Maxine, étudiante en histoire de l’art, a dû quitter son ancienne université pour tout recommencer à Los Angeles. Chaque instant est une lutte pour se reconstruire, mais elle y arrive petit à petit grâce à ses amis, à ses cours, et surtout grâce aux Narcotiques Anonymes.
C’est aux NA qu’elle rencontre Garrett, qui est encore plus secret qu’elle : promis à un brillant
avenir au sein de son groupe de rock, la drogue, l’alcool et les filles sont devenus des addictions
qu’il doit faire cesser s’il veut poursuivre sa carrière. Peu importe qu’il ait une bonne raison
d’avoir plongé une première fois.
Au fur et à mesure des séances, Maxine et Garrett vont trouver du réconfort dans les passions
de l’autre. Leur relation est cependant dangereuse, et surtout interdite : on ne remplace pas
une addiction par une autre. Les quelques instants de bonheur qu’ils s’accordent leur sont
précieux, mais les aideront-ils à faire face ou les entraineront-ils vers la chute ?
J’aime les slow burn mais alors là c’est vraiment sloooooooooow. Il faut donc s’armer de patience avant de s’embarquer dans ce livre.
L’histoire est sympa tout comme les personnages. J’ai beaucoup aimé Garrett qui au final n’est pas le cliché du bad boy qui joue dans un groupe de musique et tombe dans la drogue. Non. Il est gentil, doux et attentionné.
Il y a des longueurs mais rien d’insurmontable et la fin nous oblige à nous procurer la suite le plus rapidement possible.
Petit bémol tout de même pour la place des addictions dans le livre qui est au final assez minime. En effet, c’est un sujet grave et important qui a été survolé ici et surtout utilisé pour mener à bien l’histoire.
En découvrant le pavé qu’est ce roman ainsi que certaines chroniques, nous avions très peur de lire cette histoire. Au final, encore une fois, se faire notre propre avis a été bénéfique. En effet, nous avons beaucoup aimé lire cette romance si belle.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Garrett qui est un musicien et chanteur. Il est rempli de détermination, de rêves, d’espoir et d’envie de se sauver. C’est un personnage touchant et loin de l’image du bad boy. Ce qu’on a le plus aimé dans le personnage de Garrett, c’est sa compréhension pour Maxine et sa situation. Il n’a pas vécu la même chose qu’elle – ou pas exactement la même chose –, pourtant il prend le temps avec elle, sans la brusquer ni lui faire peur. Une bienveillance et une tendresse qui chamboulent. Si Garrett nous avait déjà beaucoup touchées, Maxine nous a d’autant plus chamboulées. Effectivement, ce qu’ils ont vécu n’est pas facile à vivre et d’une violence sans nom, alors on ne peut que compatir avec eux, vouloir les épauler et les prendre dans nos bras. On ne peut que saluer la force et le courage des deux personnages, mais surtout de Maxine. Son envie de se relever, sa hargne. La psychologie des personnages a été traitée avec brio par Jeanne Pears. Maxine ne se laisse pas approcher si facilement et même avec Garrett, ses distances restent de mises jusqu’à une confiance et une complicité sans pareil s’installent entre eux.
Le groupe de Garrett joue aussi un rôle très important dans l’histoire puisqu’au-delà de nous toucher par l’amitié qu’ils ont liées, ils apportent une touche plus comique et drôle à l’histoire.
Si on devait résumer la romance en un mot, "salvatrice" nous viendrait en premier. Ce mot est tellement symbolique de cette histoire, de ces deux âmes brisées qui finissent par s'entraider. Nous avons tout simplement succombé à cette romance douce et poétique. Maxine et Garrett sont connectées et on ne peut tout simplement pas les voir séparés. Cette connexion entre leurs âmes brisées par la vie est si forte, si puissante. A vrai dire, on a aussi eu cette peur que leur amour ne leur fasse plus de mal que de bien, mais au final, ils ont réussi – grâce à leur amour – à avancer ensemble et à se redonner le sourire mutuellement. Bref, si vous cherchez une romance qui vous fouettera le coeur à plusieurs reprises, foncez !
Le seul petit bémol, selon nous, c'est que l'histoire présente certaines longueurs qui ralentissent le rythme de l'histoire. On pense que certains passages auraient pu être raccourcis.
Pour conclure, nous avons vraiment hâte de découvrir le tome 2 – surtout après ce cliffhanger.
Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et cette opportunité !
Ce roman traite des addictions et notamment des addictions à la drogue. C’est au sein des Narcotique Anonymes que Garrett et Maxine vont faire connaissance. Ils vont l’un et l’autre trouver du réconfort dans les passions de l’autre. Cependant, leur relation est dangereuse, car il ne faut pas remplacer une addiction par une autre…
La construction du roman est intéressante, l’autrice prend le temps de développer son histoire en nous offrant pas mal de descriptions sur les choses qu’ils vivent. C’est un roman assez linéaire, si vous recherchez de l’action, ce n’est vraiment pas sur ce roman qu’il faut vous tourner.
L’un des plus gros points positifs du roman pour moi, c’est l’entourage des protagonistes ! Que ce soient le groupe de musique de Garrett ainsi que sa famille ou bien la sœur et amie de Maxine, leur entourage était encourageant, aimant et tellement bienveillant.
Le début était plaisant à lire, car les protagonistes se rencontrent par hasard de nombreuses fois, j’ai vraiment adoré ces moments. En ce qui concerne la relation, si vous aimez les slow burn, ce roman est pour vous, dire que c’est slow c’est peu dire !
Là où je reste assez mitigée, c’est au niveau du passé des protagonistes qui m’a donné une sensation de déjà-vu. J’ai trouvé qu’on découvrait assez vite les grandes lignes concernant leur passé qui les a fait plonger dans la drogue, certes les détails arrivent plus tard, mais j’ai trouvé qu’on en savait trop rapidement et c’est ce qui a sûrement amplifié cette sensation de non inédit.
Dans cette histoire je me suis bien plus attachée à Garrett que j’ai trouvé extrêmement touchant, bienveillant et gentil. J’ai eu du mal à m’attacher à Maxine, je ne suis pas parvenue à cerner ce personnage.
Au vu de cette fin, je suis très curieuse de voir ce que me réserve le T2 !
Lien de la chronique : https://www.instagram.com/p/CpiV8HqKLF-/
C’est le cœur au bord des lèvres que j’écris cet avis, totalement chamboulée par la fin de ce premier tome ; avec cette impression tenace d’avoir été malmenée dans un looping d’émotions plus vives les unes que les autres.
Il faut dire que très rapidement je me suis attachée à Maxine et Garrett et que leurs histoires respectives m’ont beaucoup touchée. Je me suis lancée dans cette lecture sans trop savoir à quoi m’attendre, mais ce qui est sur c’est que je ne m’attendais certainement pas à être aussi émue au fil des pages.
Car de par leur passé les deux jeunes gens se retrouvent complètement brisés. Leur rencontre n’est pas évidente ni de bon augure et sur le papier on pourrait même se dire qu’ils ne pourraient se faire que du mal. Sauf que l’on oublie un point essentiel : l’amour. Certes, il n’est pas immédiat, évidemment il leur faut énormément de temps pour ne serait que s’avouer qu’il pourrait se passer quelque chose, mais que tout cela était bon ! J’ai pris tellement de plaisir à sentir cette tension monter crescendo, mais également à les observer se guérir mutuellement et se permettre d’avancer que le temps n’a finalement que peu compté.
Il y a des passages à lire plus difficile que d’autre, des instants où j’ai eu peur que les sentiments qu’ils développent ne soient pas assez forts et qu’ils se retrouvent affaiblis par leur rapprochement, mais encore une fois, il m’a été impossible de rester insensible à leurs échanges, je n’ai pu que les accompagner et leur souhaiter le meilleur tout du long.
Only lies est un beau coup de cœur pour ma part, car il traite de sujets complexes et nous offre à travers le regard de Maxine et de Garrett, une vision de la reconstruction qui m’a plu. J’ai peur de la suite, je l’avoue, mais je ne manquerai le rendez-vous pour rien au monde. Alors vivement le 15 mars pour découvrir ce qu’il en est !
🎧💞 Merci à Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman ! 💞🎧
•
Si vous recherchez un roman addictif, lisez cet avis ! Only lies est ce roman qu’on lit en seulement quelques heures : il contient une plume légère et addictive, que j’ai particulièrement apprécié lire.
On découvre Maxine : protagoniste féminine qui m’a énormément plu, elle a vécu un passé plus que douloureux, violent et c’est pour cela, qu’il sera dur de l’approcher. J’ai été peiné pour elle, j’ai eu mal pour elle et elle m’a beaucoup touché. Elle est d’une nature très douce, c’est ce que j’ai beaucoup apprécié dans son personnage. Puis, il y a Garrett, ce fameux musicien - chanteur qu’elle rencontre aux réunions des narcotiques anonymes. Garrett m’a également touché et m’a également peiné. Ce sont deux personnages brisés qui ont plongés et qui essaient de se relever.
L’histoire m’a énormément plu. Elle nous émeut. J’ai beaucoup aimé les moments de Maxine et Garrett, qui à mes yeux, étaient vraiment très doux, très cocooning. Ils sont bienveillants l’un envers l’autre et essaient de ne pas brusquer l’autre. Le fait qu’il y ait la musique, ça ajoute une touche d’émotions en plus, quand Garrett écrit des paroles pour Maxine >>>. J’ai bien cru que mon coeur n’y survivrait pas.
Le groupe de Garrett est vraiment génial, j’ai beaucoup aimé ses amis. Et leur attitude. Ils étaient géniaux avec Garrett.
Pour conclure, je ne peux que vous recommander cette lecture qui est remplie d’émotions. ♥️
/!\ /!\ /!\ Ne lisez surtout pas le résumé du deuxième tome avant d'avoir terminé votre lecture du premier.
Ceci étant dit... Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de romance. Je suis heureuse d'avoir passé un si bon moment avec une multitude d'émotions et des personnages réalistes.
On jongle entre deux personnages, Maxine et Garrett. Tous les deux écorchés, mais tentant de se reconstruire et de retrouver une confiance perdue. L'un va permettre à l'autre d'évoluer tout en étant aidé avec les réunions régulières aux Narcotiques Anonymes. Ce sont d'ailleurs des moments particulièrement puissants, car en plus des deux personnages principaux, on découvre aussi certaines brides des autres membres. Cela permet à Maxine et Garrett de réfléchir sur eux-mêmes en plus de donner du corps à l'histoire.
Confiance, consentement et reconstruction sont les mots importants de ce premier tome (et j'imagine de sa suite). Tout au long de l'histoire, on peut voir l'évolution du duo, mais sans brûler d'étape. C'était une petite crainte que j'avais, mais Jeanne Pears ne va jamais trop vite, au contraire. Et c'est cet aspect qui rend l'ensemble si réaliste et déculpe notre affection pour eux.
La fin est prévisible, mais pique l'intérêt pour la suite qui promet d'être aussi riche en émotions.
Avis complet : https://linkdramas.com/lies-1-only-jeanne-pears/
Je ne m'attendais pas à sombrer d'émerveillement sur une histoire qui traite d'addiction, d'envie de se relever avec au milieu, cet inattendu qu'est l'amour.
Je trouve cela formidable et attachant que leur relation se crée autour d'un dévoilement progressif de l'âme, de leur passe douloureux, mêlé de petits mensonges.
Maintenant que j'ai terminé ce tome 1, j'ai cette envie de pleurer avec la sensation qu'une part de moi a souffert avec nos protagonistes. Et cette fin...
Résumé
Maxine, étudiante en histoire de l’art, a dû quitter son ancienne université pour tout recommencer à Los Angeles. Chaque instant est une lutte pour se reconstruire, mais elle y arrive petit à petit grâce à ses amis, à ses cours, et surtout grâce aux Narcotiques Anonymes.
C’est aux NA qu’elle rencontre Garrett, qui est encore plus secret qu’elle : promis à un brillant avenir au sein de son groupe de rock, la drogue, l’alcool et les filles sont devenus des addictions qu’il doit faire cesser s’il veut poursuivre sa carrière. Peu importe qu’il ait une bonne raison d’avoir plongé une première fois.
Au fur et à mesure des séances, Maxine et Garrett vont trouver du réconfort dans les passions de l’autre. Leur relation est cependant dangereuse, et surtout interdite : on ne remplace pas une addiction par une autre. Les quelques instants de bonheur qu’ils s’accordent leur sont précieux, mais les aideront-ils à faire face ou les entraineront-ils vers la chute ?
Afficher en entier