Lies, Tome 1 : Only Lies

Description ajoutée par LeslecturesdeMeg 2022-11-23T16:56:28+01:00

Maxine, étudiante en histoire de l’art, a dû quitter son ancienne université pour tout recommencer à Los Angeles. Chaque instant est une lutte pour se reconstruire, mais elle y arrive petit à petit grâce à ses amis, à ses cours, et surtout grâce aux Narcotiques Anonymes.

C’est aux NA qu’elle rencontre Garrett, qui est encore plus secret qu’elle : promis à un brillant avenir au sein de son groupe de rock, la drogue, l’alcool et les filles sont devenus des addictions qu’il doit faire cesser s’il veut poursuivre sa carrière. Peu importe qu’il ait une bonne raison d’avoir plongé une première fois.

Au fur et à mesure des séances, Maxine et Garrett vont trouver du réconfort dans les passions de l’autre. Leur relation est cependant dangereuse, et surtout interdite : on ne remplace pas une addiction par une autre. Les quelques instants de bonheur qu’ils s’accordent leur sont précieux, mais les aideront-ils à faire face ou les entraineront-ils vers la chute ?

Extrait ajouté par Magalie2021 2023-04-03T20:36:11+02:00

Affronter son passé pour le surmonter.

Se pardonner pour pouvoir avancer.

Commentaire ajouté par Booksoflou 2024-03-31T21:22:26+02:00

On suit l'histoire de Maxine et Garrett qui ont tous les deux rendez-vous aux NA.

Garrett est une star de la musique tandis que Maxine est une étudiante en histoire d'art. Ils ne viennent pas du même endroit pourtant ils vont tout faire pour garder les liens et qui sait...peut être continuer la vie ensemble.

La musique les unis, mais le passé reste bien présent. Malgré les évènements qui les détruisent toujours un peu plus, Maxine et Garrett prouvent qu'ils sont toujours un peu plus fort que la dernière fois.

Le roman aborde quand même des thèmes très durs comme la consommation de drogue et le viols!

Je suis encore sans voix en finissant cette lecture: je suis complètement bouleversée 🤩😻

C’est un véritable COUP DE CŒUR que j’ai eu pour ce premier tome

On alterne entre le cœur serré et le cœur guimauve: l’histoire est belle, les drames déchirants et les personnages si touchants 🥰

L’auteure aborde parfaitement les thématiques de l’addiction et de l’art, Jeanne nous donne une leçon de vie et d’amour ❤️

🍀

Le personnage de Maxine m’a complètement retourné: déjà, je trouve son prénom très original

On découvre une jeune femme renfermée sur elle-même, qui fuit la foule et les contacts physiques

J’ai été impressionné par son courage, sa force car elle se bat tous les jours contre ses démons

Et au fil du récit, c’est comme un papillon qui déploie ses ailes: elle est si gentille et lumineuse 🤩

On doit cette éclosion à Garrett: lui aussi se bat contre ses démons mais je peux vous dire que ce mec est un vrai bookboyfriend 🔥😻

Il est tellement patient et bienveillant ❤️

Dans ce livre, l’art et la musique forment une sorte de thérapie et au contact de chacun, Garrett et Maxine vont apprendre que la vie leur réserve aussi de belles surprises 😍

🍀

J’ai adoré que ce livre soit bercée par la musique ❤️

Par contre, c’est quoi cette fin ?! 😮🫠

Je suis tombée par terre tellement je ne m’y attendais pas: heureusement que le tome 2 est déjà entres mes mains 😅

Bonne lecture !!

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2024-02-25T11:50:37+01:00

>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2024/02/only-lies-de-jeanne-pears.html

Un roman que je voulais découvrir à sa sortie, mais il a traîné pendant un an dans ma PAL. Et j'avoue que j'ai beaucoup aimé, donc je n'ai pas compris pourquoi je ne l'ai pas lu avant !

L'histoire est celle de Maxine, une jeune étudiante en histoire de l'art, et de Garrett, un membre d'un groupe de rock, qui vont se rencontrer au Narcotiques Anonymes. Elle cherche à fuir son passé et à remonter la pente loin des siens, lui veut tout faire pour pouvoir aller plus loin avec son groupe de rock sans drogue, alcool ou sexe. Mais une tension va rapidement se faire ressentir entre nos deux personnages. Leur passé semble trop compliquer à surmonter pour construire quelque chose ensemble...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à m'identifier aux personnages et à me plonger dans leur histoire. Il faut dire que le côté Narcotiques Anonymes, je ne l'avais pas vraiment vu abordé dans des romans et je l'ai trouvé vraiment original. Il y a tout de réuni pour que je passe un bon moment de lectures. Et cela a été vraiment le cas.

Par contre, je ne m'attendais pas que le second tome soit sur les mêmes personnages. Du coup, il n'est pas dans ma PAL. Et vu la fin du premier tome, je ne vais pas tarder à l'acheter !

Du côté des personnages, Maxine est une jeune femme qui a vécu un traumatisme et qui, pour le surmonter, déménage à Los Angeles quelques mois pour finir ces études. On voit bien que Maxine est un personnage extrêmement solitaire au début. Mais au fil de l'histoire, elle arrive un peu à s'ouvrir et notamment à se confier à Garrett, même si elle se refuse certains sentiments pour lui. Tu l'auras compris, je me suis énormément attachée à Maxine à partir des premières pages.

Pour ce qui est de Garrett, comme il est moins évasif dans ses pensées, j'ai mis un peu plus de temps à vraiment m'attacher à lui. Mais son histoire reste tout aussi touchante, même si on apprend à le connaître de manière beaucoup plus lente. Garrett est un homme très réservé. Néanmoins, au fil des pages, j'ai appris à l'apprécier et à vraiment m'attacher à lui. J'ai hâte de le retrouver dans un prochain tome.

S'agissant du style de l'auteure, j'ai été surprise. Je ne le connaissais pas et elle a su m'entraîner dans son univers avec ces personnages. Je lirais d'autres romans d'elle avec plaisir.

Un premier tome permettant aux lecteurs de découvrir un univers original et des personnages avec une histoire touchante. J'ai déjà hâte de découvrir le second tome.

Commentaire ajouté par clarabooks_ 2024-02-11T18:22:37+01:00

Alors qu'à la première lecture, je l'ai mis en pause au bout de 80 pages. Cette fois-ci, j'ai persévéré. Et au final, je suis fière d'avoir lu cette histoire jusqu'au bout. Bien que les 200 premières pages m'ont paru longues, j'ai totalement dévoré les 200 dernières pages. Clairement, elles rattrapent toute l'histoire. Et puis, je dois l'avouer, l'écriture était si petite que j'ai vraiment eu du mal de plonger dans l'histoire tellement je devais me concentrer pour ne pas passer une ligne.

La plume de l'auteure, découverte avec ce roman, est très belle. Je dois dire qu'une fois que j'ai été plongée dans l'histoire, j'ai accroché directement et je n'ai plus lâché le roman. C'était fluide. Sincère. J'ai d'ailleurs ressenti beaucoup d'émotions à travers les mots écrits.

L'intrigue de l'histoire est bien organisée, le déroulement de l'histoire se construit au fil des pages. Je ne m'attendais pas à ce que l'histoire soit aussi lente, j'ai été surprise. Pour une fois, j'ai adoré un slow burn aussi slow burn aha. Les sujets abordés sont très importants, et très bien expliqués dans ce romans.

Les personnages ont une psychologie très développée. Je savais, en lisant le résumé, que des sujets forts seront abordés. Là, cela a dépassé mes attentes. Maxine comme Garette doivent surmonter leurs addictions, et ne pas les remplacer par une autre. Ce qu'ils ont presque fait.

J'ai beaucoup aimé la détermination de Maxine pour guérir, pour surmonter et affronter son passé. Elle voulait s'en sortir, même si elle ne le savait pas encore. Elle devait simplement en prendre conscience. L'évolution de son personnage est flagrante. Elle a tellement évolué, que c'en était bouleversant. J'avais peur que cela soit trop de pas en avant mais ce n'était pas le cas. C'était pas à pas, à son rythme/

Garrett a évolué, c'est indéniable. Malheureusement, ce qui devait arriver est arrivé. Il a remplacé ses addictions par une autre et cela a tout remis à zéro lorsque son cœur a été brisé. Il savait qu'il devait faire attention, il a été mis en garde à de nombreuses reprises mais, il n'en a fait qu'à sa tête. Il s'est écouté, ce qu'il n'aurait pas du faire. J'ai beaucoup aimé son personnage parce qu'il savait. Il était conscient qu'il devait aller mieux, pour lui mais aussi pour son entourage. Son évolution était magnifique, avant qu'elle ne prenne la tangente.

Même si j'ai eu un début difficile, je dois dire que j'ai beaucoup aimé l'histoire. Surtout les 200 dernières pages, elles ont été si plaisantes et douloureuses à lire. Je ne peux que vous conseillez cette histoire, j'ai hâte de lire le second tome. Je vais simplement attendre un peu, histoire de me préparer à ce que le second tome me réserve.

Commentaire ajouté par LeslecturesdeMeg 2023-11-29T18:47:47+01:00

Un livre qui traine dans ma PAL depuis le jour de sa sortie ! Pourquoi j'ai autant attendu déjà ?

En faite, c'est la première fois que je ne sais pas quoi dire, ni comment noter ma lecture : Diamant ou Bronze, coup de coeur ou non. Car autant j'ai adoré ma lecture et autant je n'ai pas apprécié du tout. Pourquoi ?

C'est une lecture assez difficile à lire, les sujets sont complexes et abordés avec une vérité crue, j'ai ressenti la douleur, le vécu de Max, de Garrett mais en même temps... le livre présente trop de longueur, trop dans le flou, une histoire qui évolue beaucoup trop lentement.

Le problème ? C'est le genre de sujet où tu es obligé de prendre ton temps ! Je suis dans la plus grande contradiction...

Hâte de commencer ce tome 2 pour avoir toutes les réponses !

Commentaire ajouté par Chloebookine 2023-10-23T18:52:00+02:00

Dans cette romance, nous suivons Maxine et Garrett. Ils vont tous les deux aux Narcotiques Anonymes (NA).

Maxine est étudiante dans l’histoire de l’Art et Garrett une star de la musique 🎵

Tous deux viennent d’un monde bien différent mais ce qui les unit c’est la musique, puis leur amitié (bien que compliqué à ses débuts) va lentement évoluer vers quelque chose de plus fort 💕

J’ai beaucoup aimé ce roman, car il met en lumière la sujet des NA que l’on ne voit pas souvent dans la lecture 🥹

Maxine et Garrett sont tous les deux brisés par la vie mais ils tentent malgré tout de se reconstruire comme ils le peuvent

Ce livre traduit le respect de l’autre et les limites de chacun 🥰

Si vous aimez ce genre de romance, un seul mot : foncez 🫶🏼

Commentaire ajouté par valouboss1970 2023-10-23T15:39:12+02:00

j'ai beaucoup aimé ce livre. J'avais déjà lu un livre de cette auteure que j'avais beaucoup aimé. Les personnages et leurs univers sont très bien racontés. je recommande vraiment cette lecture. Et je passe vite au deuxième tome.

Commentaire ajouté par Kawa89320 2023-08-01T10:02:29+02:00

Ce premier tome est un énorme coup de cœur

Les personnages le contexte l’histoire j’ai adoré

Vite la suite

Commentaire ajouté par Jenn2707 2023-07-23T08:48:10+02:00

Un très bon slow slow slow burn ! J'insiste car il faut une patience infinie à la lecture de ce livre. Moi j'adore donc ça ne m'a pas gênée. On comprend toutes les failles de Maxine et Garrett est juste parfait 👌

Commentaire ajouté par chatonlivresque 2023-06-16T18:37:47+02:00

Il est d'une part dramatique et destructeur par ses thèmes et le passé torturé des personnages, mais il est également doux et poétique grâce à la plume lumineuse de l'auteure. Ce roman est un parfait mélange entre la lumière et l'obscurité.

Garrett et Maxine se rencontrent au Narcotique Anonymes (NA). Ils vont s'aider et progresser ensemble contre leur addiction à travers les passions qui les animent. Le seul danger reste de ne pas remplacer une addiction par une autre.

Les personnages subissent une réelle évolution durant le récit. Leur développement est magnifique. L'auteure à su nous les présenter petit par petit afin que nous puissions nous attacher à eux et vivre leur blessure à leur côté.

J'ai beaucoup aimé Maxine. Douce mais difficilement approchable à cause de la violence qui a envahi son passé. C'est un personnage touchant qui va rapidement se faire une place dans notre coeur. Elle est si forte pour avoir réussi à se relever malgré les coups que la vie lui a donnés. Garrett est bienveillant, j'ai aimé sa compréhension envers Maxine. C'est d'ailleurs un gros point du point. Nous sommes sur une base de bienveillance et de valeurs juste sublime. Garrett apporte également beaucoup de peine vis à vis de sa vie d'avant.

L'auteure a créé une romance extrêmement slow burn qui n'a pas été pour m'en déplaire. En vue des difficultés que nos personnages ont rencontrées, il ne pouvait pas en être autrement. Cette romance, qui prend son temps mélangé à la plume tendre et douce de Jeanne Pears, nous transporte et nous aide à jongler entre ces thèmes durs dans la tendresse. Malheureusement, pour nous exposer autant d'émotion, de ressenti et de psychologie l'auteure a dû se plonger dans un aspect plus descriptif et parfois, il me manquait un peu d'action pour relancer le récit.

En conclusion, c'est un bon roman qui va être accès sur la psychologie des personnages. La plume est douce et tendre rendant les thèmes sombres plus facile à lire et à accepter. C'est un récit très réaliste qui va mettre en avant des sujets complexes tout en restant dans une base de valeurs apportées par l'auteure. Les personnages suivent une magnifique évolution et la romance est très slow burn. Malheureusement, il m'a manqué un peu d'action pour relancer la dynamique du récit.

Lies, Tome 1 : Only Lies

• France : 2023-02-15 (Français)