Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Oojam : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
La Fille au revolver La Fille au revolver
Amy Stewart   
Dès les premières pages, je suis tombées sous le charme des trois sœurs Kopp ! Elles ont toutes les trois une personnalité qui leur son propre;
J'ai beaucoup aimé l'intrigue, même si j'attendais beaucoup plus d'action et de scène de combat (on me promet sur la couverture une fille avec un revolver, comme même !).
Je conseille vraiment cette lecture plaisante.
Un petit reconstituant Un petit reconstituant
Elizabeth George   
J'ai lu très rapidement ce recueil de 3 nouvelles. Je pense qu'E George l'a aussi réalisé très rapidement. Rien que du convenu. On s'attend presque dès le début au dénouement qui ne nous surprend guère. Dommage ! Elle aurait pu mieux faire. Dans la première nouvelle intitulée "un petit reconstituant", l'inspecteur Thomas Linley fait une apparition en compagnie de Lady Ellen mais ce n'est pas lui qui dénoue l'intrigue. Je suis déçue mais on ne peut guère attendre d'une nouvelle policière qu'elle nous surprenne en si peu de pages. Il faut avoir du temps et de l'espace pour ficeler une bonne intrigue.

par fanfan50
Mal d'enfant Mal d'enfant
Elizabeth George   
J'ai été moins convaincue suite à la lecture de ce livre qu'en lisant Enquête dans le brouillard qui avait été un véritable coup de coeur. On retrouve cette ambiance un peu façon huis clos, dans un village paumé où tous les habitants semblent avoir quelque chose à cacher. C'est toute une ambiance qu'il faut appréhender et le plus souvent que l'on arrive à apprécier. J'ai été beaucoup moins convaincue, sans doute à cause de mon esprit cartésien par ce roman, notamment au niveau de l'ambiance Lancashire avec les sorcières et les femmes diseuses de bonne aventure se livrant à ce genre de rituels un peu désuets. Je dois reconnaître néanmoins que jusqu'à la fin ( et avec beaucoup de brio, car c'est tout de même un roman qui s'étend sur plus de 500 pages) il y a du suspens, des rebondissements et des retournements de situation que l'on pensait impossibles.
Bref, un bon roman à lire d'une auteure qui mérite d'avantage de reconnaissance sur Booknode!

par Amelie116
Une douce vengeance Une douce vengeance
Elizabeth George   
Dans ce roman, à travers une enquète pleine de rebondissements, on découvre le personnage de Lynley plus en profondeur ainsi que tous les personnages importants qui vont faire le succès des romans d'Elizabeth George!

par Mamouti
Cérémonies barbares Cérémonies barbares
Elizabeth George   
Excellent roman. Pour une fois les tracas personnels des héros passent en arrière mais cela n'est pas dérangeant car l'énigme est très prenante.



The Edge of Nowhere, Tome 1 : Saratoga Woods The Edge of Nowhere, Tome 1 : Saratoga Woods
Elizabeth George   
Un vrai coup de coeur je n'est pas pu le laché !
Un roman au suspense excellent !
Une intrigue vraiment mené en main de maître!
Un grand bravo à l'auteure !
Passionnant ! du début à la fin ....
Maintenant j'ai vraiment hâte de lire la suite des aventures de Becca une personne des plus attachante !
A lire je vous le recommande vivement...
Marquise66
Le meurtre de la falaise Le meurtre de la falaise
Elizabeth George   
Pour une fois, ce que j'ai le plus apprécié dans un roman policier n'est pas l'enquête mais le contexte. Elisabeth George parvient habilement à traiter d'un sujet houleux, difficile qui n'est autre que le racisme. On découvre deux communautés qui se détestent, se tirent dans les pattes et le meurtre tend à raviver plus ardemment les hostilités.
A travers des personnages différents et atypiques, George nous dépeint deux visions qui résultent au final d'une incompréhension des différents moeurs.

Entre racisme et autres pistes possibles, l’enquête semble s’éterniser alors qu’elle est bouclée en trois jours. Entre vol, jalousie, meurtre homophobe ou pour se protéger d’un trafic d’humain, les mobiles se multiplient. Le dénouement reste une grande surprise, mais des questions subsistent à la fin du roman, gâchant quelque peu cette lecture assidue. Malgré tout, l’écriture reste claire et agréable. Les descriptions ne se perdent pas en longueur de phrases, on suit sans se perdre l’intrigue.

Ce policier reste néanmoins un excellent bouquin, touchant un sujet sensible mais lui donnant toute sa réelle ampleur. Il est malheureusement regrettable que 15 ans après, aucune avancée ne semble avoir été faite, bien au contraire au vu de l’actualité. Mais le personnage de Havers et l’innocence de la petite Haddiyah nous prouve que tout espoir n’est pas perdu.
Cinq heures vingt-cinq Cinq heures vingt-cinq
Agatha Christie   
C'est vrai qu'en fin de compte, le meurtrier est simple à trouver... Tellement simple que l'on n'y pense même pas ! Et ça, c'est fort.
On cherche le coupable pendant toute l'histoire, et ça nous tient en haleine, mais la partie qui suit le meurtre et qui s'arrête à la collaboration des deux compères (qui lit le livre me comprendra) est un peu longue... Mais après, on suit l'histoire tranquillement.
Et rebondissements après rebondissements, on suspecte tout le monde, surtout qu'il y a certains détails qui nous intriguent...
Et après, fin mot de l'histoire. C'est si simple ! Comment on aurait pas pu y penser ?
Mais quelque chose m'a dérangé dans ce livre... Comme pour "Le crime de l'Orient-Express" je ne saurais dire quoi... La neige peut-être ? ^^
La Maison du péril La Maison du péril
Agatha Christie   
La fin est totalement surprenante et en l'apprenant on tombe de haut je vous l'assure !

par myra44
La Troisième Fille La Troisième Fille
Agatha Christie   
Un très bon polar comme on les aime. Du Hercule Poirot avec du mord au dent surtout si on le trouve trop vieux pour enquêter. Un suspens toujours là comme sait le faire Agatha Christie
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3