Oneira, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2022-03-28T08:55:01+02:00

Sortis des tréfonds de nos esprits, les cauchemars ont pris vie. Animés par leur seul désir d'éliminer leurs hôtes, ces monstres, aux multiples formes, sont devenus un fléau à éradiquer. Devant cette menace grandissante, la caste des Epeires s'est vue ériger en bras armé de l'église afin de se dresser contre les créatures des songes. Arane Heos, la tristement célèbre « Croque-Mitaine », est l'une de ces Epeires. Tout en affrontant les cauchemars, elle devra faire face au tumulte grandissant au sein de l'église et de sa caste, menaçant désormais le secret entourant son enfant.

Extrait ajouté par Lyanaa 2022-06-21T17:38:56+02:00

Arane Heos... La "Traqueuse de Cauchemar" la plus célèbre de c'côté-ci de la Sesia... ou comme on l'appelle par chez nous dans l'Est... le "Croquemitaine".

Commentaire ajouté par LadyChantillyManga 2024-04-07T15:07:44+02:00

Je suis surprise de ne jamais avoir entendu parlé de cette saga plus tôt ! Ce premier tome est d'une qualité incroyable. Les dessins sont justes magnifiques et envoûtants, que ce soit au niveau des décors, des vêtements ou de l'ambiance générale. Sans parler du chara design des personnages qui sont tous bien différents et super bien travaillés, même les personnages secondaires.

L'histoire et l'univers sont originaux et super intéressant, j'ai été tenue en haleine du début à la fin. On voyage entre le passé et le présent mais on est jamais perdu. On reçoit beaucoup d'informations mais pareil tout est clairement expliqué et on va de rebondissements en rebondissements.

Arane est une héroïne badass et très attachante. Elle m'a donné des frissons de par sa prestance et j'ai aussi beaucoup apprécié le fait qu'elle soit maman, c'est plutôt rare ! Il y a énormément de mystères qui l'entourent elle et sa fille.

J'ai eu la chance de rencontrer la mangaka lors du la foire du livre de Bruxelles où je me suis laissée convaincre pour cette saga. Elle m'en a parlé avec passion et je comprend mieux après avoir découvert son univers. Je sens que je vais enchaîner la 4 tomes !

Commentaire ajouté par Syracuse 2023-02-17T23:48:33+01:00

Un ensemble qui casse les codes de l'héroïne type. Une héroïne sombre à multiples facettes.

J'ai un peu survolé l'histoire ceci dit : les dessins sont relativement bien fait, voire très bien fait, mais attention, ils sont assez gores. Ce manga n'est pas à mettre dans toutes les mains.

Le scénario ici, n'offre qu'une entrée en matière. On ne sait pas trop où on met les pieds et on découvre l'univers peu à peu. Pour l'instant, le scénario n'offre rien de bien original mais annonce pas mal d'intrigues à venir. Quelques questions sont déjà dans mon esprit avec la dernière page du chapitre.

L'ensemble semble prometteur.

Commentaire ajouté par Lngdsn 2023-02-12T22:40:26+01:00

Très beau graphiquement et l'histoire, bien que très peu originale, reste sympathique à lire, j'aime.

Commentaire ajouté par Cindy-327 2023-01-02T09:25:28+01:00

Premier tome très intéressant, le debut nous met tout de suite dans la bain. Attention manga avec des dessins gores (monstres, sang) a ne pas mettre dans toutes les mains. Un bonne fin qui nous donne juste envie de lire la suite!

Commentaire ajouté par InkyDragonflies 2022-12-28T11:20:16+01:00

Un bon premier tome qui m'a donné quelques vibes de la série Grimm. Tout ce bestiaire autour des cauchemars attise m'a curiosité. J'ai hâte de le voir s'étoffer avec les prochains tomes. Les personnages ont des caractères déjà bien trempés qui montrent qu'ils ont déjà vécu pas mal d'expériences. Il me tarde de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par enairolf 2022-07-05T14:38:13+02:00

J’avais repéré ce premier tome lors des sorties du mois de Juin. J’étais plus que curieuse parce qu’il m’intriguait énormément. Je me suis enfin laissée tenter et j’ai vraiment bien fait! Ce premier tome est plein de promesses, cette série va vraiment être incroyable, je le sens. J’ai tout simplement adoré ce premier opus et j’en redemande encore, je suis si impatiente de découvrir le second tome, surtout vu comme celui ci se termine. Je ne doute pas une seule seconde que le rythme va s’intensifier. En tout cas, si pour le moment il n’y a qu’un seul tome, je vous conseille vivement de vous plonger dans ce manga, vous ne le regretterez pas!

Dans ce premier tome, on se retrouve dans un univers où les cauchemars ont pris vie. Animés par leur seul désir d’éliminer leurs hôtes, ces monstres, aux multiples formes, sont devenus un fléau à éradiquer. Devant cette menace grandissante, la caste des Épeires s’est vu ériger en bras armé de l’Église afin de se dresser contre les créatures des songes. Arane Heos, la tristement célèbre « croque-mitaine », est l’une de ces épeires. Tout en affrontant les cauchemars, elle devra faire face au tumulte grandissant au sein de l’Église et de sa caste, lequel menace désormais le secret qui entoure son enfant..

J’ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ce premier tome. L’univers est sombre, c’est violent, c’est sanglant. J’ai beaucoup aimé le fait de voir les cauchemars prendre vie comme ça, je trouve que c’est absolument fascinant de découvrir tout ça. C’est un manga hyper plaisant à livre, l’histoire nous réserve beaucoup de mystères. Ce premier tome est pour moi assez introductif. On découvre un peu le personnage de Arane, on découvre comment elle a rencontré Bastione, son page. On découvre également la vérité sur sa fille Vénus. Mais on ne s’ennuie pas le moins du monde, bien au contraire. On a beaucoup d’actions, des combats plus violents les uns que les autres, beaucoup de sang. D’ailleurs si vous êtes assez sensible, faites attention parce que c’est vraiment violent.

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Arane. Je la trouve absolument incroyable et surtout terriblement badass. Le genre de personnage féminin que j’aime énormément. Le genre qui ne se laisse pas faire, qui a un courage incroyable, un caractère de feu et une façon de se battre absolument dingue. Beaucoup de mystères planent au dessus d’elle tout de même. Je me pose des questions sur qui elle est vraiment. J’espère avoir des réponses un peu plus tard dans le manga. J’ai beaucoup aimé Bastione également, on voit comment il en est arrivé à être le page d’Arane. Mais Vénus, la fille d’Arane, m’intrigue au plus haut point. Avec cette révélation que l’on a eu à la fin, je me pose un million de questions! Il me tarde. vraiment de découvrir la suite de ce manga.

Un premier tome plus que prometteur qui nous met l’eau à la bouche pour la suite. Un univers sombre; rempli de mystères, beaucoup de sang et beaucoup de violence. Des personnages intéressants et bien construits. Non vraiment ce premier tome m’a complètement conquise et j’attend avec grande impatience la suite de cette histoire!

Commentaire ajouté par Vidia 2022-07-04T19:31:42+02:00

Si on parlait de cette pépite ? L'univers est incroyable ! Sombre, mystérieux, un peu sanglant avec des notes d'humour. Nous suivons la belle Arane, une Epeires dotée de pouvoir et d'une force capable de détruire toutes les créatures démoniaques naissant de cauchemar. Si au début, Arane peut paraître froid, on découvre au fil des pages qu'elle ne l'est pas, bien au contraire. Tout de suite, je me suis attachée à ce personnage féminin qui porte l'histoire sur ses épaules. Un point très appréciable puisque généralement, ce sont des hommes forts et un peu taciturne qui sont les protagonistes. Comme quoi une nana peut être badass et canon sans avoir peur de se salir. Bref. A travers les missions, nous découvrons plusieurs monstres tous différents ce qui apporte une touche majeure au récit. Différentes façons de les tuer. Différents degrés de dangerosité ect... Cela permet de développer l'univers créé par le scénariste et de ne pas tomber dans la répétition. J'ai particulièrement aimé la Muse. Le combat est épique mais surtout Arane montre ses capacités bien mystérieuses. D'ailleurs ce qui pique encore plus ma curiosité c'est que nous savons peu de choses sur elle. Il y a vraiment un voile de mystère autour d'elle et sur beaucoup de points. Son passé. D'où lui viennent ses pouvoirs. Son orientation sexuelle car merci de ne pas avoir censuré mais Arane s'amuse avec une femme et d'un autre, elle a eu un enfant. Bravo de varier les plaisirs et de sortir des clous !

Un autre détail, sa relation avec la caste et l'église. Surtout avec les révélations à la fin. Tant de choses qui accentuent l'envie de découvrir la suite. D'ailleurs je suis ravie de lire une fantasy sombre menée par une héroïne féminine qui assume ! Et un scénariste qui ose !

Autre point positif et je voudrais saluer le travail de l'artiste : les dessins. C'est une véritable beauté ! J'étais époustouflée par la précision de case, le chara design, la nuance entre l'ombre et la lumière. Que ce soit les monstres ou les humains les traits des dessins sont sombres mais nets permettant de distinguer l'action et de leur donner une âme. La Muse on en parle ? Diaboliquement remarquable. Arane est magnifique, élégante et elle dégage une aura perceptible à travers chaque page. Complètement fan de cette femme !

Je me suis prise une claque car honnêtement je ne m'attendais pas à découvrir un univers s'approchant de la noirceur de Berserk et de The Witcher.

Je ne peux que vous conseiller ce manga ! Il mérite vraiment de rencontrer son public et de connaître le succès. J'ai hâte de lire la suite et de découvrir tous les mystères, car je suis sur que Oneira n'a pas fini de nous surprendre !

Commentaire ajouté par Lyanaa 2022-06-21T17:41:07+02:00

Un entrée en matière vraiment intéressante, au style sombre à souhait dans un monde où règnent les cauchemars et autres entités démoniaques que combat Arane, une épéiste hors paire aux compétences très particulières. Une immersion dans ce premier tome qui met l'eau à la bouche. Un concept original où les cauchemars prennent vie depuis l'esprit des gens. On retrouve les créatures des contes et légendes que tous connaissent, mais elles sont présentés de façon réellement originale. C'est bien fait, judicieux, addictif. Un concept à part, qui se démarque avec brio, avec des personnages captivants dont on veut en apprendre davantage et une fin qui rend curieux. Pas de cliché, pas de stéréotype. On brise le code de l’héroïne et ça marche. Arane est atypique, elle dénote vraiment dans le genre. Je rejoins les autres lectrices sur le fait que ses choix (quels qu'ils soient) sont anticonformistes et que ça fait du bien !

Un vrai coup de cœur. Vivement la suite !

Oneira, Tome 1

• France : 2022-06-17 (Français)