Opération Joshua, tome 1 : La prophétie maya

Description ajoutée par joe 2010-06-06T11:01:39+02:00

Présentation de l'éditeur

Imaginez. Vous êtes dans la jungle. Seul. Poursuivi par un tueur à gages et des agents du FBI. Et vous avez 13 ans. C'est ce qui arrive à Joshua, qui n'en mène pas large. Venu au Mexique sur les traces de son père, mort dans un accident d'avion, il a découvert ce qu'il n'aurait jamais dû découvrir. Un secret, précieusement gardé depuis le temps des Mayas. Un secret qui pourrait bien changer la face du monde.

Extrait ajouté par thecyril 2012-04-10T18:56:43+02:00

"Nous quittons la route de l'hôtel. Je regarde le ciel sombre devant moi. La mer est devenue violette. Une brise tiède souffle sur la baie et agite les feuilles des palmiers. Au loin, je distingue une faible rumeur de musique tropicale. Je pose un coude sur le rebord de ma portière pour mieux profiter de l'air qui souffle sur mon visage. Nous allons vers l'ouest, direction les ruines de Becan. Je sais que je devrais avoir peur. Que je devrais être inquiet pour mes amis. Mais ce n'est pas le cas. Alors qu'en compagnie de ma soeur, nous filons vers la nuit, je me sens plus vivant que jamais, plein d'énergie et libre."

Commentaire ajouté par mielicanela 2017-08-18T20:42:24+02:00

La première chose que vous voyez quand vous arrivez devant ce livre, c'est sa couverture: orange, en plastique et qui se voit dans le noir. Il faut faire glisser la couverture plastique pour pouvoir lire le livre. Rien que cet élément met dans le bain direct!

J'ai aussi apprécié la mise en page des deux premières pages, qui change vraiment des romans habituels et met encore plus dans l'histoire alors qu'elle n'a même pas commencé!

L'histoire met en scène un jeune homme de 13 ans, Joshua, têtu comme une bourrique et très à l'écoute des siens. Il fait plus mature que son âge, au point que je l'oubliais régulièrement au fur et à mesure de l'avancée du roman. Roman qui est d'ailleurs captivant et que j'ai fini très rapidement (je ne pouvais quasiment pas m'arrêter dans ma lecture). Ce qui est intéressant, c'est qu'on aborde en même temps le thème des mayas et des prédictions faites par ces derniers. Je connaissais très mal et j'ai appris des choses.

C'est un roman qui est tout en action et en sensations. J'ai du coup du mal à me rappeler la description physique des personnages et de certains lieux (ce qui est normal, étant donné que Joshua est beaucoup dans l'action).

Un bon roman, adapté dès l'adolescence, pour ceux qui aiment les aventures mouvementées!

Commentaire ajouté par wendyvivie 2016-05-12T08:41:03+02:00

On accroche vite, l'action débute dès les premières pages et l'histoire va à cent à l'heure. On ne peu pas en lire un sans lire les trois !

Commentaire ajouté par aureane 2015-09-20T11:19:09+02:00

Ce qui m'a d'abord attiré, c'est le foramt de ce livre. Avec le plastique autour ce livre faisait vraiment penser à un dossier. Et l'histoire est très bien tourné, avec un mélange de blog et d'histoire ... J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Hope-S 2015-04-20T18:35:56+02:00

Véritable petit chef d'oeuvre découvert à la bibliothèque, emprunté et réemprunté, lu et relu!

Pour ceux qui aiment l'aventure, le mystère, le surréaliste ( si, si, quand même!) et tout ce qui touche à l'univers maya ou mexicain!

Commentaire ajouté par thecyril 2015-04-12T20:34:08+02:00

Je l'ai découvert à la foire du livre à Bruxelles je n'en suis pas déçu. L'histoire est entraînante, on a toujours envie de lire le chapitre suivant.

En plus, j'aime le côté loufoque de la couverture.

Commentaire ajouté par mavie95 2014-04-14T14:06:50+02:00

L'histoire est très intéressante, la culture maya m'a toujours un peu intriguée. De la part de l'auteur, j'attendais une description un peu plus précise des temples, mais sinon, le personnage de Joshua m'a beaucoup plu même si je le plains que tout le monde veulent le tuer ( il a vraiment pas de chances celui là).

Commentaire ajouté par Shiny 2014-01-31T23:51:36+01:00

L'histoire en elle même était très bien disons que c'est le style d'écriture qui m'a gênée, je trouvais que tout était écrit d'une manière trop lourde.

Commentaire ajouté par lamazone 2013-12-03T15:41:42+01:00

J'avais ce livre depuis longtemps dans ma bibliothèque mais je l'avais jamais lu . Maintenant c'est chose faite ; j'ai bien aimer le personnages de Joshua mais j'ai trouver l'histoire trop " tiré par les cheveux " pour moi elle n'ai pas du tout crédible .

Commentaire ajouté par scoubidou141 2013-09-30T19:46:52+02:00

j'hésite a acheté le deuxième tome...

Commentaire ajouté par scoubidou141 2013-09-30T19:33:41+02:00

je n'ai que très moyennement aimé ce livre, mais ça peut allé.