Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 536
Membres
1 012 697

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Opération Napoléon



Description ajoutée par x-Key 2015-09-21T15:44:06+02:00

Résumé

1945 : un bombardier allemand survole l'Islande dans le blizzard et s'écrase sur le Vatnajökull, le plus grand glacier d'Europe. Bizarrement il y a des officiers allemands et américains à bord. L'Allemand le plus gradé affirme que leur meilleure chance de survie consiste à marcher vers la ferme la plus proche et s'en va, une valise menottée au poignet. Il ne tarde pas à disparaître dans l'immensité blanche. Toutes les expéditions américaines menées dans les années suivantes pour retrouver l'avion restent vaines. 1999 : le glacier fond un peu et les nouveaux satellites repèrent une carcasse d'avion, les forces spéciales de l'armée américaine envahissent immédiatement le Vatnajökull et tentent en secret de dégager l'avion. Deux jeunes sportifs islandais en randonnée surprennent ces manoeuvres et sont rapidement réduits au silence. Avant sa capture l'un d'eux, Elias, contacte sa soeur Kristin, une avocate sans histoires qui ne cessera de chercher la vérité sur ce qui est arrivé à son frère. Elle se lance dans une course poursuite riche en rebondissements au coeur d'une nature glaçante, mais sa ténacité, son courage et sa soif de vérité l'entraînent dangereusement à la recherche de la clef de l'énigme de l'Opération Napoléon. Cette opération militaire mystérieuse et encombrante que les Américains cherchent à faire disparaître. Les événements se précipitent autour d'une héroïne perspicace et résistante à laquelle le lecteur s'attache autant que l'auteur lui-même. La force de ce roman tient autant aux hypothèses historiques déconcertantes, troublantes, parfois dérangeantes, qu'à la séduction inoubliable qu'exerce Kristin. Un formidable roman d'espionnage addictif qu'on ne lâche pas.

Afficher en entier

Classement en biblio - 187 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Stephanelefort 2016-12-22T19:47:20+01:00

Ces soldats appartenaient au 10e Régiment d’infanterie et au 46e Bataillon d’artillerie, sous le commandement du général Charles H. Bonesteel, chef des forces d’occupation américaines. Une partie de ces hommes avaient participé aux manœuvres organisées sur le glacier d’Eiriksjökull, au cours de l’hiver précédent. Mais, dans la pratique, peu d’entre eux savaient même skier.

L’expédition était dirigée par un certain colonel Miller. Ses hommes installèrent leur campement aux abords de Höfn, dans des baraquements construits par l’armée d’occupation britannique au début de la guerre. De là, ils continuèrent vers le glacier. Quand les soldats atteignirent la ferme des deux frères, dix jours s’étaient écoulés depuis que ces derniers avaient entendu l’avion, dix jours durant lesquels il avait neigé sans discontinuer. Les soldats établirent leur base dans la ferme, et les frères acceptèrent de leur servir de guides sur la calotte glaciaire. Ils ne parlaient pas un mot d’anglais mais, en ayant recours à une combinaison de gestes et de langage des signes, ils parvinrent à montrer à Miller et ses hommes la direction que l’avion avait prise, et à les avertir que les chances de le retrouver sur le glacier ou à proximité de celui-ci, au plus fort de l’hiver, étaient bien minces.

“Le Vatnajökull est le plus grand glacier d’Europe, expliquèrent-ils en secouant la tête. C’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.” Et le fait que la neige aurait à présent effacé toute trace d’un atterrissage en catastrophe n’arrangeait rien.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par olivier-2952 2024-04-04T10:36:52+02:00
Bronze

L'intrigue est prenante, Kristin est intrépide ... même si l'histoire est un peu alambiquée

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ladisabelle 2024-01-11T13:35:24+01:00
Lu aussi

Je suis déçue... Une héroïne qui aurait du mourir 10 fois et pour qui au final... A vous de tenter la lecture et ..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par charlielahy 2023-11-26T21:36:39+01:00
Diamant

livre très chouette . je recommande

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sara-Rose 2023-11-05T22:38:26+01:00
Or

Comme chacun des romans de cet auteur.

Celui-ci est une pure merveille.

Les personnages sont haut en couleur, j'ai adoré lire ce récit.

Comme d'habe !

Je recommande chacun des écrits de cet auteur et sans modération :-)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gryfondor 2023-08-17T19:28:31+02:00
Lu aussi

Ce roman a été écrit il y a presque vingt-cinq ans, et depuis Arnaldur Indridason à fait un sacré chemin.

J'ai apprécié ce livre, mais je préfère l'auteur quand il propose des romans policiers.

Côté suspense et originalité, rien à redire, il faut réellement attendre le dernier mot pour comprendre la finalité.

En revanche, ce qui m'a gêné c'est que certaines explications et autres justifications sont parfois brouillonnes, et que dès qu'il s'agit des services de renseignement, mon intérêt demeure limité.

Ceci dit, l'histoire accroche d'emblée et le plaisir est constant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sebdelatour 2023-04-28T18:08:32+02:00
Bronze

C'est donc un polar d'espionnage écrit par Arnaldur Idridason, excellent auteur s'il en est. Autant être honnête, ce n'est pas d'une originalité folle même si la résolution s'avère assez étonnante (en sachant toutefois que je l'avais vu venir...) Mais bon, que cela ne nous pas gâche le plaisir, c'est bien écrit, nerveux, efficace et on ne le lache pas avant d'en connaître tous les rouages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sylvie-332 2022-08-29T15:26:02+02:00
Or

Gros coup de cœur pour cet excellent suspense de Arnaldur Indridason ! Le récit ne connaît pas de temps mort et l'auteur n'autorise aucun répit à ses personnages qui doivent galoper à perdre haleine pour rester en vie. J'ai dévoré ce bouquin avec énormément de plaisir. Je vous le recommande vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oliverabb 2021-03-07T16:10:25+01:00
Bronze

Roman à suspens sur fond de complot géopolitique historique. Les relations entre les Etats Unis et l'Islande sont bien développées et c'est une intéressante découverte. J'ai également apprécie les descriptions des paysages islandais, on s'y croirait. En revanche, je trouve la fin trop rapide Spoiler(cliquez pour révéler)le dénouement tient en 20 pages et aurait mérité d'être un peu plus développé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SylveryFox 2021-02-18T21:06:08+01:00
Argent

Bon, c'est sûr, on n'est pas sur un rythme effréné, mais l'histoire (celle du livre autant que celle de l'Islande) est intéressante. Tout est dans l'ambiance, l'atmosphère, les paysages. Un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Henri-1 2020-12-02T22:22:12+01:00
Or

Ce polar vaut le détour autant pour son histoire que par la manière dont l'auteur islandais la remet en scénario. Du suspense, de l'action, des méchants très méchants et un mystère plus que nébuleux responsable d'un certain nombre de morts, voilà tous les ingrédients réunis pour un bon moment de lecture.

On est loin du rythme languissant, marqué par les rêveries mélancoliques et parfois morbides du personnage principal, de la saga Erlendur...Ce même si on retrouve dans Opération Napoléon certains des thèmes de prédilection de l'auteur : ceux de la disparition dans la montagne islandaise battue par les tempêtes et de la mort par hypothermie, ainsi que son goût pour l'histoire et notamment celle de son pays. Mais ici l'histoire est construite sur 4 jours (en dehors du prologue et de l'épilogue) et le scénario se déroule implacablement, heure par heure, du point de vue à la fois des protagonistes américains et islandais. Autant vous dire que le rythme n'est pas du tout le même; Et surprise Arnaldur Indridason s'avère ici aussi efficace qu'il est fin psychologue dans la série des Erlendur. Je précise enfin que ce roman de 1999 a été écrit avant la série Erlendur.

Afficher en entier

Date de sortie

Opération Napoléon

  • France : 2015-10-01 (Français)

Activité récente

oalo l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T11:54:10+01:00
Paupo66 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-22T21:21:41+02:00

Évaluations

On en parle ici

Les chiffres

lecteurs 187
Commentaires 30
extraits 8
Evaluations 60
Note globale 7.61 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode