Oniria, Tome 2 : Le Disparu d'Oza-Gora

Description ajoutée par rubika 2015-02-03T09:48:29+01:00

Pour sauver son père, Eliott doit retrouver son double dans le monde fantastique d’Oniria. Eliott est parvenu à rencontrer le Marchand de Sable, dans son Palais de verre enchanteur et futuriste. Mais cette rencontre ne tient pas toutes ses promesses : le Marchand de Sable, aussi bienveillant et ingénieux soit-il, se révèle impuissant à aider Eliott. Il lance néanmoins le jeune Créateur et ses amis sur la piste d’un certain Jabus qui a choisi de mettre ses talents au service du mal. Jabus a disparu quelques mois auparavant, emportant avec lui de quoi faire des expériences terrifiantes… Il semble bien que le père d’Eliott soit celui sur lequel il s’acharne ! Mais où les trouver Jabus dans l’immensité d’Oniria ? Comme si cela ne suffisait pas, Eliott a une autre préoccupation en tête... Libérer Aanor, prisonnière de La Bête, qui veut l’épouser ! Toute l’équipe des rebelles le supplie de ne rien tenter : Eliott doit rester caché, c’est une question de vie ou de mort. Mais Eliott est trop têtu pour renoncer, et ne peut abandonner Aanor à son triste sort…

Extrait ajouté par jerome 2015-04-29T12:51:56+02:00

« Mamilou referma le couvercle de la boîte en raphia, la reposa sur la table de nuit et attrapa le livre, espérant y trouver plus d’explications. La première page était couverte de signes alambiqués que Mamilou aurait été bien incapable de déchiffrer. Sans se démonter, elle examina le livre sous toutes ses coutures. Comme elle l’espérait, elle trouva un petit compartiment caché dans la troisième de couverture. Elle l’ouvrit et en tira une charabiette, qu’elle posa sans hésitation sur son visage. »

Un second livre super auquel j'ai bien accroché.

Commentaire ajouté par Medora 2018-05-26T11:25:10+02:00

Le tome 2 est tout aussi splendide, avec quelques rebondissements

L'histoire se développe bien, j'ai retrouvé les personnages qui m'avait plu dans le premier tome, on en apprend beaucoup sur la manière dont sont régit Onira et Oza-Gora. Je pense que ce livre présage de bonnes choses pour la suite !

Un deuxième tome aussi envoûtant que le premier. J'avoue cependant avoir été peu surprise par les révélations. Elles étaient un peu trop prévisibles.

Commentaire ajouté par nf23 2017-12-18T07:33:14+01:00

J'ai beaucoup aimé retrouver nos héros dans la suite de leurs aventures. Ce second tome m'a embarquée au fil des pages, avec tout ce que l'on peut imaginer d'action et de rebondissements. Je suis enchantée de cette lecture et me plonge directement dans le troisième opus!

Comme pour le premier tome, je me suis laissée transporter su Oniria avec Eliott, Farjo et Katsia. Pas de lenteur pour ce tome, beaucoup d'action et certaines réponses aux questions que l'on se posait dans le précédent tome, pour en poser de nouvelles. Les personnages sont toujours aussi sympa, et les enjeux se développent au fil de la lecture.

Je le recommande vivement !

Commentaire ajouté par Lena10 2017-10-19T11:28:19+02:00

Tout comme le tome 1 j'ai adoré ma lecture que j'ai dévoré. Le monde créé et imaginé par l'auteur est fantastique, prenant, intéressant et merveilleux. Je conseille vraiment cette lecture au plus jeune comme au moins jeune.

Commentaire ajouté par Wyndon 2017-07-01T11:46:14+02:00

Comme le tome 1, personnages attachants et histoire prenante. Le monde d'Oniria est vraiment bien imaginé et l'histoire est aussi originale ! Vraiment bien !

Commentaire ajouté par Freyja 2017-03-09T18:51:04+01:00

Le monde d'Oniria ne cesse de m'émerveiller. Tout est tellement bien construit et semble si... plausible? On pourrait y croire.

Les aventures d'Eliott prennent place, on est plus proche de l'action ça fait plaisir!

Commentaire ajouté par Myline 2016-11-15T20:13:20+01:00

Un deuxième tome meilleur que le premier. Maintenant que les choses sont posées on entre vraiment dans l'aventure.

Oniria, Tome 2 : Le Disparu d'Oza-Gora

• France : 2015-04-01 (Français)
  • France : 2017-11-02 - Poche (Français)

Nyrea l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-08T15:53:38+02:00