Commentaires

Oneiro

Commentaire ajouté par Aurelie-Swan-Cendrillon 2021-08-29T13:52:23+02:00

Cette lecture fut rafraîchissante et empreinte de douceur. Avec des mots emplis de sensibilité et de pudeur, l’autrice nous amène à rencontrer deux personnages à la croisée de leurs vies. Ensemble ils vont sortir des ténèbres qui avaient envahis leurs vies et ils trouveront la force nécessaire de reprendre goût à la vie et à leurs projets.

Ce fut une belle lecture au sens strict du terme. Les phrases et le style sont travaillés avec élégance et finesse, on sent l’affection de l’autrice pour la littérature et les mots. Ceux-ci sont bien choisis pour exprimer chaque émotion avec précision. Ce n’est pas surfait ou ampoulé. C’est simplement beau, esthétique et par-dessus tout il y a un véritable message derrière l’histoire.

L’autrice partage avec nous son amour de l’art, de la littérature, elle se livre à nous à travers deux personnages opposés: un homme trentenaire, écrivain et professeur et une jeune étudiante qui a traversé bien des épreuves pour se construire. Leur rencontre sonne comme une évidence et pourtant rien ne sera simple. Malgré tout l’amour est là, ou plutôt l’Amour avec une majuscule. A travers les cours donnés par Aris, l’autrice partage ses convictions et ses mots.

Je ne peux que vous conseiller cette lecture, cette parenthèse de beauté tant dans la forme que dans le fond.

Commentaire ajouté par Joe391211 2021-02-15T21:34:18+01:00

Voici un livre qui m'a beaucoup plu.

Tout d'abord, j'ai adoré les deux personnages principaux qui forment un joli duo et qui sont très attachants. Ils s'aiment et veulent à tout prix vivre leur histoire mais cela est loin d'être aisé. Il va découler de ces difficultés une belle réflexion sur l'amour et la vie. J'ai beaucoup aimé cela car les propos sont beaux et décrivent à merveille les sentiments des protagonistes. On ressent bien tout l'amour qu'il y a entre eux. De plus, ils ont des discussions très intéressantes qui font réfléchir.

Ensuite, j'ai apprécié cette histoire qui n'a certes rien de très original mais qui est abordée d'une belle manière. Si belle, que dès le début, j'ai été happée par le récit. On suit vraiment l'évolution des sentiments des personnages. On peut se mettre à leur place et voir leur évolution est savoureux. J'aime beaucoup la dynamique qu'il y a entre eux que ce soit Hestia, son professeur ou encore Jonathan.

Enfin, pour la plume de l'autrice, là c'est un coup de cœur. J'ai adoré son écriture qui est fluide à souhaits et très agréable à lire. L'autrice décrit parfaitement les sentiments, les ressentis et les émotions des héros. C'est super beau à lire et cela m'a transportée tant tout est bien écrit. C'est vraiment beau.

En résumé, c'est un livre que je conseille surtout pour l'écriture de l'auteur et aussi pour les personnages. C'est une belle lecture.

Merci aux éditions Humbird et Curlew ainsi qu'au site simplement.pro pour cette jolie découverte.

Commentaire ajouté par Helene-66 2021-01-20T15:13:39+01:00

[SERVICE PRESSE].

Oneiro de Huan, publié chez Humbird & Curlew.

Je remercie chaleureusement mon partenaire pour ce nouveau service presse.

Mon résumé :.

Hestia est étudiante en Lettres. Pour subvenir à ses besoins, elle travaille dans un bar un peu glauque, où les clients ont les mains baladeuses, voire plus. Même en s’étant fait une raison, Hestia subit son sort. Un jour, son chemin croise celui de Aris, un homme plus âgé qu’elle, mais bien différent des clients habituels.

Hestia est étudiante. Elle tente de masquer son état dépressif derrière des sourires forcés et des pauses cigarettes dans la ruelle du bar où elle officie. Gamine intelligente et sensible, c’est une boulimique de lecture et une avide de connaissances. Elle aime analyser et comprendre les choses, des fois trop, peut-être.

Aris est écrivain et professeur de Lettres. Si ses romans connaissent un beau succès, ce n’est pas le cas de son dernier manuscrit. En prise avec sa conscience, aussi bien sur son statut d’écrivain que sur celui d’homme, il se remet en question de manière perpétuelle. Même lorsqu’il s’agit d’amour et d’une rencontre avec une étudiante en Lettres.

Mon ressenti final.

Il est de ces maisons d’édition qui prônent le peu mais le meilleur. HC est de celles-ci. Peu de publications, pourvues qu’elles soient de qualité.

Une fois n’est pas coutume, voici un nouvel ouvrage d’une qualité rare. Immersif, poignant, envoûtant, j’ai été transportée par cette histoire d’amour.

Hestia est touchante, sensible, mais dans un état dépressif presque étouffant. Les premières pages dévoilent un contexte difficile pour une étudiante sans le sou. Un job détestable mais financièrement dépendant, la jeune femme serre les dents et accepte tout. L’auteure soulève avec justesse les dérives d’une société qui balaie tout sur son passage jusqu’aux rêves et aux désirs des uns et des autres. La mélancolie d’Hestia est pesante, puis elle semble revivre au contact de l’homme et de l’amour. Amour qui prendra énormalement de place dans sa vie.

Aris est plus réservé, plus pragmatique, plus mature, plus terre à terre. Il pèse toujours le pour et le contre, soulève le problème dans sa globalité pour en trouver le sens et fini par lâcher prise lorsqu’il s’avoue vaincu ou convaincu.

Grâce à l’écriture habile et précise de l’auteure, nous assistons au coup de foudre du couple. Ensuite, vient le rapprochement entre les protagonistes et l’écriture devient alors touchante. J’ai aimé saisir cette sensation d’évidence qui peut unir deux personnes. Dénote ensuite l’évolution des états d’âme de la jeune femme, dont il arrive, très justement, d’être un peu dans l’excès à certains moments. L’écriture passe alors par des mots, des sentiments exacerbés qui rend la lecture poignante et immersive. Certains pourront même probablement s’identifier aux personnages.

Certains passages, pourtant, bénéficient d’une écriture un peu pédante qui m’a laissée un peu idiote, avec un sentiment assez désagréable d’être un peu sotte. Pour autant, celui-ci ne dure pas, rapidement remplacé par une lecture plus posée, plus légère.

Une nouvelle fois, et j’en suis ravie, j’ai apprécié de chroniquer un roman publié par ce partenaire dont je n’ai que des éloges à faire. A tel point que j’ai en lui, une confiance aveugle, puisque je ne lis même plus les résumés des ouvrages qui me sont proposés.

N’hésitez pas à découvrir ce roman où l’amour est explicitement détaillé, décortiqué, de manière à nous faire prendre conscience qu’il se découvre, s’entretient ou se met à l’épreuve.

Commentaire ajouté par Infinity-write 2021-01-19T13:09:57+01:00

J'ai lu ce roman dans le cadre d'un service de presse et je suis contente d'avoir découvert ce roman.

C'est une auteure et une maison d'édition que je ne connaissais pas et que je suis contente d'avoir découvert. On se retrouve ici dans une romance douce racontée à la troisième personne. C'est une histoire assez courte mais les évènements se passent au bon moment. Le personnage principal féminin Hestia est un personnage que j'ai aimé suivre. J'ai aimé la citation des Hauts des Hurlevent à la fin du roman, on y voit bien le côté littéraire du roman. Le roman est divisé en plusieurs parties, selon les mois de l'année, j'ai trouvé ce choix intéressant. Le style de l'auteure est fluide et très agréable à lire, c'est un roman doux que je recommande.