Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Un roman de noël qui tiens ses promesses de féérie, sapin, chocolat chaud.... avec un zeste d'amour.

J'ai apprécié Emma une jeune femme optimiste,croyant au bien et à la magie de noël. Elle rencontre David qui est très pragmatique et comme il est bien connu les opposés s'attirent.

Si l'histoire débute très bien, j'ai eu un peu de mal avec les petites histoires entre mêlées et la rapidité de histoire même si je veux bien croire en la magie de noël.

Une très jolie romance de Noël toute douce avec tous les ingrédients pour passer un bon moment sans que l’auteure n’en fasse trop.

Notre héroïne, Emma, une jeune femme solaire, doit faire face à David, un homme froid et indifférent, plutôt rabat-joie qui ne vit que pour son travail.

En plus d’avoir une plume fluide et agréable, l’auteure a su me séduire par l’intégration de chapitres « extérieurs » aux deux protagonistes qui apportent un plus à cette histoire.

La première fois, j’ai été un peu surprise, mais finalement ravie par cette diversion. On comprend d’ailleurs assez vite que chacune de ces petites digressions ont toutes un rapport avec l’un de nos deux héros et que les actions d’Emma et David ont des conséquences sur d’autres personnes sans qu’ils ne le sachent, créant par là-même, la magie de Noël.

J’ai beaucoup apprécié aussi qu’on les retrouve tous un peu plus tard au même endroit.

Si vous aimez les romances de Noël, je vous la conseille. Vous devriez passer un bon moment.

Ca commençait bien, mais je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai perdu le fil et tout intérêt pour la suite. Dommage...

Merci à @collectionet.h et @netgalleyfrance pour cette lecture

#cetteannéecestNoelavolonte #netgalleyfrance

Emma est heureuse. Elle travaille dans un grand restaurant qui doit l'embauche et c'est les fêtes de noël. Elle tombe de haut quand elle apprend qu'elle ne sera pas embauchée et en plus, son amie qui devait la loger pendant les travaux de son appartement change d'avis à la dernière minute. Elle reprend bien vite son optimisme, surtout quand un des clients habituels du restaurant lui propose d'habiter chez son frère pendant cette semaine étant donné qu'il est parti en voyage.

Le hic, c'est que le frère, David, voit ses vacances annulées car il se fait plaquer juste avant de prendre l'avion. Il n'est pas très heureux de découvrir une inconnue chez lui. N'arrivant pas à contacter son frère pour confirmer les dires d'Emma, David voulant se prouver qu'il peut être imprévisible, invite Emma a rester pour une nuit. Un pari est lancé, Emma a une semaine pour faire naître en David, l'esprit de Noël.

Petite romance toute mignonne même si les personnages ne m'ont pas convaincu. David paraît froid, mais il se réchauffe très vite. trop vite, les personnages changent de caractère bien trop facilement. je sais que les romances de noël sont toujours invraisemblables mais pour ce roman, j'ai trouvé que c'était trop irréel pour moi. Cependant, c'était une lecture sympa et j'ai aimé les chapitres concernant les gens dont la vie changent grâce à nos protagonistes. Une petite touche de magie de noël qui montrent que la joie et la bonté peuvent changer la vie des inconnus qu'on ne fait que croiser.

Plaisant. On se doute de tout à l’avance mais se lit bien et fait passer un bon moment

Je ne connaissais pas cet auteur mais je suis ravie de l’avoir lu. Sa plume est magique et j’ai adoré!

Ce résumé m’avait l’air sympathique et je voulais découvrir comment elle allait faire pour que David ait un autre regard sur Noël.

Emma a 29 ans, des yeux turquoises, des cheveux blonds cendrés et fait 1m65! Mais ce qu’elle aime par-dessus tout, ce sont les fêtes de fin d’année et surtout Noël! Je me suis beaucoup retrouvée dans ce personnage, sa personnalité m’a souvent rappelée la mienne. Il va sans dire que je l’ai adorée!

David a 33 ans et est directeur d’une grande banque, il a un esprit pragmatique. C’est un grand brun au teint mat, aux yeux noirs et aux traits virils et séduisants. J’ai eu du mal avec lui car il paraissait trop sérieux et hautain. Lorsqu’il a commencé à se décoincer, il m’a paru plus aimable et ça a rendu ma lecture plus appréciable.

Leur rencontre a été des plus surprenantes, ça m’a bien fait rire! Leurs joutes verbales étaient aussi divertissantes que leurs aventures. Ils vont devoir s’apprivoiser et découvrir l’autre.

Samuel, le frère de David, ressemble à ce dernier en beaucoup de points au niveau physique. Mais niveau personnalité il est tout le contraire. J’ai tout de suite aimé ce personnage! Trop chou, tout mignon et prêt à aider.

Le tempérament d’Emma et tout ce qui lui arrive m’a fait plonger directement dans l’histoire. Comment convaincre le grincheux que Noël est la plus belle fête? Vous voulez le savoir? Venez découvrir cette sublime histoire!

Petite romance de Noël digne d'un téléfilm à savourer pile au moment de Noël.

Une histoire un peu trop rapide entre David et Emma mais que l'on aime passer du bon temps avec eux. On aime leur chamaillerie. Beaucoup de rencontres se feront sur le chemin d'Emma même accompagné de David. C'est un livre à lire pendant la période de noël et qui se lit très facilement.

Une jolie plume et de jolis moments notamment avec de petites histoires secondaires très sympas mais au fond, le couple ne m'a pas emporté.

Une romance de Noël bien sympathique.