Une Semaine Avec Lui, Tome 3 : Trois Secrets Entre Nous

101 notes | 65 commentaires | 4 extraits

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-01-04T19:45:19+01:00

"J’ai désespérément besoin d’elle. Si elle s’en allait, j’aurais l’impression de perdre une part de moi-même. Je crois que je suis amoureux d’elle, malheureusement j’ai le don de faire du mal à ceux que j’aime. Je ne peux pas lui infliger ça, mais je ne peux pas non plus la laisser s’en aller."

Incapable de faire le deuil de son frère, Jen décide de couper les ponts avec sa famille et de devenir strip-teaseuse pour assurer sa subsistance. C’est alors que Colin, le meilleur ami de son frère, refait surface. Cet homme providentiel l’aide à se tirer d’affaire et lui propose un poste de serveuse dans son prestigieux restaurant. Elle se sent terriblement attirée par son protecteur, mais ce dernier lui cache de sombres secrets qui le réveillent chaque nuit. S’il refuse de lui révéler ce qui le hante, toute relation entre eux est impossible. S’il l’aime vraiment, il sait ce qui lui reste à faire.

Extrait ajouté par LaChroniquedesPassions 2015-02-24T16:34:51+01:00

JE N’AI PAS ENVIE DE LA LAISSER PARTIR.

Je ne supporte pas l’idée qu’elle s’apprête à me quitter. Je me suis laissé guider par la vie, partant du principe qu’elle serait toujours à mes côtés : à travailler, à vivre, à discuter, à rire et, parfois, dans ces rares moments dont on ne parle jamais, quand on se retrouve seuls, très tard dans la nuit, à pleurer avec moi.

Allongée dans mon lit, son corps enroulé autour du mien comme une vigne autour d’une treille, alors que je sens ses mains dans mes cheveux et son souffle dans mon cou, elle me fait me sentir tellement vivant que j’ai envie de lui avouer ce que je ressens, ce qu’elle me fait ressentir.

Mais je n’ai jamais eu le courage de le faire.

Et, à présent, elle va s’en aller. Elle dit qu’elle veut que je lui rende sa liberté, comme si je la retenais, comme si je la freinais. Je ne peux pas m’empêcher d’être vexé, même si je sais que je ne le devrais pas. Cela n’a rien à voir avec de l’ingratitude : elle m’est reconnaissante de tout ce que j’ai fait pour elle. Et j’en ai fait beaucoup. Trop, probablement…

Je suis rongé par la culpabilité. Je l’ai d’abord aidée parce que je me sentais coupable. En réalité, c’est ma faute si elle a abandonné sa famille, si elle s’est retrouvée toute seule, sans ressources, luttant pour s’en sortir, acceptant de subir ce qu’aucune femme ne devrait vivre. Et ce, jusqu’à ce que je réapparaisse dans sa vie, tel un prince charmant sur son cheval blanc, pour la sauver d’une situation merdique.

À mesure que le temps a passé, la culpabilité s’est estompée pour se muer en quelque chose d’autre.

Quelque chose de vrai.

Il faut que je sois franc, que je lui dise ce que je ressens. J’ai désespérément besoin d’elle. Si elle s’en allait, j’aurais l’impression de perdre une part de moi-même. Je ne peux pas prendre ce risque. Je crois – ou plutôt je suis presque certain – que je suis amoureux d’elle.

Mais je suis la dernière personne avec qui elle devrait être. J’ai un don pour faire du mal à ceux dont je suis proche. Je ne pourrais pas lui faire ça, il n’en est pas question.

Mais je ne peux pas non plus la laisser s’en aller.

Commentaire ajouté par coco69

C'est toujours un plaisir de retrouver la plume de Monica Murphy qui arrive à nous toucher en toute simplicité.

Alors même si cette histoire est moins sombre et moins intense que "Une semaine avec lui", on retrouve ici des personnages, Jen et Colin que nous avons découvert dans "Deux mois sans elle", qui ont des secrets, des peurs et beaucoup de mal à communiquer.

Ce livre est un concentré de tendresse, d'amitié, de passion et de doute. Mais on peut très vite trouver agaçant cette façon qu'ils ont de refouler leurs sentiments à chaque instant en pensant que l'autre ne peut pas ressentir la même chose, s'ils se parlaient ils le sauraient ! Et puis c'est facile de ce cacher derrière des secrets qui ne sont pas insurmontables. Rien à voir avec ceux de Drew !

L'histoire est à deux voix, il est attendrissant de voir que Jen et Colin ressentent les mêmes choses, et qu'ils se renferment dans les mêmes doutes.

En résumé, un tome qui reste très agréable à lire avec de beaux personnages, de beaux sentiments, avec aussi beaucoup de tendresse, d'amitié, de passion et de doute.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par cinou13 2017-06-02T10:09:24+02:00

J'ai bien aimé ce 3eme tomes , on y retrouve d'anciens personnages.

J'ai trouvé ce tome un peu plus concentré sur la sexualité

Hate de lire le 4eme

Commentaire ajouté par Maria06 2017-05-08T01:20:43+02:00

J'aime beaucoup nuls style de Monica Murphy

Lecture rapide et prenante, on s'attache vite aux personnages

Commentaire ajouté par Missnefer 2017-03-19T19:06:20+01:00

Une chronique qui ne sera pas beaucoup étoffée car je n'ai vraiment pas grand chose en à dire, (pas trouvé de thèmes particuliers dans cette histoire), si ce n'est que c'est une grosse déception.

Troisième opus de la saga Drew & Fable dont j'avais beaucoup apprécié le premier, de tome en tome c'est de pire en pire.

Le deuxième opus: Deux mois sans elle m'avait déçue, mais celui ci ce n'est n'est rien de le dire, c'est encore pire. J'avais allégrement sauté des pages dans le précèdent, j'ai fais de même ici jusqu'à faillir abandonner parce que bien sur je connaissais la fin qu'allais nous offrir l'auteure. Bon cahin-caha je suis parvenue au bout de ce livre qui m'attendais sur une étage ( mai 2015) depuis le début de la trilogie, en fait non il y a 4 tomes. Les deux premiers sont consacrés à Drew et Fable que nous retrouvons ici en personnages secondaires et le dernier à Owen le petit frère de Fable.

Dans ce tome, une valse amoureuse entre Colin et Jen, il ne se passe rien, un rebondissement inattendu dans le dernier chapitre qui va un peu bousculer les évènements. Je me suis terriblement ennuyée, les protagonistes aux personnalités particulièrement ternes , personnalité est vite dit, tellement elles sont abordés superficiellement, m'ont laissée particulièrement indifférente, je n'ai pas adhéré à leur romance.

De chapitre en chapitre tout est redondant, que nous suivions Colin ou Jen lorsqu'ils prennent la parole dans cet opus traité à deux voix. Ni l'un ni l'autre ne m'a touché, je n'ai pas compris leur obstination à garder leurs secrets qui sont loin d'être bouleversants, particulièrement celui de Colin.

Ce jeu, " j'ai envie de toi mais je te fuis" qui m'a plutôt énervée, va aboutir dans la deuxième moitié du roman sur de nombreuses scènes de sexe bien trop nombreuses. En dehors de ça, notre couple n' interagit pratiquement pas avec les autres personnages.

En résumé un tome encore pire que le précédent malgré la plume agréable de Monica Murphy, il manque de l'originalité dans l'intrigue, quelque chose qui vous remue, qui vous prend aux tripes. Ici les secrets manquent de puissance et l'histoire tombe à plat. Pour moi on ne peut pas construire une histoire avec juste du sexe. Cependant je constate que je fais partie des rares lectrices qui n'ont pas apprécié cette lecture.

Commentaire ajouté par sorello 2017-03-02T20:32:41+01:00

Ce troisième tome est celui que j'ai le moins préféré des quatre. j'apprécie plutôt bien Jen et Colin chacun de leur côté mais ensemble ils étaient une vrai plaie. tout le roman tient sur le seul fait qu'une seule phrase n'a pas été prononcé ("je veux etre avec toi" ou "je t'aime"). Y a absolument rien au-delà de ça, parce que concrètement, tout le probleme et là et tout se résous avec ça. au final ça a rendu le livre plutot creux, voir insipide.

Commentaire ajouté par alouicia 2017-01-12T18:53:47+01:00

On retrouve dans ce troisième tome Jen et Colin avec un passé commun tumultueux et qui se tournent autour.

Ils on su me transporté et me faire apprécié leurs échanges.

A lire...

Commentaire ajouté par Carine28 2017-01-06T12:28:13+01:00

Ce 3ème tome m'a transporté mais moins que les 2 premiers. Toutefois, le style est toujours agréable et la lecture se fait tranquillement.

Commentaire ajouté par noeline 2017-01-01T11:18:02+01:00

La plume de Monica Murphy me plait, c'est déjà ça ! C'est facile à lire et léger pour l'été. Il y a un bon rythme, en dépit d'un début en longueur. Elle a un don pour écrire deux point de vues différents, ce n'est pas la tâche la plus simple. Ses mots sont naturels et ses phrases très fluides. En revanche, il y a bien trop de scènes érotiques et peu de propos échangés entre les personnages.

Pour conclure ; je suis mitigée sur certain point de cette oeuvre. Mais au-delà du négatif c'est une belle histoire, en dépit des détails émotionnels peu abondants. Jennifer et Colin sont intéressants, j'ai bien aimé leur personnalité respective même si elles ne sont pas extraordinaires. Au fond, malgré un suspense inexistants et une intrigue banale ; c'est une lecture plaisante avec laquelle j'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par llologuesh 2016-12-06T09:36:36+01:00

Une très belle histoire, très émouvante , des passages a faire pleurer. Les personnages Colin et Jenny sont très attachants, même si ils traînent beaucoup de blessures du passée sur eux , qui les empêche d'avancer dans leurs vies et ensemble.

Commentaire ajouté par Arendelle 2016-10-29T10:49:18+02:00

On découvre ici l'histoire de Jen et Colin que l'on a découvert dans le tome précédent. Et je dois avouer que si je n'avais pas aimé Colin à ce moment (trop ambigu dans son comportement envers Fable), je l'ai plus apprécié ici. Hanté par sa culpabilité il se laissera difficilement approcher et apprivoiser par la belle et Jen. A moins que ce ne soit l'inverse!?

Commentaire ajouté par mymy37 2016-10-18T14:59:35+02:00

Une suite qui m'a un peu moins enthousiasmé. L'histoire est bien écrite mais on devine pas trop ce qui se passe dans la tête des personnages, ils se créent des problèmes et on se demande pourquoi. J'arrive pas à savoir le but du livre, ca reste une lecture sympathique.

• France : 2015-01-23 (Français)
  • France : 2016-02-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-02-18 (Français)
  • USA : 2013-12-31 (English)

meiri l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-27T21:55:02+02:00
Olfa06 l'ajoute dans sa biblio or