Open Bar : 1re tournée

Description ajoutée par Cristaleyes 2019-04-20T14:15:48+02:00

Que fait un bébé éléphant dans la salade ? Quels sont les ingrédients pour s'assurer un horrible voyage en TGV ? L'Inde ou le Yémen, quel pays visiter pour pouvoir mieux frimer ? On découvre sous un angle inédit, à la sauce Fabcaro, la rentrée littéraire, la rentrée sociale, l'alimentation bio, la radicalisation, tout ce qui fait notre quotidien, qui deviendra bien plus supportable et léger après la lecture du livre.

Extrait ajouté par Whale 2019-08-09T12:02:14+02:00

- Mmh, c'est délicieux...

- Je te ressers de la sole provenant d'une pêche raisonnée soucieuse de l'écosystème marin ?

- Allez, ouais, pour finir mon gratin de légumes biologiques locaux privilégiant le circuit court...

- Je peux me lever de table ?

- Pardon, j'ai pas bien entendu...

- Je peux me lever de table en bois de châtaignier issu de forêts écogérées ?

- Je préfère...

Commentaire ajouté par dreamygirl 2024-01-17T18:09:20+01:00

De l'absurde pur comme je l'aime, Fabcaro est très fort dans ce domaine et c'est avec plaisir que je découvre Open Bar, un cadeau de Noël très inspiré !

Commentaire ajouté par Mijak 2022-09-28T11:26:04+02:00

Hilarant, comme l'était Zai Zai Zai Zai en fait, oui je sais ça suffit les refs à cette BDs. Ici cependant on a des planches ou double planches indépendantes, mais toujours ce décalage entre un dessin réaliste qu'on dirait presque informatif ou éducatif, et une absurdité renversante. Qui renverse le cerveau.

Je l'ai littéralement ramassé par terre. Mais après un coup sous l'eau ça allait, en fait.

Commentaire ajouté par Miaouss 2022-01-09T18:43:03+01:00

J’adore cet humour absurde, dès la première page je rigole ! Le gamin qui se plaint d’avoir un éléphant dans son assiette, alors que tout le monde sait que ça prouve que la salade est bio ! Vous préférez avoir un éléphant dans votre salade ou un cancer des testicules ? Bon ba voilà !

J’adore cette caricature de la vie quotidienne, c’est fait avec brio, toujours drôle et mine de rien ça parle de sujet de société, je me rappel encore cette histoire de livreurs de macédoine, un vrai fléau de nos jours et seul FabCaro dénonce ça ! Il se moque de tout est le fait très bien, du bio donc mais aussi des écrivains, des politiques et manifestants, bref tout le monde en prend pour son grade et j’adore, je suis vraiment fan. Donc un gros merci à Lucille qui m’a fait découvrir cet auteur, sans FabCaro ma journée aurait été maussade, la bande dessinée propose également une critique plus sérieuse de la société sous ses airs de gros rigolo et ça j’aime !

Les BD de FabCaro devrait être remboursées par la sécu, ça m’a fait plus de bien qu’une séance chez le psy. En trois mots : Stupide mais drôle.

Commentaire ajouté par juliseuse 2021-11-29T17:03:48+01:00

Une bande dessinée très drôle, basée sur des thèmes d'actualité et de l'humour noir.

Commentaire ajouté par Noeleen 2021-08-26T19:24:45+02:00

Comment faire passer l'anormal et les absurdités de la vie / sociales pour la normalité.

Excellent moment de lecture.

À lire si vous avez besoin de prendre du recul et de lâcher du leste.

Commentaire ajouté par Blandine1 2021-04-02T18:45:40+02:00

Pour ceux qui aiment l'humour absurde et décalé de Fabcaro. Quoique, des fois, moins absurde que certaines décisions de nos politiques ! Une saynète par page sur le monde qui nous entoure, à la sauce de notre docteur ès-BD. Relève de Desproges ? !

Commentaire ajouté par Myl99 2020-08-05T17:41:00+02:00

Courte bd humoristique, teintée d'une très légère ironie sur le monde où l'on vit

Très drôle j'adore !

Commentaire ajouté par MelanieMichel 2020-07-04T09:11:01+02:00

Une bande dessinée qui reprend avec humour (parfois un peu décalé) des thèmes d'actualités. Un bon moment de détente.

Commentaire ajouté par MiLn 2019-08-27T14:48:16+02:00

Une bande dessinée où se mêle l'humour et l'absurde...

Commentaire ajouté par pika007 2019-08-27T11:50:47+02:00

super drole

Open Bar : 1re tournée

• France : 2019-04-24 (Français)

Mijak le place en liste or
2022-09-28T11:23:28+02:00
Bixette l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-01T20:07:52+02:00