Oniria, Tome 3 : La Guerre des Cauchemars

Description ajoutée par bebi 2015-10-03T10:11:37+02:00

Il existe un monde ou prennent vie tous les reves et les cauchemars que les Terriens endormis creent nuit apres nuit : Oniria, le Royaume des Reves. Grace a son sablier magique, Eliott parcourt ce monde fou et merveilleux mais aussi plein de dangers. Son objectif : sauver son pere du terrible sommeil dans lequel il est enferme.

La guerre fait rage entre le Royaume des Reves et la Nouvelle Republique Cauchemar, mettant Oniria a feu et a sang. Par ricochet, l'imagination des Terriens s'en trouve tetanisee.

Eliott, Katsia et leurs amis essaient tant bien que mal de mener leur mission au milieu de ce chaos. Mais mensonges et trahison ebranlent bientot leurs convictions les plus profondes. Le groupe des rebelles parviendra-t-il a conserver l'unite dont il a besoin pour sauver le pere d'Eliott et ramener la paix a Oniria ?

Extrait ajouté par Clea-z 2015-10-27T23:43:00+01:00

-Il faudrait surtout qu'il se réveille, dit Eliott d'un ton maussade. Et pour ça, il faudrait me laisser agir !

-Soit patient, Eliott ! dit doucement Mamilou. Le temps de l'action viendra. Mais il fallait bien que tu te repose, vu dans l'état que tu es rentré de ta dernière expédition.

-J'étais en pleine forme !

Toujours ce club de lecture qui m'a forcé à lire cette saga sans intérêt.

Rien à dire, juste époustouflant !! Un vrai triangle Eliott-La-Bête-CRAMO se met en place, chacun poursuivant ses intérêts…qui se recoupent ou s’affrontent ! Quelle belle orchestration ! Des trahisons et des évènements de plus en plus graves donnent une dose de piquant à ce troisième tome.

Je crois bien que ce troisième tome est mon préféré pour l'instant! Quel suspens!

Quel retournement de situation, j'ai hâte de découvrir la fin de cette saga, voir comment Eliott va se sortir de cette aventure !

Oui!oui et oui! J’en redemande encore et encore (comment préciser qu’il est fabuleux?)

Un troisième tome plutôt réussi, avec de bons retournements de situation, et des personnages toujours aussi attachants. J'ai hâte de finir la saga!

Avec ce troisième tome, nous atteignons le point de non-retour. J'ai pris un grand plaisir à retrouver les personnages du monde d'Oniria ainsi que le courageux Eliott, mais les trahisons surgissant de toutes parts, j'ai eu de la difficulté à savoir à qui on pouvait se fier. Quant à la fin, déchirante, elle a fait vaciller toutes mes certitudes. La plume délicate et les événements qui s'enchaînent vite et bien rendent la lecture rapide et attractive. Un avant-dernier opus où l'on doute de tout et de tout le monde !

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3286320686-Oniria-Tome-3-La-Guerre-des-Cauchemars-B-F-Parry.html

Plutôt mitigée sur ce 3eme tome. J’ai eu un peu de mal à ne pas décrocher même si j’apprécie l’histoire.

Le premier tome était peut-être un peu simplet, mais dans les suivants de plus en plus de difficultés apparaissent, les héros sont toujours aussi attachants. Eliott m'impressionne par son caractère et son abnégation, son altruisme.

Et concernant la fin, je ne fais que répéter ce que les gens ont dit avant moi, préparez-vous mentalement à la fin, elle est d'une tristesse inouïe.

Encore une fois j'ai été totalement transportée par le récit de ce troisième tome. J'adore cette série, elle est très bien écrite, dans un style très agréable et abordable par un grand public. Je recommande fortement cette série!

Oniria, Tome 3 : La Guerre des Cauchemars

• France : 2015-10-21 (Français)

LuckyH l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-11T19:35:55+02:00