Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Les actes moraux ne sont pas toujours aussi absolus que nous aimerions le croire."

Afficher en entier

Au cours des trente-six heures qui suivirent, elle oublia de dormir et de manger, vivant dans son laboratoire, étudiant le virus à l'aide de son microscope électronique. Son équipe et elle eurent tôt fait d'éliminer les virus d'Ebola, de Marbourg et autres filo-virus. Celui qui l'occupait avait l'apparence classique d'une boule de fourrure. Le décès étant d˚ à un SDRA, sa première idée fut qu'il s'agissait d'un hantavirus comparable à celui qui avait tué les jeunes athlètes sur la réserve navajo en 1993. L'USAMRHD était expert en hantavirus. Dans les années 70, le légendaire Karl Johnson avait isolé et identifié le premier.

Afficher en entier

Chaussettes aux pieds, elle se précipita au niveau trois, enfila des gants chirurgicaux en latex qu'elle scella à ses manches avec du ruban adhésif, puis répéta le processus avec ses chaussettes et les jambes de son pantalon. Elle revêtit sa combinaison spéciale bleu vif, vérifia avec soin qu'il n'y avait aucun trou d'épingle, abaissa sur sa tête le casque de plastique flexible et en ferma la tirette.

Afficher en entier

Elle avait reçu les échantillons sanguins le samedi à trois heures du matin et s'était immédiatement dirigée vers son laboratoire P4 pour commencer les analyses. Dans le petit vestiaire, elle avait ôté ses 1. Center for Disea.se Control, Centre de contrôle des maladies, situé à Atlanta (N.d.T.). vêtements, sa montre et sa bague de fiançailles. Le visage de Jon surgit devant elle - ses traits presque indiens avec des pommettes saillantes mais des yeux d'un bleu très sombre. Ces yeux l'avaient intriguée d'emblée et elle avait parfois imaginé qu'elle adore-rait s'y perdre. Elle aimait sa démarche d'animal sauvage domestiqué parce qu'il le veut bien, sa façon de faire l'amour - l'embrasement et l'excitation. Mais avant tout, elle était simplement, irrévocablement, passionnément amoureuse.

Afficher en entier

Sophia possédait un doctorat en biologie cellulaire et moléculaire. Rouage essentiel dans le réseau mondial mis en place à la mort du major Keith Anderson, elle appartenait à l'USAMRIID depuis quatre ans et, comme les chercheurs en 1989, menait un combat décisif contre un virus inconnu. Seulement cette fois, il s'agissait d'un virus fatal pour l'homme.

Afficher en entier

Situé à Frederick, petite ville au cúur du paysage verdoyant et vallonné du Maryland, Fort Detrick abritait l'Institut de recherche médicale de l'armée américaine pour les maladies infectieuses. Au début des années 60, l'USAMRIID fut l'objet de violentes protestations lorsqu'il se consacra au développement et aux essais d'armes chimiques et biologiques. En 1969, le président Nixon ordonna la fin de ces programmes. L'USAMRIID quitta alors les feux de la rampe pour se destiner à la science et à la santé.

Afficher en entier

Il laisserait un message sur leur répondeur à la maison disant qu'il arriverait un jour plus tard que prévu et qu'elle n'avait pas à s'en faire. A elle de décider d'en faire part au général Kielburger. Prendre un vol de nuit lui permettrait d'assister à la présentation de Tom. Tom Sheringham dirigeait l'équipe britannique du Microbiological Research Establishment qui travaillait à un vaccin contre tous les hantavirus. Après la conférence, ils dîneraient ensemble et prendraient quelques verres. Jon obtien-drait à la source tous les détails fondamentaux que Tom n'était pas prêt à rendre publics, et lui arrache-rait une invitation pour visiter Porton Down le lendemain avant d'attraper son avion.

Afficher en entier

Smith se prétendait un homme ordinaire, mais il n'en était rien. Ancien médecin militaire dans les unités MASH, il était maintenant chercheur. Il avait même travaillé un temps pour le renseignement militaire, puis avait d˚ accepter un commandement. Il avait beau dire, il était incapable de tenir en place.

Afficher en entier

La poitrine de Smith se serra. Une seule personne l'appelait Smithy - Bill Griffin. Amis depuis la troisième année d'école primaire à Council Bluffs, Iowa, ils étaient allés au lycée ensemble, à l'université d'Iowa, puis en troisième cycle à l'UCLA. Ce n'est qu'une fois Smith docteur en médecine et Bill docteur en psychologie que leurs chemins s'étaient séparés. Ils avaient accompli un rêve de gosse en entrant dans l'armée, Bill ayant opté pour le renseignement militaire. Ils ne s'étaient pas vus à proprement parler depuis plus de dix ans, mais ils avaient gardé le contact.

Afficher en entier

Impatient, le lieutenant-colonel de l'armée américaine Jonathan (" Jon ") Smith, docteur en médecine, s'échappa lestement du bus à l'ancienne n∞ 19, deux rues avant sa destination. La pluie se calmait enfin. Grand, distingué, athlétique, la quarantaine, Smith avait des cheveux noirs qu'il coiffait en arrière et un visage aux pommettes hautes. Ses yeux bleu marine observaient véhicules et piétons comme par réflexe. Il n'avait rien de spécial - veste de tweed, pantalon de coton et trench-coat -, cependant les femmes se retournaient sur son passage, provoquant chez lui une indifférence amusée.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode