Only You - C' Etait Ecrit, l'intégral

Description ajoutée par AMETHYST 2017-07-28T19:55:47+02:00

Cet "Intégral" regroupe les 3 volumes de la série numérique paru sous le même titre.

Vaut-il mieux vivre sans amour ou mourir de passion ?

Adolescents, Lily et Andreas tombent éperdument amoureux : leur amour est fort, intense, sans limites. Sans limites ? Pas complètement, car la vie en a décidé autrement… Ils s’éloignent, la mort dans l’âme, mais jurent de se retrouver dès que possible.

Se joue alors une bataille dont ils ignorent tout, entre ceux qui pensent leur amour destructeur et veulent à tout prix les séparer, et l’incroyable force du destin qui les pousse l’un vers l’autre.

Même si leur amour doit causer leur perte, Andreas et Lily ne laisseront personne décider à leur place. Jamais.

Suivez Lily et Andreas de l’adolescence à l’âge adulte dans une saga à la force extraordinaire. Par Jeanne Périlhac, nouvelle auteure des éditions Addictives.

Extrait ajouté par AMETHYST 2017-07-28T19:58:44+02:00

Dans ma précipitation à sortir, je me prends les pieds dans les anses d’un sac qui traîne par terre.

C’est quand même pas compliqué de ranger ses affaires !

J’essaie désespérément de me rattraper à quelque chose mais c’est peine perdue, je cours droit à la catastrophe et je vais… rien du tout… un bras musclé, surgi de nulle part, me retient fermement et me sauve in extremis de la chute inévitable.

– Eh ! Attention ! susurre la voix reconnaissable entre toutes.

C’est lui !!!

– Euh ! Merci, bredouillé-je, terriblement gênée par le spectacle peu reluisant que je viens d’offrir à mon chevalier servant.

J’ai honte.

Quand je relève la tête timidement, je le trouve grand, très grand même. L’assurance tranquille qu’il dégage éclipse tous les autres garçons, je ne vois décidément que lui. Et lorsqu’après m’avoir dévisagée un long moment, il se décide enfin à me sourire, c’est un véritable bouleversement. Je n’ai qu’une seule et unique envie, qu’il m’embrasse. J’imagine déjà la sensation de ses lèvres sur les miennes et je ne peux retenir le léger frémissement qui parcourt mon corps tout entier.

Je rêve où son visage est en train de se rapprocher lentement du mien. Nos fronts se touchent presque. Il va vraiment le faire là, devant tout le monde ?

Commentaire ajouté par severine73 2018-06-16T19:47:07+02:00

énorme coup de coeur pour ce roman ! j'ai adoré le style de l'auteur, les personnages ... et je suis passée par tous les états, j'ai énormément pleuré ... c'est une histoire qui nous retourne c'est certain et mais pas que ... tout en finesse et en spiritualité ... A lire sans aucune hésitation.

Commentaire ajouté par KellyAddictionLivresque 2018-02-21T17:06:23+01:00

En démarrant ma lecture je ne m'attendais pas à avoir un tel coup de foudre pour cette histoire.

650 pages que j'ai savouré du début à la fin et encore à la fin je n'en avais pas assez. Mon coeur n'a cessé de palpiter devant ce récit où il est question de destin et de malédiction - où il est question d'un amour si puissant qu'il a la capacité de survivre par delà le temps et de défier des forces inconnus. Le résumé de "Only you... & me" est assez mystérieux alors je vais prendre un soin tout particulier à ne pas trop en dévoiler les secrets tout comme je vais essayer de vous transmettre toutes les émotions que j'ai pu ressentir pendant ma lecture.

Pour moi ce livre a été une fabuleuse découverte, une histoire qui m'a prise aux tripes et qui a su toucher mon cœur et mon âme.

Dans un premier temps nous faisons la connaissance de celle qui sera une des héroïnes centrale de l'histoire - Lily. A l'époque où nous la découvrons elle est seulement âgée de 14 ans, l'âge des premiers amour, des premières sensations sincères liées à ce sentiment. David et elle étaient autrefois meilleurs amis mais ils ont décidés de se laisser une chance en couple car David a affirmé à Lily son désir de plus. Cependant cela ne fonctionne pas, la jeune fille ne voit pas son petit-ami comme tel....

Puis vient le moment d'une rencontre qui changera à jamais la vie de Lily - un coup de foudre réciproque avec Andréas.

"Le regard vert enlace et caresse le regard noir - le temps est arrêté - un amour va naître - cependant ce que les personnages ne savent pas, c'est que cet amour est interdit et l'issue de leur histoire est presque irrémédiable.... presque....

Pendant plusieurs années nous allons suivre nos héros et en parallèle nous allons découvrir de nouveaux personnages bienveillants qui vont venir s'infiltrer dans cet amour sincère, espérant empêcher le pire....

Au début du récit, lorsque j'ai découvert ce premier chapitre avec le point de vue de ce personnage hors du commun, j'avoue avoir été un peu déboussolée. Ma première question a été - dans quelle genre d'histoire me suis-je aventurée? Hé bien je vais vous dire, dans une histoire unique, inattendue, magnifique, éprouvante, émouvante, magique et bouleversante.

L'auteure ne nous épargne pas tout comme elle n'épargne pas ses protagonistes. C'est un travail de fourmi que Jeanne Périlhac a du fournir pour faire tenir debout son histoire - son ensemble, son contenu, les émotions évoqués... j'ai trouvé le tout absolument PARFAIT.

J'ai ri, j'ai souri, j'ai pleuré à ça oui, j'ai frissonné, j'ai espéré tout comme j'ai perdu tout espoir devant l'inévitable, j'ai eu des étoiles pleins les yeux devant un amour éternel... ce livre m'a fait rêver, il m'a véritablement touché et 650 pages ce n'est pas assez! En refermant le livre j'ai été triste d'abandonner les personnages, j'écris cet avis plusieurs jours après ma lecture et l'histoire continue de tourner dans ma tête.

"Only you...& me" est un diamant contenant un amour tellement fort qu'il en est interdit.

Un amour d'une sincérité et d'une force sans faille qui va perdurer malgré le temps, la distance, les erreurs, les tentations et toutes les épreuves qui vont se multiplier et devenir de plus en plus importantes et graves au fur et à mesure.

Le sort s'acharne, les sentiments restent - mais cela sera-t-il suffisant pour empêcher les cœurs de souffrir?

Ce que j'ai également apprécié c'est le changement de point de vue - A chaque chapitre son personnage. Lily et Andreas sont les acteurs principaux mais l'auteure a donné la parole à d'autres protagonistes qui sont tout aussi importants et certains sont même essentiels - sans eux rien ne se déroulerait de cette manière.....

J'espère avoir éveillé votre curiosité, j'espère vous avoir donné envie de découvrir ce que contient cet ouvrage - vous pensez peut-être que j'exagère avec certains des adjectifs que j'emploie pour vous décrire ce livre mais j'en suis littéralement tombé amoureuse et il tient désormais une place spéciale dans mon top ten des romances les plus marquantes et les plus touchantes.

Commentaire ajouté par sariahlit 2018-02-03T17:13:42+01:00

En me plongeant dans ce récit de Jeanne Périlhac, je ne m’attendais pas à découvrir une romance différente de ce que j’avais pu parcourir avant. Il ne s’agit pas juste de deux protagonistes vivant une relation difficile, il y a bien plus. L’auteure nous emmène dans les années 1980 à la rencontre de deux adolescents, Lily Dumas et Andréas Sari, élèves de troisième, qui ont immédiatement le coup de foudre l’un pour l’autre dès le premier regard. Ce qui démarque cette romance adolescente des autres histoires est la présence de tierces personnes dans le déroulement de leur relation, notamment ce mystérieux Priam ayant vécu des siècles avant eux...

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2018-02-03T13:44:48+01:00

Alors voilà, j’étais censée vous dire (ou pas) que c’était mon premier abandon et finalement j’ai fini par lire (ou presque) toute l’histoire. Presque ? Parce qu’arrivant pas à entrer véritablement dans l’histoire, prête à laisser le livre sans avoir atteint la moitié du roman, j’ai fini par lire tout le reste en diagonal.

Je ne m’attendais vraiment pas à ce que cette histoire soit si complexe, si surréaliste aussi. Il y a tellement d’intervenants, tellement de paramètres à prendre en compte, que ça en a été vraiment éprouvant pour moi de tourner les pages.

Je ne remets pas en cause la plume de l’auteure. Elle a un style plutôt agréable quoi que un peu guindé pour moi.

Par contre, son intrigue est vraiment à prendre avec des pincettes.

En voici la trame principale qui se passe dans les années 80 : Nos deux héros, de jeunes ados de 14 ans, sont deux âmes sœurs et dès le premier regard c’est le coup de foudre. Ils s’aiment à la folie et malgré les épreuves sur leur chemin ils arrivent à passer quelques barrières. Mais c’était sans compter sur un père diabolique, une mère surprotectrice, une intervention divine et un ange qui fait du zèle (Oui oui vous ferez la connaissance de Dieu, de l’ange de l’amour et autre), des mensonges, des manipulations et tout un tas d’événements pour se séparer ce couple. Pourquoi ? Parce que ce sont des amants maudis ! S’ils vivent leur amour, l’un ou l’autre en mourra à moins qu’un amour exceptionnel les aide à renaître afin de lever cette malédiction.

Et c’est en ayant tous ses éléments en tête que l’auteure m’a perdu. Je n’ai pas adhéré à ce récit pourtant Andréas et Lily sont tellement beaux ensemble, tellement touchant.

Le côté divin ne m’a malheureusement pas convaincu du bien fondé même s’il est essentiel à l’histoire évidemment.

Toute cette manipulation m’a presque donné la nausée.

Malgré tout, je pense que j’ai compris le message principal (même en ayant lu les 2/3 du roman en diagonale).

L’amour, le vrai, transcende tout, il est plus fort que tout. Plus fort que les obstacles, plus fort que le temps, plus fort que la mort. Et si vous avez la chance d’avoir trouver la personne qui vous est réellement destinée, votre âme soeur, alors aimer quoi qu’il puisse se passer.

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2018-01-23T07:38:36+01:00

j’ai eu du mal à rentrer dans ce roman. Trop rocambolesque et tiré par les cheveux pour moi, j’ai néanmoins réussi à m’attacher aux personnages (surtout à celui de Lily, une héroïne forte et sensible comme je les aime !) et donc à apprécier ma lecture à partir du dernier tiers du roman. Si les deux amants savent nous toucher, leurs proches ont des agissements à la limite de la moralité.

Commentaire ajouté par Maelis31 2018-01-06T12:31:59+01:00

Une histoire d’amour très mignonne et touchante, aux allures surréalistes. On s’attache très vite aux personnages, j’ai aimé suivre leur évolution

Commentaire ajouté par chrispaco 2017-11-10T07:06:06+01:00

Waouh j ai adoré cette magnifique histoire.on va de surprises en surprises et on ne lâche rien.Les personnages sont supers et leur histoire défie le temps.Un vrai coup de coeur pour ce livre que je vous recommande

Commentaire ajouté par Kikilola 2017-10-20T20:40:54+02:00

Je n’ai pas du tout accroché à l’histoire et je me suis arrêtée de lire ce roman au bout de quelques chapitres.

Commentaire ajouté par Missdelfi 2017-10-02T21:38:49+02:00

Ce roman est une surprise autant j'ai du m'accrocher pour terminé les deux premières partie... autant je n'ai pas pu lacher la suite... et quel dénouement triste déroutant heureux.

Un roman qui reprends pleins de concept littéraire et qui traverse le temps. Un roman ou chaque personnages a sa voie. Je n'ai que chose à vous dire laissez vous emporter ne lâcher pas malgré cette sensation étrange en début de lecture....

Commentaire ajouté par Rebecca-Foray 2017-09-16T09:35:32+02:00

avis laisser dans le 1er tome

Only You - C' Etait Ecrit, l'intégral

• France : 2018-01-13 (Français)

DEBO46 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-04T23:19:28+02:00