Un si joli désastre

Description ajoutée par Lylibeth 2022-07-16T00:18:06+02:00

Ils se sont aimés le temps d’un été…

et découvrent qu’ils sont dans le même lycée.

Le problème ? L’un est out, l’autre pas !

Les amours d’été sont-ils faits pour durer ? Pour Ollie, la réponse est oui, pour Will, c’est plutôt le contraire. Quand ce dernier ne répond plus à ses textos, Ollie doit se faire à l’idée : il affrontera la rentrée le coeur brisé…

Contre toute attente, Ollie retrouve Will dans son nouveau lycée ! Mais lorsqu’il comprend que personne, ici, ne sait que son ami est gay, les choses se compliquent.

Un happy-end est-il encore possible entre Ollie et Will ?

Extrait ajouté par Erilyon 2022-05-10T03:08:26+02:00

- Promets-moi qu'on trouvera un moyen de se revoir...

- C'est impossible de promettre une chose pareille.

- Alors, mens-moi.

Commentaire ajouté par Nohann 2024-03-25T17:06:27+01:00

Une histoire somme toute assez classique : Ollie passe l'été avec la famille de sa tante, cette dernière étant malade, pour les aider à garder les enfants. Il rencontre Will et ils vont vivre une histoire courte mais rempli de tendresse. Ollie apprend que lui et sa famille vont en fait rester vivre près de sa tante souffrante et il va découvrir au premier jour dans son nouveau lycée que Will s'y trouve, seulement, celui-ci n'est pas out. Il va y avoir des conflits, une relation caché, de nouvelles amitiés, des coming out mais surtout de l'acceptation et de l'amour. Un roman très doux.

Commentaire ajouté par ChampignonCeleste 2024-03-17T16:36:46+01:00

J'ai tendance a beaucoup apprécier les réecritures modernes des œuvres que j'ai pu beaucoup aimée (j'ai devinée toutes seule que c'était inspiré de Grease ! C'est ma fierté du jour ! :D). La façon dont l'autrice a mis au goût du jour le scenario du film tout en le rendant plus tragique (mais en gardant l'importance de la musique... Travolta ne danse plus, mais au moins, cette fois, il est doué en sport xD) me montre le travail fournit sur le scenario et les personnages.

Bref, j'ai beaucoup aimé ce livre car tout comme "Dix" de Marine Carteron, il m'a donnée le sentiment de redécouvrir une œuvre sans en connaître la fin :)

Commentaire ajouté par Segolya 2024-01-27T10:56:04+01:00

Mes images

Le coeur c’est pour la romance et aussi l’amitié.

Le basket c’est parce que c’est le sport qui est pratiquer par les personnages et aussi la raison de leur rencontre !

Et le soleil c’est pour aussi le côté joie!

La romance :

Alors au début c’est pas tout rose. Parce que Ollie n’est pas dans le placard mais Will si et de base ils ne devaient pas se retrouver de un parce qu’ils habitent pas au même endroit et de deux parce que Will avait rompu.

Hors romance ?

Alors au début Ollie est pas en forme entre sa rupture avec Will, le déménagement et le fait qu’il sait après coup qu’il est dans la même ville que Will mais surtout le même lycée c’est vraiment pas le top.

Ma scène préférée ?

Le parking !

Commentaire ajouté par Nekop 2023-12-28T01:32:49+01:00

Un roman jeunesse qui permet de faire passer le temps tout en abordant la romance entre deux jeunes garçons qui se cherchent. Il y a aussi la notion de la maladie d'un proche, la découverte de soi et l'avenir.

Commentaire ajouté par Maathiilde 2023-12-23T11:36:58+01:00

Dans cette histoire nous suivons Ollie et Will, deux jeunes qui font partis de la communauté des LGBTQ+

L'un est out, l'autre non, mais il se sont rencontrés, découvert et aimé.

Au delà de leur romance que je trouve mignonne et assez réaliste avec les questions que peuvent se poser deux adolescent, la partie la plus touchante pour moi et celle du combat d'Ollie pour gérer la maladie d'un membre de sa famille.

J'ai lu ce livre assez rapidement, une additivité est présente c'est sur.

Je relirais probablement ce livre Spoiler(cliquez pour révéler)une mention spéciale a la tante d'Ollie, que je trouve hilarante

Commentaire ajouté par Debo28 2023-10-21T21:37:45+02:00

Une histoire beaucoup trop mignonne mais aussi plein de profondeur avec des thèmes beaucoup plus dure abordée Spoiler(cliquez pour révéler)comme la maladie.

Commentaire ajouté par Encre 2023-10-05T19:17:36+02:00

Une adorable lecture, une adorable romance. Des personnages attachants, une intrigue qui n'est peut-être pas très intrigante, mais qui est très bien construite. L'autrice aborde ici des sujets difficiles, la maladie, l'homophobie, et elle le fait avec beaucoup de douceur et de justesse.

La bienveillance et la douceur, c'est ce que j'ai ressentit tout au long de cette petite lecture

Commentaire ajouté par Elinetako 2023-09-18T11:36:32+02:00

Une lecture agréable et rapide, mais sans plus.

Commentaire ajouté par Eva029 2023-08-01T20:56:51+02:00

C’est un livre très bien, mais malheureusement un peu trop enfantin pour moi

Commentaire ajouté par Fibonacci 2023-07-17T16:32:36+02:00

Très mignon est drôle, ce livre m'a fait passer un excellent moment. C'est un livre qui envoie de bonnes ondes, sans clichés et sans en faire trop.

Il se lit très vite donc il ne faut pas hésiter ! Attention tout de même, ce livre parle de maladie, c'est un thème assez présent qui peut réveiller des moments douloureux pour certains.

Un si joli désastre

• France : 2022-04-14 (Français)
  • USA : 2020-03-03 (English)

Ganot_K l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T16:21:39+01:00

• Only Mostly Devastated - Anglais