Prenons la place des morts

Description ajoutée par x-Key 2017-02-17T12:36:00+01:00

Un chirurgien esthétique retrouvé mort à son domicile en Belgique, un parlementaire européen tchèque assassiné à coups de couteau sur une île aux abords de la Toscane et un trafiquant d’armes albanais abattu dans un bar de Stockholm. Rien ne semble réunir ces trois meurtres. Mais Paul Hjelm et son équipe vont bientôt découvrir que les décès sont intimement liés à une île prisonnière sur laquelle des hommes, des femmes et des enfants ont été abandonnés, sans eau et sans nourriture, pour être soumis à d'épouvantables expérimentations scientifiques.

Toujours en deuil depuis la perte de deux de leurs membres, le groupe Opcop se lance à la recherche du ou des tueurs. Le temps presse : tout semble indiquer que le prédateur est encore loin d’avoir assouvi sa soif meurtrière…

(Source : Actes Sud)

Extrait ajouté par ilovelire 2017-03-16T21:56:50+01:00

Julia pédalait. Le soleil brillait doucement, la pluie de la veille au soir était comme balayée. Ce genre de temps capricieux d’avril avait un train de retard mais, d’un autre côté, il était tard sur la Terre. Mais ça, Julia Beyer le pensait depuis longtemps. Un sentiment à la fois renforcé et affaibli par l’année écoulée.

Renforcé par l’approfondissement de sa connaissance de la criminalité en Europe. Affaibli parce que, pour la première fois depuis très longtemps, elle aimait son travail. Presque au point de se trouver des raisons d’avoir confiance en l’avenir.

Commentaire ajouté par melaivy 2018-06-16T11:48:22+02:00

Un thriller psychologique plein de surprises.

Prenons la place des morts

• France : 2017-03-01 (Français)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-10T19:04:15+01:00