Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 885
Membres
1 008 705

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de SweetyHoneyAddictions

Only You - C' Etait Ecrit, l'intégral


https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2018/01/only-you-me-jeanne-perilhac.html

Alors voilà, j’étais censée vous dire (ou pas) que c’était mon premier abandon et finalement j’ai fini par lire (ou presque) toute l’histoire. Presque ? Parce qu’arrivant pas à entrer véritablement dans l’histoire, prête à laisser le livre sans avoir atteint la moitié du roman, j’ai fini par lire tout le reste en diagonal.

Je ne m’attendais vraiment pas à ce que cette histoire soit si complexe, si surréaliste aussi. Il y a tellement d’intervenants, tellement de paramètres à prendre en compte, que ça en a été vraiment éprouvant pour moi de tourner les pages.

Je ne remets pas en cause la plume de l’auteure. Elle a un style plutôt agréable quoi que un peu guindé pour moi.

Par contre, son intrigue est vraiment à prendre avec des pincettes.

En voici la trame principale qui se passe dans les années 80 : Nos deux héros, de jeunes ados de 14 ans, sont deux âmes sœurs et dès le premier regard c’est le coup de foudre. Ils s’aiment à la folie et malgré les épreuves sur leur chemin ils arrivent à passer quelques barrières. Mais c’était sans compter sur un père diabolique, une mère surprotectrice, une intervention divine et un ange qui fait du zèle (Oui oui vous ferez la connaissance de Dieu, de l’ange de l’amour et autre), des mensonges, des manipulations et tout un tas d’événements pour se séparer ce couple. Pourquoi ? Parce que ce sont des amants maudis ! S’ils vivent leur amour, l’un ou l’autre en mourra à moins qu’un amour exceptionnel les aide à renaître afin de lever cette malédiction.

Et c’est en ayant tous ses éléments en tête que l’auteure m’a perdu. Je n’ai pas adhéré à ce récit pourtant Andréas et Lily sont tellement beaux ensemble, tellement touchant.

Le côté divin ne m’a malheureusement pas convaincu du bien fondé même s’il est essentiel à l’histoire évidemment.

Toute cette manipulation m’a presque donné la nausée.

Malgré tout, je pense que j’ai compris le message principal (même en ayant lu les 2/3 du roman en diagonale).

L’amour, le vrai, transcende tout, il est plus fort que tout. Plus fort que les obstacles, plus fort que le temps, plus fort que la mort. Et si vous avez la chance d’avoir trouver la personne qui vous est réellement destinée, votre âme soeur, alors aimer quoi qu’il puisse se passer.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de SweetyHoneyAddictions

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode