Livres
682 416
Membres
868 790

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Oniria, Tome 4 : Le Réveil des Fées



Description ajoutée par rubika 2016-09-22T20:32:27+02:00

Résumé

ENFIN LE DERNIER TOME DE LA SAGA ONIRIA QUI A SU ENCHANTER LES JOURS ET LES NUITS DE SES LECTEURS... La situation d'Eliott semble désespérée. L'équipe des rebelles a volé en éclats, Katsia est passée dans le camp ennemi et l'esprit du jeune terrien est coincé à Oniria. Le seul endroit où il est encore en sécurité est Oza-Gora. Mais la ville du Sable est à son tour menacée par la folle ambition de La Bête et de ses cauchemars. Le sort d'Eliott est plus que jamais lié à celui du monde des rêves : il va devoir prendre les décisions les plus difficiles de sa vie, et de ses choix dépendra le salut d'Oniria.

Afficher en entier

Classement en biblio - 204 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Jordane_ 2017-07-18T17:19:08+02:00

— Tu dois sacrifier l'une de tes pièces, mais tu n'oses pas le faire, dit le dragon.

— Mais laquelle ? demanda Jabus. Quelle pièce dois-je sacrifier ?

— Ta tour, affirma La Bête.

— Ma tour ?

— La tour symbolise l'ordre et la protection. Elle signifie aussi l'enfermement. La tour est l'ordre établi dans lequel tu as été élevé. Le respect des lois et des coutumes, l'obéissance au chef. Est-ce ta tour que tu veux sauver, ou bien ton roi ?

— Mon roi, bien sûr !

— Alors pour sauver ton roi et atteindre ton objectif, tu dois sacrifier ta tour.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'ai lu cette saga il y a très longtemps mais elle est vraiment bien !

Afficher en entier
Or

Super livre super fin on pouvait pas imaginé une si joyeuse fin des livres comme sa ces que du bonheur

Afficher en entier
Argent

Même si je l'ai trouvé un peu moins prenant que les précédents, j'ai quand même passé un bon moment avec ce dernier tome qui clôture la saga à merveille. Le timing est parfaitement maîtrisé, les révélations arrivent au bon moment et chaque personnage apporte sa pierre à l'édifice. En bref, c'est une série jeunesse très réussie qui vaut le coup

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Arya02 2021-08-26T17:52:36+02:00
Or

Ce dernier tome est sûrement le meilleur de la saga ! Le dénouement tant attendu est incroyable ! Un profond coup de coeur pour cette saga ♥

Afficher en entier
Or

Ce dernier tome pour clôturer cette saga fut éblouissante ! Eliot a bien muri pendant cette aventure !

La grosse révélation de Mamilou fut inattendue et j'étais contente qu'elle puisse retrouvée Amastan. Cela ne serait jamais vraiment une famille, séparée par la barrière d'un monde, mais au moins ils pourront vivre en paix ! Spoiler(cliquez pour révéler)Le retour de Farjo fut en fin de livre mais au moins il est revenu ! Aanor m'a quelque peu agacé mais cela sera la meilleure reine pour Oniria.

J'ai aimé l'ingéniosité de KatsiaSpoiler(cliquez pour révéler) d'avoir crée un deuxième poignard ! Ce fut très intelligent de sa part. Sa relation avec Til est très mignonne eSpoiler(cliquez pour révéler)t je suis triste qu'ils ne soient pas ensembles, un peu comme Amastan et Mamilou, peut-être que dans l'imaginaire de l'auteur ils finiraient par se retrouver ?. J'aurai d'ailleurs aimé avoir un chapitre sur elle dans le monde des terriens, pour voir ce qu'elle devenait. Cependant, on peut bien imaginer qu'elle puisse tomber sur un sablier un jour, peut-être ?

Ce fut un très bon final pour clôturer la série !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nf23 2021-02-10T18:20:54+01:00
Or

Voilà trois ans que j'avais lu les trois premiers tomes... Reprendre après tant de temps a été un peu difficile pour retrouver toute la trame de l'histoire, mais rien d'impossible. J'ai adoré retrouver tous les personnages et me rendre compte que finalement certains n'avaient pas totalement disparu. C'est un très bon dernier tome, j'ai vraiment passé un bon moment, je recommande à 200%

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wyndon 2020-07-26T16:12:32+02:00
Or

Une très belle fin. Des personnages toujours très intéressants, des événements prenants et des révélations plutôt inattendues et très chouettes à découvrir... Bref, un super tome pour finir cette série !

Afficher en entier
Lu aussi

Ce livre m’a bouleversé, en commencent la saga j’etait un peu dubitative mais le trois opus qui ont suivit le premier, sont juste... merveilleux

Je vais vous faire un avis personnel sur chacun

[spoiler]

- Elliott : franchement c’est la copie conforme d’un ado de son âge, je penses que il est plus humain que la plus part. Le pardon a son père à été vraiment quelque chose de mature que quelqu’un de son âge n’aura pas fais si il n’avait pas vécut toit de qu’Eliott a vécut. Pour Aanor je trouve ça normal mais triste.

Aanor : a la fin de se tome on est bien loin de la princesse que veut se rebeller. Je regrette qu’elle ne l’ai pas fais plus tôt mais je comprends aussi elle n’avait pas vraiment le moyen ni une bonne raison.

Katsia : Katsia est mon personnage préféré, je trouves je c’est aussi la plus humaine, j’ai très mal vécut le fais que Katsia quitte le monde des rêves pour le monde terrien et sans souvenir. Je trouves ça égoïste mais je comprends aussi un tel fardeau elle peut sans libérer en disant jute oui. Pour Til je trouve ça horrible, il vient à peine de lui avouer ses sentiments que Katsia par pour l’oublier. Pour Farjo : Farjo comprends Katsia et je penses qu’il accepte peut être mieux que Til. La première chose que j’ai pensée après avoir lu la dernière page de se est pour Katsia est si un jour elle se disait : Pourquoi ma vie n’est pas plus magique? Elle l’était. Pourquoi je ne vit pas un amour de compte de fée? Pourquoi je ne trouves personnes? Tu l’avais trouvé.

Pourquoi je ne trouve pas un meilleur ami comme un frère? Tu l’avait ça aussi. Écrire ça m’a fais versé un larme sans mentir.

Til : comme dit Katsia : c’est un boy-scout et elle a raison. Mais on voit Til autrement après avoir avoué ses sentiments a Katsia.

Farjo : vous allez dire que c’est horrible mais j’aurais préféré qu’il reste... mort. Ça mort donnait un sens réel au livre : l’erreur pour Katsia, la mort pour Forjo ...

Louise : Je ne sais pas quoi dire elle est ba merveilleuse normal.

Philippe : ses pouvoir de créateur se sont manifestés un peu tôt et avec trop de facilité./spoiler]

Ce livre m’a fais passé un nuit blanche et il a fallu que je lise autre chose pour m’endormir à 6h de matin.

Si on me dit un mot pour la fin de Onria c’est : HORRIBLE, bizarrement.

J’adore comme je déteste la fin de se livre pour diverses raisons.

Bref à la fin un seule regret : QUE LA SAGA N’EST PAS FAIT PLUS DE BRUIT !!

Elle mérite d’être peut être pas avec les classiques style : hungeur games... mais plutôt : Rebecca Kean, Phobos ...

Bref à lire

Afficher en entier
Or

Très beau dernier tome! Oniria est une série très originale où l'imagination est beaucoup développé. C'est une très bonne saga qui se termine alors merci a l'auteur et à sa plume!

Afficher en entier
Pas apprécié

Une fin décevante qui finit la pente descendante sur laquelle s'était embarquée la saga.

Afficher en entier

Date de sortie

Oniria, Tome 4 : Le Réveil des Fées

  • France : 2016-11-16 (Français)

Activité récente

Free666 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-21T17:05:04+02:00
wolf1 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-29T13:21:29+02:00
Asterya l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-19T21:19:05+02:00
vaioraa l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-31T22:09:47+01:00
Wyndon2 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-18T11:26:05+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 204
Commentaires 28
extraits 9
Evaluations 56
Note globale 8.69 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode