Me revoilà à relire ce livre ... quasiment 10 ans après mais cette lecture m'a encore emportée. J'ai beaucoup aimé Drew et Fable, c'est très rapide à lire n'hésitez pas !
Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Une CHARMANTE lecture, avec des personnages attendrissants. Attachants. J'ai passé un délicieux moment avec Monica Murphy. Un entre-deux parfait.
Résumé
Temporaire.
Ce mot résume parfaitement ma vie. J’ai un job temporaire jusqu’à nouvel ordre. Je suis temporairement la mère de mon petit frère. Et je suis la fille temporaire que tous les mecs désirent parce que j’ai la réputation d’être facile.
Depuis que sa mère a déserté le domicile familial, Fable travaille dur pour élever son petit frère. Victime de sa réputation de fille légère, elle enchaîne les aventures sans lendemain. Pour Drew, l’étudiant le plus en vue de la fac, c’est une chance inespérée. Il s’apprête à passer les fêtes de fin d’année dans sa famille au passé tourmenté – une épreuve qu’il ne se sent pas capable d’affronter seul. Si Fable accepte de se faire passer pour sa petite amie pendant une semaine, elle recevra assez d’argent pour se mettre à l’abri du besoin. La jeune femme ne demande pas mieux que d’entrer dans la peau du personnage. Leur petit numéro de couple s’avère étonnamment convaincant : s’agit-il vraiment d’un rôle de composition ? Si seulement cette parenthèse pouvait s’éterniser…
Afficher en entier