One Week Girlfriend, Tome 1 : Une semaine avec lui

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-02-15T15:01:50+01:00

Temporaire.

Ce mot résume parfaitement ma vie. J’ai un job temporaire jusqu’à nouvel ordre. Je suis temporairement la mère de mon petit frère. Et je suis la fille temporaire que tous les mecs désirent parce que j’ai la réputation d’être facile.

Depuis que sa mère a déserté le domicile familial, Fable travaille dur pour élever son petit frère. Victime de sa réputation de fille légère, elle enchaîne les aventures sans lendemain. Pour Drew, l’étudiant le plus en vue de la fac, c’est une chance inespérée. Il s’apprête à passer les fêtes de fin d’année dans sa famille au passé tourmenté – une épreuve qu’il ne se sent pas capable d’affronter seul. Si Fable accepte de se faire passer pour sa petite amie pendant une semaine, elle recevra assez d’argent pour se mettre à l’abri du besoin. La jeune femme ne demande pas mieux que d’entrer dans la peau du personnage. Leur petit numéro de couple s’avère étonnamment convaincant : s’agit-il vraiment d’un rôle de composition ? Si seulement cette parenthèse pouvait s’éterniser…

Lorsque je t’ai vue, je suis tombé amoureux et tu as souri parce que tu as compris

C'est super prévisible comme histoire, mais ça n'en reste pas moins intense et addictif puisqu'on veut à tout prix savoir ce qu'ils cachent tous les deux...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T15:46:40+02:00

Pour être tout a fait honnête j'ai finit ce livre il y a plus de 2 semaines et j'en ai lus 4 autres entre temps alors je suis un peu perdu...

Je sais, je sais.. c'est entièrement de ma faute !

Sa va du coup être du rapide selon ce dont je me rappelle:

Ce n'est pas un livre qui m'a marquer, même si la lecture est rester agréable.

L'histoire est touchante et poignante. Le sujet principale reste le viole, un sujet qui est sensible pour beaucoup mais qui doit être parler. (ce qui se fais de + en + !!)

On le vois ici, les dommages que cela crée sur une personne, le traumatisme dans la gestion des sentiments et dans la vie de tout les jours..

Dans ce livre, on rencontre deux personnes qui n'ont pas du tout été gâtés par la vie, qui sont tout les deux dans des situations tellement compliqué et pourtant qui ne traite pas du tout du même genre (manque d'argent, mère absente, gestion du petit frère // traumatisme du au viol, famille déglingué, mort de sa soeur..) et pourtant qui se démène jours après jour pour survivre dans ce monde fou.

Ils se rencontrent et vont affronter sa ensemble, mais à quelle prix ?

au vu des commentaires j'ai tenté, j'ai même commencé le tome 2 et franchement je suis déçue.....Aucun attachement envers les personnages, j'ai l'impression que tout est brouillon, ils changent d'avis tous les jours sur le fait qu'ils soient ensemble ou pas , je n'éprouve rien en lisant ce livre a part un profond ennui, j'ai commencé le tome 2 mais je ne le finirais pas.

INTERESSANT

Un peu déçu par l'écriture qui n'est pas aboutie à mon avis. Très court. Je ne recommande pas pourtant l'histoire aurait pu être agréable si elle avait été plus développée.

Pas une mauvaise histoire mais pas une excellente non plus. Assez simple des héros un peu cliché : m’la pauvre fille et le sportif riche.

Mais un secret tragique et lourd à porter.

Quelle histoire à la fois tragique et magnifique. J'espère que nos héros se retrouveront dans le prochain tome car je refuse qu'ils passent à coté de leur amour. Ils traînent tous les deux de nombreuses casseroles mais ils se répareront mutuellement.

Fable et Drew sont vraiment deux personnages très attachants. Ils sont tous les deux un peu têtu.

Ne vous attendez pas à de la "Grande" littérature, mais l'histoire est sympathique et sensuel sans être trach façon 50 nuances de Grey.

N'oubliez pas le tome 2 Deux mois sans elle sinon vous ragerez de ne pas pouvoir connaitre la fin ! lol.... histoire dans laquelle j'ai eu un peu de mal a entrer, non pas à cause de son format d'écriture, par contre bon roman une fois le premier pas est fait. Bonne lectureLa seul chose qui m'a dérangé se sont les similitudes avec la trilogies Grey !

J'ai aimé mais sans plus.C'est une romance avec des héros classiques: jeune homme beau, sportif, riche et tourmenté qui demande à une jeune fille ,jolie et méritante qui élève son frère et subit une mère souvent alcoolisée, mais qui a une réputation désastreuse, de se faire passer pour sa petite amie pour quelques jours dans sa famille moyennant finances. Ben évidemment ils sont attirés l'un vers l'autre et le livre décrit l'action par les yeux du garçon puis de la fille et nous découvrirons LE secret qui hante notre joli garçon

Bon ben la suite se fera sans moi...

Je n'ai pas détesté , mais je n'ai absolument pas accroché.

L'écriture est agréable.

Les personnages et l'histoire aussi.

Et ça s'arrête là.

Rien n'est approndi, on a pleins d'éléments et personnages potentiellement intéressants, mais l'autrice n'en fait rien. Elle balance des trucs par-ci par-là et c'est tout.

Du coup, le récit est terriblement prévisible et cliché et je n'ai pas réussi à m'attacher voire même m'intéresser aux personnages.

Renseignements pris, il s'agit d'un des premiers écrits de Monica Murphy et je trouve qu'on ressent l'immaturité dans ce roman, c'est trop naïf et gnangnan, avec deux-trois éléments très graves pour choquer, mais c'est fait maladroitement.

Il plaira sûrement à d'autres.

Une histoire vu et revu et sans grand intérêt. Des le début on devine les secrète que cachent les personnages. De plus tomber amoureux en quelques jours me semblent invraisemblables. Je l’ai lu jusqu’au bout pour savoir la fin. Pour une lecture sans prise de tête.

One Week Girlfriend, Tome 1 : Une semaine avec lui

• France : 2014-04-18 (Français)
  • France : 2015-01-23 - Poche (Français)
  • France : 2013-01-10 (English)
  • Canada : 2014-05-01 (Français)
  • Canada : 2015-06-17 - Poche (Français)
  • USA : 2013-01-10 (English)

• One Week Girlfriend - Anglais
  • One Week Girlfriend, Book 1 : One Week Girlfriend - Anglais