Oniria, Tome 2 : Le Disparu d'Oza-Gora

Description ajoutée par rubika 2015-02-03T09:48:29+01:00

Pour sauver son père, Eliott doit retrouver son double dans le monde fantastique d’Oniria. Eliott est parvenu à rencontrer le Marchand de Sable, dans son Palais de verre enchanteur et futuriste. Mais cette rencontre ne tient pas toutes ses promesses : le Marchand de Sable, aussi bienveillant et ingénieux soit-il, se révèle impuissant à aider Eliott. Il lance néanmoins le jeune Créateur et ses amis sur la piste d’un certain Jabus qui a choisi de mettre ses talents au service du mal. Jabus a disparu quelques mois auparavant, emportant avec lui de quoi faire des expériences terrifiantes… Il semble bien que le père d’Eliott soit celui sur lequel il s’acharne ! Mais où les trouver Jabus dans l’immensité d’Oniria ? Comme si cela ne suffisait pas, Eliott a une autre préoccupation en tête... Libérer Aanor, prisonnière de La Bête, qui veut l’épouser ! Toute l’équipe des rebelles le supplie de ne rien tenter : Eliott doit rester caché, c’est une question de vie ou de mort. Mais Eliott est trop têtu pour renoncer, et ne peut abandonner Aanor à son triste sort…

Extrait ajouté par jerome 2015-04-29T12:51:56+02:00

« Mamilou referma le couvercle de la boîte en raphia, la reposa sur la table de nuit et attrapa le livre, espérant y trouver plus d’explications. La première page était couverte de signes alambiqués que Mamilou aurait été bien incapable de déchiffrer. Sans se démonter, elle examina le livre sous toutes ses coutures. Comme elle l’espérait, elle trouva un petit compartiment caché dans la troisième de couverture. Elle l’ouvrit et en tira une charabiette, qu’elle posa sans hésitation sur son visage. »

Commentaire ajouté par Lena10 2017-10-19T11:28:19+02:00

Tout comme le tome 1 j'ai adoré ma lecture que j'ai dévoré. Le monde créé et imaginé par l'auteur est fantastique, prenant, intéressant et merveilleux. Je conseille vraiment cette lecture au plus jeune comme au moins jeune.

Commentaire ajouté par Wyndon 2017-07-01T11:46:14+02:00

Comme le tome 1, personnages attachants et histoire prenante. Le monde d'Oniria est vraiment bien imaginé et l'histoire est aussi originale ! Vraiment bien !

Commentaire ajouté par Freyja 2017-03-09T18:51:04+01:00

Le monde d'Oniria ne cesse de m'émerveiller. Tout est tellement bien construit et semble si... plausible? On pourrait y croire.

Les aventures d'Eliott prennent place, on est plus proche de l'action ça fait plaisir!

Commentaire ajouté par Myline 2016-11-15T20:13:20+01:00

Un deuxième tome meilleur que le premier. Maintenant que les choses sont posées on entre vraiment dans l'aventure.

Commentaire ajouté par KarolynD 2016-07-22T14:30:06+02:00

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3270960240-Oniria-Tome-2-Le-Disparu-d-Oza-Gora-B-F-Parry.html

Un second tome encore plus abouti que le premier, dans lequel on plonge facilement. Oniria est un monde vraiment fascinant, car c'est dans cet opus-ci qu'on se rend compte de toute la profondeur de l'univers et de l'imagination de l'auteur, toujours aussi foisonnante et impressionnante. C'est aussi avec grand plaisir qu'on retrouve les personnages et qu'on apprend de nouvelles choses les concernant. Mais voilà, on n'a pas fini de se faire embrouiller l'esprit, puisque les mystères s'éclaircissent en même temps qu'ils s'épaississent... Là encore, tant par la plume facile d'accès que par le récit développé, je ne peux que vous conseiller cette très jolie saga !

Commentaire ajouté par Erimede_Read 2016-07-07T13:43:31+02:00

Alors... Contrairement à se que je pensais, l'histoire ne s’essouffle pas et prend au contraire une grande inspiration!

La nouvelle intrigue (ou plutôt le continuité de l'intrigue originale) m'a fait vibré !

Je le recommande chaudement !

Commentaire ajouté par Ice-Queen 2016-05-06T19:31:43+02:00

J’ai attaqué le deuxième opus juste après le premier, histoire de continuer mon voyage dans cet univers fabuleux !

Nous retrouvons Eliott qui a trouvé le chemin jusqu’à Oza-Gora. Il va enfin rencontrer le Marchand de Sable et cela le rend très nerveux. Il a comme un mauvais pressentiment et ce dernier s’avérera fondé. L’homme ne pourra en fin de compte rien faire pour l’aider. Pourtant, ses conseils se révèleront précieux et il va mettre le jeune garçon sur la piste. La personne qui veut du mal à son père sera identifiée, mais il faudra encore la localiser !

Eliott se lance donc dans une nouvelle aventure, plus périlleuse que la précédente.

J’ai été ravie de retrouver Eliott, Katsia, Farjo et Jov. Eliott a déjà beaucoup changé depuis sa première aventure à Oniria, même s’il continue parfois à n’en faire qu’à sa tête, malgré les recommandations de ses amis.

Nous rencontrons également de nouveaux protagonistes, notamment le Marchand de Sable et Til le sablonnier. Même si on ne les découvre pas en profondeurs, ce sont deux personnages que j’ai réellement appréciés et qui, je pense, auront probablement leur importance par la suite.

Concernant le récit, j’ai eu un peu moins de mal à me mettre dans l’histoire qu’avec le premier tome, même si une fois encore l’action met du temps à arriver. Le lecteur se retrouve un peu comme Eliott : impatient d’avoir certaines réponses et, au final, agacé car elles tardent à venir.

Ce que j’ai grandement apprécié, c’est que l’intrigue s’épaissit, notamment sur le plan politique. Les relations entre le royaume des rêves et Oza-Gora sont désormais plus tendues que cordiales, car la reine souhaite que le peuple libre, censé demeurer neutre, prenne parti entre le peuple d’Oniria et les cauchemars.

La situation se complique également pour Aanor, enlevée par la Bête que ce dernier veut épouser de force afin de forcer la main à la reine. Eliott, de son côté, finit par apprendre cela et risque de compromettre sa propre mission, car il veut sauver la princesse contre l’avis des autres. Je pense qu’il a peut-être un peu trop confiance en lui désormais, depuis que ses pouvoirs de créateur se renforcent et qu’il parvient à faire de plus en plus de choses extraordinaires…

En tout cas, j’ai apprécié découvrir de nouveaux endroits dans le monde d’Oniria – et j’adore toujours autant le réseau intergalactique ! Et le petit clin d’œil à l’histoire de la Belle et la Bête au travers d’Aanor était vraiment bien pensé, même si au final cela ne se termine pas du tout de la même manière !

Enfin, je tenais à rajouter que le jeune Eliott a réussi à me toucher une fois de plus. Son histoire personnelle est si difficile qu’il en vient à souhaiter ne vivre qu’à travers ses rêves à Oniria. Il me fait vraiment de la peine et on ne peut qu’espérer que tout finira par s’arranger pour lui.

J’ai hâte de découvrir la suite de ses aventures et je sens que le prochain opus risque d’être bien plus sombre et complexe que celui-ci !

En résumé, un second opus que j’ai trouvé un cran au-dessus du premier. L’intrigue se complexifie et la quête d’Eliott est loin de toucher à sa fin ! J’ai hâte de voir ce que l’auteur lui réserve par la suite !

Commentaire ajouté par Saphirastif 2016-03-25T14:10:10+01:00

Un second tome aussi prenant que touchant, il ne manque rien si ce n'est que le livre soit plus long car lorsqu'on arrive à la fin du tome on veut tout de suite la suite et c'est un très grand bonheur de retrouver les personnages qui sont touchant et on chacun leurs touches de "folies".

Commentaire ajouté par Mustang26 2016-02-01T14:31:04+01:00

Toujours aussi captivant... La série Oniria est vraiment unique! j'ai lu ce livre en 2 jours! Dans ce livre, Eliott va essayer de trouer un moyen pour tenter de sauver son père, et ça ne va pas être facile. Mais des personnes sont prêtent à tout faire pour ramener à la vie le père d'Eliott. Entre temps, Aanor à été enfermé par la Bête qui veut l'épouser mais Eliott ne le voit pas comme ça... Va t-il arriver à délivrer la jolie princesse des griffes de la Bête et à sauver son père? Réponse dans ce roman...

Commentaire ajouté par Emrys14 2015-12-18T18:26:52+01:00

Le tome 2 est encore mieux que le 1... Je VEUX la suiiite !!

"Oniria, Tome 2 : Le Disparu d'Oza-Gora" est sorti 2017-11-02T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 02 Novembre

Oniria, Tome 2 : Le Disparu d'Oza-Gora

• France : 2015-04-01 (Français)
  • France : 2017-11-02 - Poche (Français)

Bmat l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-01T12:15:58+01:00
Lena10 le place en liste or
2017-10-19T11:14:00+02:00
Lucie-w l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-12T16:03:37+02:00