Oniria, Tome 1 : Le Royaume des rêves

Description ajoutée par themusik 2014-09-04T21:11:06+02:00

Eliott, 12 ans, est un garçon en apparence comme tous les autres. Jusqu’au jour où il découvre un sablier magique qui lui permet de voyager dans un monde aussi merveilleux que dangereux : Oniria, le monde des rêves. Un monde où prennent vie les milliards de personnages, d’univers, et toutes les choses les plus folles et les plus effrayantes rêvées chaque nuit par les êtres humains. Collégien ordinaire le jour, Eliott devient la nuit, parmi les rêves et les cauchemars qui peuplent Oniria, un puissant Créateur, qui peut faire apparaître tout ce qu’il souhaite par le simple et immense pouvoir de son imagination. En explorant Oniria pour sauver son père, plongé depuis plusieurs mois dans un mystérieux sommeil, Eliott est finalement confronté à son extraordinaire destin. Car Eliott est l’ « Envoyé » : il doit sauver le Royaume des rêves, menacé par la sanglante révolution des cauchemars.

Source: Fnac

— Merci de nous avoir emmenés avec toi. Tu n’étais pas obligé. Maintenant que tu es le petit protégé de Jov’, tu n’as plus vraiment besoin de nous pour te défendre contre la CRAMO.

— Mais j’ai toujours besoin de mes amis, dit Eliott.

Katsia mima une grimace et asséna une série de petits coups de poing sur l’épaule d’Eliott. Puis elle repartit sans rien dire. Eliott la regarda s’éloigner en se massant l’épaule. Cette fille était vraiment une handicapée des sentiments. Encore pire que Christine ! Mais elle avait fait l’effort de venir remercier Eliott. Son cas n’était peut-être pas si désespéré que ça, finalement.

Commentaire ajouté par Noa- 2021-04-01T21:46:04+02:00

On peut dire que ce livre m'a fait rêver !

C'est un très bon livre que j'ai commencé à apprécier dès les premières pages.

Il reflète bien ce qu'on vit dans cet univers sans que l'on y soit physiquement.

A recommander à tout ceux qui aiment dormirent.

Ce livre me faisait envie et un ami me l'a offert ! C'est plus enfantin que ce que je commence à lire d'habitude mais cela ne m'a rien enlevé à mon plaisir de le lire ! C'est une très bonne histoire et tout les personnes sont intéressants tout comme le monde d'Onira en lui-même.

La reine et la belle-mère d'Elliot sont incontestablement les personnes les plus détestables mais on aime les détester aussi ! En tout cas, j'ai hâte de voir les relations d'Eliot avec les habitants d'Onira se développer ainsi que ces capacités de Créateur !

C’est une très bonne histoire jeunesse, j’ai passé un bon moment et j’ai hâte de retourner à Oniria.

Merveilleux livre!!!! On se retrouve plonger dans un endroit merveilleux ou tout le monde se rend chaque nuit: Oniria qui n est autre le royaume des reves mais également des cauchemars. Les personnages et les nedroits dont nous rêvons tous sont regroupes a Oniria. Eliot va faire la connaissance de cet endroit merveilleux mais aura d autres privilèges que lors d un rêvé normal pour pouvoir sauver son père une histoire fabuleuse que je vous recommande. J ai hâte de lire la suite !!!!

J'aime beaucoup l'univers d'Oniria. A voir pour la suite

J'ai détesté les personnages. Tous les personnages, qui sont tous aussi clichés, sans fond et stupides. L'univers, par contre est sympathique. Malheureusement cela ne me suffira pas pour lire la suite.

L'univers d'Oniria est très sympathique, Eliott apprend que pour sauver son père qui est dans le coma, il devra aller dans un monde du nom d'Oniria, le monde des rêves. Il découvre la différence entre un mage et un créateur, et part à la recherche du Marchand de sable.

Ce premier tome est peut-être lent à débuter, mais le rythme s'intensifie peu à peu. Mais je trouve tout de même une grosse inégalité entre certaines nuits où le personnage part vers Oniria. En effet les premières nuits sont très rapide par rapport à celles de la fin du livre.

C'est un bon livre, mais, on finit sur sa fin en le lisant Spoiler(cliquez pour révéler), l'arrivée d'Eliott devant Oza-Gora à la fin du tome est ce qui nous fait continuer, mais j'aurais peut-être voulu quelques réponses à beaucoup de mes questions, comme: Qui est le mage qui a imaginé la bête ? Comment la mère d'Eliott est morte ? Pourquoi la grand mère d'Eliott à été "bannit" du sablier ? ...

Un livre qui part avec une belle mythologie mais n'est clairement pas assez exploité. On reste beaucoup trop en surface, et c'est dommage. Oui c'est un livre jeunesse, mais il aurait pu être beaucoup plus profond, intense. C'est dommage.

Qui n'a jamais voulu voir ses rêves devenir réalité et qui ne les a pas détesté quand ils passent aux cauchemars ?

Les personnages sont drôle et émouvants. Ce livre et tous simplement magique, et intriguant. Il vous tient en halène du début à la fin. Je l'ai adoré.

Ce début de quadrilogie est vraiment bien. Je le conseille vivement a tous ceux qui aiment la fantasy, l'aventure et le suspense

Oniria, Tome 1 : Le Royaume des rêves

• France : 2014-10-01 (Français)
  • France : 2017-05-03 - Poche (Français)

Vacker l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-20T16:57:01+02:00
Noa- l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-01T21:42:12+02:00
Fau19 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-20T18:31:46+01:00
Aslamen l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-04T00:29:17+01:00
nf23 le place en liste or