Oniria, Tome 4 : Le Réveil des Fées

Description ajoutée par rubika 2016-09-22T20:32:27+02:00

ENFIN LE DERNIER TOME DE LA SAGA ONIRIA QUI A SU ENCHANTER LES JOURS ET LES NUITS DE SES LECTEURS... La situation d'Eliott semble désespérée. L'équipe des rebelles a volé en éclats, Katsia est passée dans le camp ennemi et l'esprit du jeune terrien est coincé à Oniria. Le seul endroit où il est encore en sécurité est Oza-Gora. Mais la ville du Sable est à son tour menacée par la folle ambition de La Bête et de ses cauchemars. Le sort d'Eliott est plus que jamais lié à celui du monde des rêves : il va devoir prendre les décisions les plus difficiles de sa vie, et de ses choix dépendra le salut d'Oniria.

Extrait ajouté par Jordane_ 2017-07-18T17:19:08+02:00

— Tu dois sacrifier l'une de tes pièces, mais tu n'oses pas le faire, dit le dragon.

— Mais laquelle ? demanda Jabus. Quelle pièce dois-je sacrifier ?

— Ta tour, affirma La Bête.

— Ma tour ?

— La tour symbolise l'ordre et la protection. Elle signifie aussi l'enfermement. La tour est l'ordre établi dans lequel tu as été élevé. Le respect des lois et des coutumes, l'obéissance au chef. Est-ce ta tour que tu veux sauver, ou bien ton roi ?

— Mon roi, bien sûr !

— Alors pour sauver ton roi et atteindre ton objectif, tu dois sacrifier ta tour.

Commentaire ajouté par Wyndon 2020-07-26T16:12:32+02:00

Une très belle fin. Des personnages toujours très intéressants, des événements prenants et des révélations plutôt inattendues et très chouettes à découvrir... Bref, un super tome pour finir cette série !

Ce livre m’a bouleversé, en commencent la saga j’etait un peu dubitative mais le trois opus qui ont suivit le premier, sont juste... merveilleux

Je vais vous faire un avis personnel sur chacun

[spoiler]

- Elliott : franchement c’est la copie conforme d’un ado de son âge, je penses que il est plus humain que la plus part. Le pardon a son père à été vraiment quelque chose de mature que quelqu’un de son âge n’aura pas fais si il n’avait pas vécut toit de qu’Eliott a vécut. Pour Aanor je trouve ça normal mais triste.

Aanor : a la fin de se tome on est bien loin de la princesse que veut se rebeller. Je regrette qu’elle ne l’ai pas fais plus tôt mais je comprends aussi elle n’avait pas vraiment le moyen ni une bonne raison.

Katsia : Katsia est mon personnage préféré, je trouves je c’est aussi la plus humaine, j’ai très mal vécut le fais que Katsia quitte le monde des rêves pour le monde terrien et sans souvenir. Je trouves ça égoïste mais je comprends aussi un tel fardeau elle peut sans libérer en disant jute oui. Pour Til je trouve ça horrible, il vient à peine de lui avouer ses sentiments que Katsia par pour l’oublier. Pour Farjo : Farjo comprends Katsia et je penses qu’il accepte peut être mieux que Til. La première chose que j’ai pensée après avoir lu la dernière page de se est pour Katsia est si un jour elle se disait : Pourquoi ma vie n’est pas plus magique? Elle l’était. Pourquoi je ne vit pas un amour de compte de fée? Pourquoi je ne trouves personnes? Tu l’avais trouvé.

Pourquoi je ne trouve pas un meilleur ami comme un frère? Tu l’avait ça aussi. Écrire ça m’a fais versé un larme sans mentir.

Til : comme dit Katsia : c’est un boy-scout et elle a raison. Mais on voit Til autrement après avoir avoué ses sentiments a Katsia.

Farjo : vous allez dire que c’est horrible mais j’aurais préféré qu’il reste... mort. Ça mort donnait un sens réel au livre : l’erreur pour Katsia, la mort pour Forjo ...

Louise : Je ne sais pas quoi dire elle est ba merveilleuse normal.

Philippe : ses pouvoir de créateur se sont manifestés un peu tôt et avec trop de facilité./spoiler]

Ce livre m’a fais passé un nuit blanche et il a fallu que je lise autre chose pour m’endormir à 6h de matin.

Si on me dit un mot pour la fin de Onria c’est : HORRIBLE, bizarrement.

J’adore comme je déteste la fin de se livre pour diverses raisons.

Bref à la fin un seule regret : QUE LA SAGA N’EST PAS FAIT PLUS DE BRUIT !!

Elle mérite d’être peut être pas avec les classiques style : hungeur games... mais plutôt : Rebecca Kean, Phobos ...

Bref à lire

Très beau dernier tome! Oniria est une série très originale où l'imagination est beaucoup développé. C'est une très bonne saga qui se termine alors merci a l'auteur et à sa plume!

Une fin décevante qui finit la pente descendante sur laquelle s'était embarquée la saga.

Rien ne va plus à Oniria ! Tous les personnages rencontrent des difficultés de taille… Ce n’est pas très réjouissant, mais après tout c’est l’apothéose de la série, et le sort d’Oniria est en jeu ! J’ai tout de même trouvé que l’élixir de guérison est souvent utilisé, c’est un recours un peu facile qui évite de nombreux morts… Et pour une série d’une telle longueur avec autant de personnages, il y a peu de sacrifiés. Mais le final en vaut largement la peine ! L’ultime bataille est intelligemment menée par les Oza-Goriens. La fin est très soignée, détaillée et complète, chaque personnage trouve son nouvel équilibre, parfois de façon surprenante ! Dommage qu’il n’y avait pas de somptueuses illustrations dans ce dernier tome, mais j’ai beaucoup aimé les encarts centraux sur la rencontre Jabus-La Bête.

Franchement cette série est une des meilleures que j’ai lu depuis quelques temps. Une fois que j’avais commencé, je n’en pouvais vraiment plus m’arreter de lire. Je la recommande vivement à tous ceux qui n’ont rien à se mette sous la dent, c’est vraiment très intéressant. Les personnages sont vraiment très attachants et il y a toujours des retournements de situations totalement inattendus !

Suspens, histoires familiales, action et amour sont au rendez-vous ! Bonne lecture !

Un dernier tome absolument génial et sans doute mon préféré de la série !

L'action et les personnages sont bien décrit, il n'y a pas de moment "flou".

J'ai bien aimé retrouvé les personnages du royaume des rêves dans un livre qui clôture parfaitement la série.

Vraiment on pourrait difficilement imaginer une meilleure fin : une fin heureuse sans être un happy end clichés, un héros qui ne terrasse pas seul le "grand méchant" et qui a de nombreux défauts.

En bref, on sort de la fin parfaite clichée.

Je recommande cette série !

Commentaire ajouté par tounti 2019-03-10T18:39:17+01:00

Ce dernier tome est génial ! Cette saga est magnifique avec un imaginaire, un monde, des personnages incroyables.

Le personnage de Eliott est vraiment attachant et n'est pas tout puissant. On se rend compte qu'il est jeune.

Énormément de rebondissements. Des révélations parfaites. Cette saga est un coup de cœur pour moi.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le retour de Fargo m'a beaucoup émue. C'était mon deuxième personnage préféré après Katsia. Sa mort m'avait beaucoup affecté

Cependant il reste un point que j'aimerais éclaircir. Cette question me taraude depuis longtemps. Je m'attendais à ce qu'on y reponde avant la fin du livre mais soit je n'ai pas été assez attentive.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il est expliqué dans le tome 3 que tant qu'une représentation d'un rêve est présente dans le monde humain, ce rêve est immortel. Même si son terrien associé meurt. Comme Katsia par exemple. Cependant il existe un dessin de La Bête dans le monde terrestre, dessiné par la mère d'Eliott au retour de son premier voyage à Oniria! Pourquoi La bête meurt elle dans ce cas?

Si quelqu'un peut m'expliquer ? Merci.

Sans ça c'est un coup de cœur. Vraiment

Commentaire ajouté par FauGDCP 2019-01-04T15:35:16+01:00

Un très beau livre qui clôture joliment cette série.

Cette saga m'aura vraiment fait passer de très bons moments ! C'est agréable de penser à un monde où notre imagination serait aussi sollicitée ! J'ai adoré suivre les aventures d'Eliott et tous les autres !

Oniria, Tome 4 : Le Réveil des Fées

• France : 2016-11-16 (Français)

Wyndon le place en liste or
2020-07-26T16:00:27+02:00