Only Love, Tome 1 : Seulement l'amour

Description ajoutée par PlumKreole 2017-11-08T10:33:10+01:00

Seulement l’amour

Le diagnostic d’une maladie chronique de l’estomac ne laisse au sergent Jed Cooper, âgé de trente-deux ans, d’autre choix que de mettre un terme à sa carrière militaire. Puis, dans les rues poussiéreuses de Kirkouk, une embuscade qui se déroule tragiquement décime son équipe, et il retourne aux États-Unis avec une jambe brisée et le souvenir de son meilleur ami mourant dans ses bras.

La vie dans sa ville natale endormie s’avère intolérable jusqu’à ce qu’il trouve le réconfort dans une cabane au bord du lac avec un jeune charpentier vivace, Max O’Dair. Dans l’ombre de l’épilepsie qui pèse périodiquement sur Max, Jed et lui forment un lien tacite. Après une crise en pleine nuit, Jed se rend compte de ce que Max signifie pour lui, et la vie lui a enseigné de ne pas perdre de temps. Mais les lignes entre le contentement et la complaisance sont floues. Les choses laissées cachées ressurgissent pour déchirer leur monde, et avant qu’ils puissent réparer les dégâts, la mort vient à nouveau les appeler. Les visages du passé et du présent se rassemblent autour d’eux pour affronter la tempête, mais très vite, il leur reste seulement l’amour.

Éveillé et vivant

Après qu’une opération réussie soulage Jed de la maladie qui l’a presque tué, il rentre à la maison avec Max pour récupérer lentement. Ayant le temps de se reconnecter, Max lui montre une nouvelle façon d’aimer. Maintenant, devant un carrefour et une nouvelle vie, Jed doit écouter ses amis et sa famille afin d’apprendre à aller de l’avant.

La curiosité de Jed fut piquée. Max avait un visage ouvert et un regard honnête, mais son histoire restait relativement mystérieuse. L’observation et le profilage étaient une seconde nature pour Jed, une composante majeure de son travail qui lui avait sauvé la vie plus d’une fois. Sa vie avait changé, il n’y avait aucun doute là-dessus, mais ses instincts ne l’avaient pas quitté pour autant. Malgré le fait qu’il appréciait Max – et malgré la distraction que l’alchimie grandissante entre eux faisait naître en lui – quelque chose ne collait pas. Max avait des origines africaines et un léger accent britannique, mais d’où pouvait bien lui venir son nom de famille résolument irlandais ?

Wow, quelle lecture ! Je ne m’attendais pas à ce tsunami d’émotions qui m’a entouré ! Le caractère des personnages, très pudiques, m’a touché et j’ai aimé les voir se découvrir et s’apprivoiser lentement au fil des mois.

Un livre intense et émouvant qui ne laisse pas indifférent. Je connaissais déjà Max et Jed, car j’ai lu le tome 3 de la série Roads avant ce livre, et pourtant j’ai quand même réussi à être surprise par ce couple. Je ne sais pas pourquoi mais je m’étais imaginé Max plus vieux que Jed, alors que c’est l’inverse, sûrement à cause de son côté « vieux sage ».

En tout cas, ça a été un vrai plaisir de découvrir leur rencontre et le début de leur histoire, dont les débuts sont plutôt intenses à la fois à cause du passé et la famille de Jed, mais aussi par le propre passé de Max. Un passé brutal et difficile pour tous les deux, qui en ont fait les personnes qui sont aujourd’hui et qui nous aide à mieux comprendre leurs réactions. La romance prend son temps, il y a très peu de scènes intimes, mais cela ne m’a pas manqué. Les émotions passent autrement à travers les gestes de tous les jours, à travers le soutien des deux hommes l’un envers l’autre, à travers le comportement de Jed et Max avec leurs nièces, ou même les répliques bourrues des amis de l’armée de Jed, ou des amis qu’il avait laissés derrière lui.

La plume de Garrett est toujours aussi envoûtante, partageant avec nous la magie de ce coin de paradis de l’Oregon, et toujours aussi recherchée, surtout quand il s’agit de nous expliquer les problèmes de santé de Max et Jed. Et toujours aussi émouvante quand il s’agit de traduire les peurs de Max et Jed. Et puis il y a les flashbacks de l’armée de Jed, toujours, brutaux et perturbants, et qui tiennent une grand place dans ce livre. Ils ne sont pas forcément chronologiques, mais ils sont faciles à suivre, et nous permette de savoir d’où viennent Jed et ses compagnons d’armée. Des compagnons très intéressants, je sais pas si nous avons des tomes prévus pour eux aussi (pas forcément en MM).

Une superbe lecture.

J'ai apprécié le concept de réinsertion après un SSPT par contre j'ai pas adhéré à la romance, il manquait quelque chose pour rendre la romance intense.

J'ai particulièrement été touché par Jed et ces la seule raison qui m'a poussé à continuer le roman. Ses souffrances, ses dilemme, son histoire j'ai trouvé ce côté bien plus intéressant que la romance en elle même car soyons clair il ne ce passe pas grand chose dans ce livre mis à part tout le système de reconstruction des soldats j'entend mais l'intrigue ? Laissons tomber.

Il y a énormément de longueur qui serve pas à grand chose et de mon point de vue certain aspect des relations de Jed ne sont pas traité. Mais j'ai bien aimé.

Tout ce qui touche au SSPT m'intéresse donc oui on va dire que malgré tout j'ai apprécié ce roman.

Je ressors de cette lecture assez perplexe et avec un avis mitigé...

Cette lecture tellement encensée, me laisse assez froide. Je m'attendais peut-être à quelque chose d'autres, de plus... à être assailli de sensations, à ce que ma sensibilité et mon empathie soient submergées... Mais rien. Je suis peut-être passé à côté... Mais pour moi, il a manqué de passions.... De romance... Je l'ai trouvé assez plat....

Voilà ce qui se passe quand j'attends trop d'une lecture.... Quand on me dit "j'ai adoré !", "ce livre est génial"... j'en attends vraiment trop après.

Alors, j'ai passé un bon moment de lecture malgré tout ! Et je pense que je ne suis tout simplement pas dans mon assiette ! Mais je ne comprends pas l'engouement sur ce coup, je deviens certainement trop exigeante.

La plume et le style de l'auteure sont doux, elle avance dans l'histoire avec pudeur et tendresse. Ses personnages sont bien construits mais ils ne m'ont pas touché plus que cela.

Je ne sais pas trop comment expliquer, mais je n'ai pas été emballé, je n'ai pas vibré avec Jed ou Max. Je me suis à plusieurs reprises impatienté, et trouvé des longueurs. Par moments je ne voyais tout simplement pas ce que cela apporté a l'histoire.

Sinon, c'est un beau récit de convalescence, de combat contre la maladie, et j'ai aimé les flashbacks.

Mon avis ici : https://wp.me/p5AuT9-3nz

Si vous me suivez, vous savez que je suis une grande fan des écrits de Garret Leigh. Cependant, je dois tout de même vous avouer que c'est très différent de ce à quoi je m'attendais. Mais cela n'enlève en rien la beauté de cette bouleversante histoire.

Ce qui me plaît chez cette grande auteur, c'est qu'elle aborde toujours des sujets bien réels de la vie avec un naturel désarmant, qu'elle arrive à insuffler des émotions brutes et qu'elle vise toujours juste. Et croyez-moi ce livre ne fait pas exception.

Comment ne pas s'attacher à ce duo imparfaitement parfait ? Jed & Max. Deux âmes abîmées physiquement et psychologiquement, avec leurs sombres secrets et leurs démons qui doutent d'être assez fort ou être en bonne santé pour partager leur vie avec quelqu'un d'autre. Et pourtant, il aura suffit que leurs chemins se croisent pour que leurs vies prennent une toute autre tournure...

Jed qui a du quitter l'armée à cause d'une grave maladie et d'une blessure, est un personnage très complexe dont le sens de l'honneur, l'entêtement et le côté très ordonné et presque maniaque m'ont séduite d'une manière inattendue. Max souffre d'une grave maladie qui n'est qu'un facteur de sa vie troublante. Son lourd passif lui a appris à ne rien attendre de la vie et de ne pas donner sa confiance à n'importe qui. Découvrir son histoire ne m'a pas laisser indifférente. Je l'admire pour sa grande bonté, son courage et sa force de caractère.

Une relation qui se développe lentement mais de façon très crédible avec des hauts et des bas. Une tension qui augmente progressivement au fil des pages. Une confiance qui s'installe. Un lien qui se tisse et qui se renforce. Des sentiments qui font leur entrée sans crier garer et qui vont s'amplifier au fil du temps. Ensemble ils vont essayer de panser leurs blessures, se reconstruire et découvrir pour la première fois l'amour...

Quand aux personnages secondaires ? Bien qu'ils soient assez nombreux, ils sont très intéressants et ont également leur importance dans l'histoire. Une soeur prête à tout pour son frère, un meilleur ami sur qui on peut toujours compter, cette famille qui sera d'un grand soutien, deux petites filles adorables comme tout et cet admirable animal... tout un petit monde aimant qui va vous surprendre par bien des manières.

En bref... Malgré la présence de quelques longueurs et une fin qui arrive bien trop vite, la magie Garrett Leigh a une nouvelle fois opéré. Un récit poignant et exceptionnel qui ne vous laissera pas indifférent, qui vous met face à une certaine vérité, qui donne à réfléchir et qui est à découvrir. Le petit plus et non pas des moindres ? Le petit bonus qui est offert à la fin qui apporte cette petite étincelle qui m'a manqué pendant ma lecture.

Comme toujours avec Garrett Leight, les personnages sont attachants et blessés. Ils ont besoin l'un de l'autre pour se reconstruire et faire face à la vie. Pas de fulgurance dans cet amour mais une douceur qui me laisse à chaque émue et qui montre la beauté sous la détresse et la peur. C'est toujours touchant.

Je ressors de cette lecture vraiment conquise et touchée par l'histoire qui nous y est délivrée ... Il ne m'a pas manqué grand chose, juste un petit détail que la romantique que je suis voulait, attendait et n'a pas eu (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler le roman, mais pour ma part, c'était un moment important que j'aurais aimé lire, vivre et ressentir pendant ma lecture), afin de classer cette histoire dans mes coups de coeur ...

Dès le prologue, le ton est donné, j'ai su de suite que mon petit coeur allait vibrer intensément et ce fut le cas ! Que du bonheur ! La sensible que je suis à même versé des larmes ... Mais sérieux comment ne pas être touchée un temps soit peu par ces deux êtres meurtris (mais aussi par tous les personnages secondaires qui gravitent autour d'eux), touchée et émue par les circonstances de la vie qui ont fait d'eux ce qu'ils sont maintenant ?

L'auteure, avec une plume d'une grande simplicité, incisive et douce à la fois, nous délivre une magnifique histoire ou l'amour est le pilier central de deux existences ...

Avant d'être une belle romance, c'est avant tout le récit de deux vies, le récit de deux hommes ordinaires qui vont se rencontrer, se dévoiler et découvrir que l'amour est possible malgré les blessures, les secrets, la maladie ... Une rencontre qui va les forcer à lâcher prise, à s'ouvrir à l'autre ... Rien ne sera facile, mais quand un lien tacite prend vie entre ces deux êtres qui se reconnaissent dans leurs douleurs, dans leurs espoirs, nous suivons l'évolution d'une relation qui naîtra doucement au fil des mots bien choisis de l'auteure ! A chaque instant, Garrett Leigh fera preuve de pudeur et de délicatesse (même pendant leurs rapprochements charnels, rien ne sera surjoué et cela colle parfaitement à leur histoire !), ce qui ajoute, pour ma part, une belle intensité au récit.

Elle a su, au fil des chapitres mêlant passé et présent, nous plonger au coeur de la guerre, au coeur des missions délicates que devaient effectuer Jed, l'un des protagonistes, et ce, sans jamais rentrer dans le côté patho que l'on peut attendre dans ce genre de récit ! De ce fait, le tout en est encore plus touchant, plus poignant, nous faisant mieux comprendre les réactions et les actions de Jed vis-à-vis de sa famille, de Max ou de ses frères d'armes ...

J'ai beaucoup aimé Max pour sa douceur, sa délicatesse et l'amour qu'il donne à Jed sans jamais s'imposer ... Mon coeur a définitivement été capturé par Jed, cet homme droit dans ses rangers, pouvant paraître froid et distant, ne se laissant pas apprivoiser facilement, mais qui, à côté de cela, renferme un coeur complétement guimauve avec ses nièces .... Ayant tellement l'habitude de tout diriger, de se montrer invincible, qu'il aura du mal à se laisser approcher et aimer ... Malgré cela, on ressent bien son attachement à Max, le bien que cet homme discret lui fait ... Une rencontre qui touche en plein coeur, qui émeut et qui délivre de belles émotions.

Avec "Seulement l'amour", nous suivons au fil des pages une histoire qui porte tellement bien son titre, car il est effectivement question de cela dans ce récit ! Seul l'amour est important et mérite qu'on se batte pour le vivre pleinement, sans regarder en arrière, sans se mettre des barrières ...

Voici une superbe histoire à côté de laquelle vous ne pouvez absolument pas passer, et encore plus si vous aimez les romans "militaro-romantiques" ... Foncez ! Ce livre est fait pour vous !

Un livre qui me paraissait très attirant par le résumé mais qui au final m’a paru bien creux. Si au final il est simple de cerner qui est Jed via des flashback, on ne sait pas tant de choses que ça sur Max et je trouve que ça manque. Mais surtout, l’auteur aborde plein de sujets qui au final sont laissés en plan ou traités trop vite et je reste avec de questions sans réponse à la fin de ma lecture. Je trouve aussi qu’il y a quelques longueurs. Globalement, j’ai un goût d’inachevé. Et avec le manque d’informations sur les personnages, j’ai eu du mal à m’y attacher.

une histoire belle et forte de beaux personnages, mais il a manqué un petit quelque chose peu être un peu plus de profondeur avec les personnages secondaires, car s'ils étaient important, il me donne l'impression d'avoir été survolés.

Only Love, Tome 1 : Seulement l'amour

• France : 2017-11-09 (Français)

Melou78 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-29T10:40:29+02:00