Opération Charme, Tome 4 : Un sourire de Chat

Description ajoutée par Matrena 2016-05-21T22:02:08+02:00

Lire l'avenir est un jeu inoffensif. Alors, pourquoi les employées de toute une entreprise sont-elles terrorisées ? Guenièvre s'appliquera à le découvrir, mêlant du même coup Jack Curtis à une folle aventure. L'obscur secret d'une jeune femme, un journal intime, une boule de cristal, un maître chanteur, un homme qui efface les traces du passé : autant d'énigmes que vont affronter les deux associés... pour le pire et pour le meilleur.

D'une voix à peine perceptible, la voyante prit la parole, et Guenièvre se pencha vers elle pour n'en rien perdre.

- Je vois bien des choses... Certaines d'entre elles n'ont pas d'importance. Vous n'êtes pas mariée. Vous vivez seule habituellement mais ces temps-ci, un homme prend de plus en plus d'importance dans votre existence. Vous avez une sœur cadette. Très belle. Elle vous a parfois posé des problèmes. Vous travaillez dans un bureau sur une machine. Mais vous n'êtes ni secrétaire ni employée.

Mme Zoltana fronça les sourcils.

- Je ne comprends pas... Ah! oui, tout s'éclaire. Vous êtes patronne et vous avez donc des employés. Il vous arrive de faire le même travail qu'eux.

Guenièvre fut quelque peu décontenancée par ces révélations. Elle soupçonna la voyante de s'être livrée à une petite enquête pour découvrir l'existence de sa sœur Carla et de sa société de services. Elle se garda pourtant d'intervenir et attendit la suite.

- Vous avez trente ans et l'homme auquel vous tenez est un peu plus âgé. Trente-cinq ans environ. Pourtant il est beaucoup plus mûr que son âge. Sans doute en a-t-il vu de dures. Voilà pourquoi il a besoin de vous. C'est toutefois un homme fort. Oui... Physiquement, il vous comble.

Guenièvre ne put s'empêcher de rougir. Quand elle dirait cela à Jack...

Comme Mme Zoltana restait muette, la jeune femme se demanda si la séance était terminée. Mais l'autre semblait fixer quelque chose, au fond de son légumier.

- Je vois autre chose en ce qui concerne cet homme, mais ce n'est pas clair. Je vous ai certes déclaré que je ne m'efforcerais pas de vous dire l'avenir mais comme il vient à moi... Désirez-vous que je poursuive?

- C'est combien? demanda Guenièvre d'un ton sec.

- Vingt dollars de plus.

• The Fatal Fortune - Anglais