Oniria, Tome 3 : La Guerre des Cauchemars

Description ajoutée par bebi 2015-10-03T10:11:37+02:00

Il existe un monde ou prennent vie tous les reves et les cauchemars que les Terriens endormis creent nuit apres nuit : Oniria, le Royaume des Reves. Grace a son sablier magique, Eliott parcourt ce monde fou et merveilleux mais aussi plein de dangers. Son objectif : sauver son pere du terrible sommeil dans lequel il est enferme.

La guerre fait rage entre le Royaume des Reves et la Nouvelle Republique Cauchemar, mettant Oniria a feu et a sang. Par ricochet, l'imagination des Terriens s'en trouve tetanisee.

Eliott, Katsia et leurs amis essaient tant bien que mal de mener leur mission au milieu de ce chaos. Mais mensonges et trahison ebranlent bientot leurs convictions les plus profondes. Le groupe des rebelles parviendra-t-il a conserver l'unite dont il a besoin pour sauver le pere d'Eliott et ramener la paix a Oniria ?

Extrait ajouté par Clea-z 2015-10-27T23:43:00+01:00

-Il faudrait surtout qu'il se réveille, dit Eliott d'un ton maussade. Et pour ça, il faudrait me laisser agir !

-Soit patient, Eliott ! dit doucement Mamilou. Le temps de l'action viendra. Mais il fallait bien que tu te repose, vu dans l'état que tu es rentré de ta dernière expédition.

-J'étais en pleine forme !

Eliott revient quelques jours, après le tome 2. Celui-ci va enfin pouvoir réaliser l’opération dont on attend de lui depuis le début de la saga: sauver son père de Jabus dans le manoir de la Bête. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Spoiler(cliquez pour révéler) Malgré les opérations qui sont réalisées (la première étant l'excursion au manoir de la Bête où Eliott réussis à retrouver la Replica dormitiva de son père et la deuxième où les personnages retrouvent la bête dans une Grotte, au moment où Katsia se fait enjôler par les belles paroles de la Bête), nous apprenons pas mal de chose, mais quelques questions nous restent sans réponse.

Spoiler(cliquez pour révéler) En effet, nous nous questionnons toujours sur la raison de l'exclusion de la grand-mère d'Eliott au sablier, mais aussi sur les raisons de la mort de la mère d'Eliott, sachant que la bête vient de dévoiler, que c'était-elle qui l'avais tuer sans le vouloir.

Ce tome 3 est merveilleux et plein de rebondissements, comme ses deux prédécesseurs. Pendant tout le livre, on se demande quels sont les réelles intentions de la Bête et l'on cherche à savoir s'il n'y a pas de traîtres dans les rangs du camp dirigé par Jov'. On sait ce qui va se passer mais l'on n'essaye de ne pas y croire, les actions s'enchaînent très bien, il n'y a aucun moment de répit.

La fin est inattendue, et triste, cela annonce un dernier tome très bon.

J'ai adoré ce livre ! Je pense que c'est meme le meilleur de la saga ! Dans ces livres ont ne parle pas de politique méchants contre gentils mais de coup d’etat et perception du monde ! Franchement je trouve ça super les moments de politiques dans ce livre. Spoiler(cliquez pour révéler) La mort e Fargo réveille un côté réalité comme si flotter une espèce de fausse réalité mais cette mort nous ramène à notre monde et le retournement de situation de Katsia, je pense que c’est super, Katsia était énervé par ne pas pour faire ce quel voulait et la Bête va lui offrir le moyen ( d’âpres lui ), j’espère que dans le dernier tome on m’ tiendra la semi-romance Katsia - Til, je pense qu’il y a du potentiel et meme les retournements de situations, HOW

Encore un très chouette tome. Les différents personnages sont très bien décrits, avec chacun leur caractère et chacun leur but. L'histoire continue, et il me tarde de connaître la fin...

Toujours ce club de lecture qui m'a forcé à lire cette saga sans intérêt.

Rien à dire, juste époustouflant !! Un vrai triangle Eliott-La-Bête-CRAMO se met en place, chacun poursuivant ses intérêts…qui se recoupent ou s’affrontent ! Quelle belle orchestration ! Des trahisons et des évènements de plus en plus graves donnent une dose de piquant à ce troisième tome.

Je crois bien que ce troisième tome est mon préféré pour l'instant! Quel suspens!

Quel retournement de situation, j'ai hâte de découvrir la fin de cette saga, voir comment Eliott va se sortir de cette aventure !

Oui!oui et oui! J’en redemande encore et encore (comment préciser qu’il est fabuleux?)

Un troisième tome plutôt réussi, avec de bons retournements de situation, et des personnages toujours aussi attachants. J'ai hâte de finir la saga!

Avec ce troisième tome, nous atteignons le point de non-retour. J'ai pris un grand plaisir à retrouver les personnages du monde d'Oniria ainsi que le courageux Eliott, mais les trahisons surgissant de toutes parts, j'ai eu de la difficulté à savoir à qui on pouvait se fier. Quant à la fin, déchirante, elle a fait vaciller toutes mes certitudes. La plume délicate et les événements qui s'enchaînent vite et bien rendent la lecture rapide et attractive. Un avant-dernier opus où l'on doute de tout et de tout le monde !

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3286320686-Oniria-Tome-3-La-Guerre-des-Cauchemars-B-F-Parry.html

Oniria, Tome 3 : La Guerre des Cauchemars

• France : 2015-10-21 (Français)

Wyndon le place en liste or
2020-03-18T15:15:00+01:00