Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
OnlyLola
avatar de OnlyLola
Je suis en train de lire
Chroniques de l'oiseau à ressort
Ma progression
900 pages lues sur 960
Mis à jour 2020-09-14 14:34:16
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
voir plus
A propos des livres
BEST OF DES RÉPLIQUES (ou pas) N'hésitez pas à en proposer !

« Alors, tu es tombé amoureux ?
- Malheureusement, chère Madame, je reste moi-même mon seul véritable amour.
- Au moins, tu ne risques pas d'être éconduit, Jace Wayland.
- Pas forcément. Je m'envoie balader de temps en temps, histoire d'entretenir la flamme. »

« Des fois, je me demande comment j'ai fait pour gagner sur les autres spermatozoïdes dans la course de la vie. Sérieux, on ne peut pas dire que je suis une lumière.»

« Eh bien, elle ne répond pas à mes avances, donc elle doit être morte.
- Ou c'est une femme pleine de goût et de bon sens.»

« Tu as de nouveau parlé avec ce coin de mur, Gwendolyn. Je t’ai vue.
- Oui, c’est mon coin préféré, Gordon. Il est vexé quand je ne lui parle pas. »

« Moi je ne pense qu’à une chose : me glisser dans mon lit !
— Les grands esprits se rencontrent.
— Ah ? Toi aussi ?
Il m’avait pourtant expliqué qu’il dormait peu.
— Non, je pense à te glisser dans mon lit. »

« C’est très aimable à vous de m’offrir du café quand vous en faites, mademoiselle Mills. Mais si j’avais envie de boire de la boue, j’aurais rempli moi-même mon mug de terre dans le jardin en arrivant ce matin. »

« Mes airbags, comme tu les appelles avec si peu d'éloquence, portent un nom. (Je désignai mon sein droit.) Voici Danger. (Puis mon gauche.) Et voici Will Robinson. J'apprécierais que tu t'adresses à eux en conséquence. »

« Bonjour mademoiselle Mills. Vous avez l’air d’une humeur exceptionnellement cordiale aujourd’hui. Quelqu’un est mort ? »

« -Tu ne vas pas la laisser faire, quand même ?
- La laisser faire? Mon pote, si tu penses qu'on peut contrôler une femme, c'est que tu dois être célibataire.. »

« Hé ! Mais pourquoi moi il ne veut pas que je m'approche?
- Reste derrière idiot, je persifle entre mes dents, sinon je ne pourrais pas l'empêcher de te réduire en hachis Parmentier. Et c'est MON ours, pas le tiens. Va t'acheter une peluche en magasin, si t'es jaloux.»

« Hum... Laisse-moi réfléchir.
- Eh ben essaie d'accélérer le processus, tu veux ? J'ai pas envie que ça nous prenne la nuit.»

« Qu'est-ce que tu fais ?
- Je mange ta glace.
- Pourquoi tu manges ma glace ?
Vraiment, il posait des questions stupides.
- Parce que j'ai déjà mangé la mienne, tiens ! »

« Si la vie te file des citrons, garde-les. Parce que, hé, des citrons gratuits, quoi. »

« Quand il y a du chaos quelque part, tu peux être sûre que les Français y sont pour quelque chose.»

« Ce n'est pas la modestie qui t'étouffe !
- La modestie ? C'est un concept de laid. Les humbles régneront peut-être un jour sur le monde ; en attendant, il appartient aux vaniteux.»

« J’ai bien envie que tu me suces.
— Désolée, mais on m’a toujours dit que c’était dangereux de mettre des objets trop petits dans ma bouche. Une fausse route est si vite arrivée. »

« Il faut toujours être prudent avec les livres et leur contenu [...] car les mots on le pouvoir de nous changer.
- Je ne crois pas qu'un livre m'ait jamais changé. Enfin... j'en connais un qui est censé apprendre au lecteur à se transformer en mouton... »

« Qu’est-ce que tu regardes, morue ? finit par cracher Greta.
— J’avoue que ça reste assez indéterminé. »

« -Alors, ma charmante captive, maintenant que tu es à ma merci, qu'est-ce qui pourrait m'empêcher de te soumettre à mes mœurs dépravées ?
- Rien, j'espère. »

« Salope !
- Tu dis ça comme si c'était un défaut.»

« Je ne sais pas ce qui me retient de vous flanquer mon poing dans la figure!
- La crainte de vous casser un ongle?  »

« Cela n'a pas de sens.
- Ça ferait un bon titre pour mon autobiographie. »

« Ah ! ma fille ! soupira-t-il. A peine dix huit ans, et tu as déjà été accusé de meurtre, tu as apporté ton aide à des criminels et tué plus de Strigoï que la plupart des Gardiens en verront de toute leur vie. Je ne pourrais pas être plus fier ! »

« C'est donc ainsi que vous comptez résoudre le problème du quorum. Avec des petits Dragomir... C'est une bonne idée.
— C'est exactement ça. Tu interromps d'importantes démarches officielles. »

« Je voyais d'ici mon épitaphe : "Ci-gît Cat. Victime non pas de vampires, mais d'escarpins Ferragamo."»

« En fait, Justina, je ne vous appelle pas pour le plaisir de discuter de mes travers d'assassin mort-vivant...et de gigolo dégénéré, puisque vous y tenez. D'ailleurs à ce propos, est-ce que je vous ai déjà dit que ma mère aussi était une prostituée? Non ? En fait, je descends d'une longue lignée de prostituées, quand on y pense... J'appelais pour vous apprendre la bonne nouvelle. J'ai demandé sa main à votre fille et elle a accepté. Félicitations, vous m'aurez bientôt officiellement pour gendre. Bon, vous voulez que je vous appelle maman tout de suite, ou vous préférez que j'attende le jour du mariage?.»

« Est-ce que Rodney a apprécié ?
- Apprécié quoi, Catherine ?
- Le fait que tu aies une sacrée paire de couilles!»

« Jésus, Marie, joseph. N'importe lequel des trois, aidez-moi. »

« Hé, le pharaon des temps modernes, et si pour une fois vous laissiez tomber les bonnes manières et que vous vous exprimiez comme une personne du XXIe siècle?
-Ca va chier, bouge ton cul, yo. »

« Une pyjama party avec Dracula? Tout bien considéré, pourquoi pas? »

« - Ta langue bien pendue ne fait qu'aggraver ton cas. Ta punition sera exemplaire
- Sa langue ne te plait pas, on dirait? C'est curieux. Personnellement, c'est l'une des parties de son anatomie que je préfère. »

« Continue à parler, mon mignon. Ça ne me rend tes silences que plus agréables. »

« Scotty, téléportation! »

« N'es-tu pas magnifique, Cat ? La mort te va si bien.
- Merci. Il paraît que c'est du dernier chic cette saison.»

« Laisse moi te présenter Cat, mon amie et son mari bones (Vlad souria niaisement) qui n'est pas mon ami.»

« Vlad Tepes, ancien voïvode de Valachie, et également l'homme le plus arrogant, le plus dangereux et le plus effrayant que j'ai jamais rencontré.
—Les compliments ne me feront pas plus plier que les supplications, Leila.
—Vous prenez ça pour un compliment ? demanda Gretchen, incrédule.
—Bien sûr. Elle vient d'énumérer toutes mes meilleures qualités. »

« Je comprends pourquoi tu as besoin d'une maison aussi grande, tu as besoin de place pour loger ta suffisance. »

« Quoi qu'il en soit, si vous faites de nouveau l'une de vos pénibles allusions à ma bouche et à une fellation sur votre personne, ne comptez plus sur mon aide.
- Dois-je en déduire qu'il existe d'agréables allusions à votre bouche et à une fellation sur ma personne? Si c'est le cas, je serai heureux de les entendre. »

« Tu peux me passer le sel ? Et tuer mon cousin ? »

« Et pour quelle raison devrais-je vous laisser la conduire?
- Parce que vous avez une dette envers moi.
- Pourquoi ai-je une dette envers vous?
- Parce que je vous supporte. »

« - Pas tout le temps. Quand il est sobre, je ne l'ai jamais entendu dire quoi que ce soit de négatif sur toi.
- Il n'est jamais sobre !
- Ce n'est pas faux. »

« Mon but, dans la vie, c'est qu'on donne mon nom à une maladie mentale.
TEE-SHIRT»

« Je suis vierge.
Mais c'est un vieux tee-shirt.
TEE-SHIRT»

« - Souviens-toi de ce professeur à qui tu voulais faire oublier le résultat d'un examen en Arizona...
- Et alors? Il a fini par retrouver la mémoire. Enfin, partiellement.»

« J'imagine que le moment est mal choisi pour mentionner que j'ai pendu un mannequin par le cou et que j'ai peint sur son torse, le nom de Seneca Crane ! »

« On va avoir des jumeaux, dit-il. Un pour moi et un pour vous.
— Ça ne va pas, non ? Ce n’est pas une paire de Twix ! »

« Vous vous souvenez du documentaire sur l'accouchement que nous avons regardé l'autre soir ? Quand le bébé est sorti, j'ai cru que vous alliez tomber dans les pommes. Vous avez zappé plus vite que votre ombre.
- C'est juste que c'était le bébé de quelqu'un d'autre. Il était moche. Voilà pourquoi j'ai failli m'évanouir.»

« Ta tante et ton oncle vont être fiers de toi quand ils sauront ce que tu as fait, non ?
- Fiers ? s'exclama Harry. Tu es folle ? Ils vont être furieux, au contraire : j'ai eu l'occasion de mourir et au lieu d'en profiter, je me suis débrouillé pour survivre...»

« Plus sexy que moi ?
- Ça existe. Enfin, en théorie.
- En théorie, l'univers pourrait brusquement s'ouvrir en deux, me laisser d'un côté et toi de l'autre, nous séparer à jamais, mais je ne m'inquiète pas pour ça non plus. Certaines choses, poursuivit Jace avec son éternel sourire en coin, sont trop improbables pour qu'on s'en préoccupe.»

« J'aurais dû me douter que tu avais survécu.
— Pourquoi ça, Evangeline ?
— Les reptiles et la vermine s'en sont tirés. »

« Mais tu portes une cravate !
- Je sais. J'ai l'air d'un con.»

« A ma connaissance ce qui se passe chez moi ne vous regarde pas...
- je crois que ce qui échappe à votre connaissance remplirait plusieurs volumes.»

« Je t'ai embroché avec une épée géante. Tu as pris feu.
- C'est vrai, admit-il. Bon peut-être qu'on a pas les mêmes problèmes que les autres couples.»

« Je n'apprécie guère la plupart des gens. Je les tolère, oui. Mais les apprécier ? Hum, pas facile.»

« Incy est-il ton amant?
- Incy? Bonté divine, non ! ai-je rétorqué en secouant la tête. Jamais il ne l'a été
- il est homosexuel? »

« - Vous semblez être un experte dans la résolution d'affaires, et je me demandais simplement quelles étaient vos méthodes.
- Oh, eh bien, vous savez. Je suis détective. (Je ris, donnant l'impression d'être un poil plus folle que je ne l'avais souhaité.) Je détecte. »

« Aurais-tu perdu la clef?
- La clef de quoi ? La clef de la porte ?
- Non, je voulais parler de la clef de ce gouffre qui te sert de bouche. Parce que franchement, si tu pouvais la fermer et l'égarer quelque part, ça nous avancerait bien ! »

« -Je suis né en 1832 et je suis mort à l'âge de 29 ans, fais le calcul, grommela-t-il.
- Hum... Cent dix ans, je te croyais plus jeune!
- Cela te pose un problème? Je suis trop vieux pour toi, c'est ça ?
-Oh non ! Pas du tout! Après tout c'est dans les vieilles casseroles que l'on fait la meilleure soupe...
- Vielle casserole, peut-être, mais excellent cuisinier. »

« Habits ? En quantité suffisante.
Clés ? J'les ai.
Tasse de café ? Pleine.
Bon sens ? Bon sens ?

« Quelle belle journée.
Je crois que je vais sauter mes médocs et aller foutre un peu le bordel.
TEE-SHIRT »

« Je mets souvent en doute ma santé mentale.
De temps en temps, elle répond.
TEE-SHIRT »

« Eh bien, j'ai pour règle de ne jamais coucher avec quelqu'un qui est furieux contre moi.
Il arqua un sourcil.
- C'est à se demander si tu as jamais fais l'amour.»

« — Anna, m’interrompt Josh. Si on m’avait donné un euro chaque fois que j’ai merdé, je pourrais m’offrir Mona Lisa à l’heure qu’il est. Ça va aller. »

« Jamais, je ne sacrifierai notre amitié pour une fille. Ce n'est pas négociable. Tu veux un bout de cette merveille, chérie ? ajouta-t-il en se désignant d'un geste. Eh bien, ma meilleure copine fait partie du lot...»

«... il arrêtait pas de me demander, c'était comment, c'était comment ? J'en ai eu tellement marre que
j'ai inventé des trucs, que c'était formidable, que j'avais l'impression que mon corps s'était ouvert
comme une fleur et il a dit quel genre de fleur et j'ai dit un bégonia...»

« Mais, ma parole, ils sont plus collants que des morpions après les couilles géantes de Big Foot ! »

« — Dommage que je doive te ramener intacte et avec toutes tes facultés. Je t’aurais bien baisée… !
— Mon grand, tu m’aurais baisée volontiers. Bien, c’est pas sûr… »

« Vos affaires sont prêtes, annoncé-je alors d'une voix ferme.
- Quelles affaires ?
- Celles qui feront que vous n'aurez pas l'air d'un clochard tout à l'heure. A défaut d'être agréable, vous serez au moins présentable. »

« En fait, c'est plutôt drôle, déclara-t-elle en s'étirant voluptueusement.
- Quoi ? D'avoir un homme dans votre chambre ? Vu votre réputation, j'aurais pensé que c'était chez vous une seconde nature.
- Vu votre réputation, je vous croyais spirituel. Nous sommes donc tous les deux surpris.»
________________________________________________

Citations :

“ Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant. “ Alexandre Dumas

« Tant qu'on ne l'allume pas, la cigarette de tue pas. Et je n'en ai jamais allumée une seule de ma vie. C'est une sorte de métaphore, tu glisse le truc qui tue entre tes lèvres, mais tu ne lui donnes pas le pouvoir de te tuer.» John Green

« La souffrance exige d'être ressentie. » Green

« Les fous, les marginaux, les rebelles, les anticonformistes, les dissidents... Tous ceux qui voient les choses différemment, qui ne respectent pas les règles. Vous pouvez les admirer ou les désapprouver, les glorifier ou les dénigrer. Mais vous ne pouvez pas les ignorer. Car ils changent les choses. Ils inventent, ils imaginent, ils explorent. Ils créent, ils inspirent. Ils font avancer l'humanité. Là où certains ne voient que folie, nous voyons du génie. Car seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde y parviennent. » Walter Isaacson

« Qu’est-ce que le sommeil en définitive, sinon le moyen de reléguer notre démence au fond de notre subconscient pour nous réveiller le lendemain prêt à manger un bol de céréales et non les gosses du voisins ?» Jeff Lindsay

«La Terre est plate.
Je le sais parce qu’on m’a poussé dans le vide et ça fait dix-sept ans que j’essaye de me cramponner au bord. J’essaye de remonter depuis dix-sept ans, mais c’est presque impossible de vaincre la pesanteur quand personne n’est prêt à te tendre la main.» - Tahereh Mafi

«Mais qui craint d'empoigner les épines
Ne devrait jamais convoiter la rose» Anne Brontë

« Le miel a beau être doux, personne ne viendra le lécher sur des ronces.» le retour des Highlanders, Margaret Mallory.

« si vous pensez que l'aventure est dangereuse essayez la routine... elle est mortelle » Paolo Coelho.
_____________________________________________________

Aiguille et fil, la chair et les os,
Salive et tendons, cœur en lambeaux
Tes cicatrices brillent comme des diamants
Des étoiles éclairant mon confinement
"Suture", Dommage collatéral, plage 7

Le barillet a tournée, un, deux, trois
Tu choisis, dit-elle, c'est toi ou c'est moi
Métal sur la tempe, fracas assourdissant
Et me voilà couvert de sang
Elle reste debout, pas moi
"Roulette russe", Dommage collatéral, plage 11

Tu as traversé l'eau, me laissant sur le bord
Ça ma tué, mais il te fallait plus encore
Tu as fait sauter le pont et de là où tu étais
Terroriste enragée, tu m'as envoyé un baiser
Je me suis avancé, puis j'ai compris, livide
Que sous mes pieds il n'y avait plus que le vide
"Pont", Dommage collatéral, plage 4

A propos de tout
« Quarante-deux ! cria Loonquawl. Et c'est tout ce que t'as à nous montrer au bout de sept millions et demi d'années de boulot ?
— J'ai vérifié très soigneusement, dit l'ordinateur, et c'est incontestablement la réponse exacte. Je crois que le problème, pour être tout à fait franc avec vous, est que vous n'avez jamais vraiment bien saisi la question. »
Activité récente de OnlyLola
Activité de ses favoris
Activité de mes favoris
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Cette section affiche vos Booknautes(lecteurs) favoris.
Vous la construisez vous-même en cliquant sur le lien
" ajouter à mes favoris"
Booknautes voisins
OnlyLola
1163 livres dans ma bibliothèque

Pays, Ville : France, Lyon
Née en : 1999
Né en : 1999
Booknaute Suprême
11%
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en RomanceCompagnon en Science-FictionMaître en FantasyInitié en HistoireInitié en ThéâtreInitié en Contes et LégendesCompagnon en Voyage et EvasionMaître en SteampunkMaître en Chick LitMaître en Érotisme
Votre compatibilité littéraire avec OnlyLola est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2013Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 5 extraits de plus de dix mots ajoutésMembre des 100000 premiers BooknautesChallenge 26 bouclé pour une année

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (0)